Pour faire l´ananlyse sérieuse d´un homme, il faut regarder sa vie sentimentale, sa vie spirituelle, et son origine. L´origine de Hitler et sa formation se situe dans un village autrichien puis à Vienne.
Le passage de Hitler à Vienne, 1907-1913, c´est-à-dire entre 18 et 25 ans, est probablement le plus important et le moins commenté de sa vie. C´est la source de ses convictions et de ses combats.
Le passage sur wiki est un tissu de bêtises, comme d´habitude. Adolf était un " marginal " devenu antisémite par la magie de certaines lectures. Et un paresseux. Il est difficile de parler sereinement du sujet après lavage de millions de cerveaux pendant des dizaines d´années. Logique, un paresseux à 20 ans crée un empire.
Hitler a travaillé et vécu avec les ouvriers, vu de prêt la dégénérescence physique, affective et morale de son peuple, d´une population travaillant comme esclaves pour une oligarchie. Il faut toujours rappeler que les années 1910 à 1930, sont en Europe un combat entre le communisme soviétique, donc l´argent de wall street, et les nationalismes, sinon on ne comprend rien. On écoute la version officielle, où quelques cinglés, comme Franco, Salazar, Benito ou Adolf s´emparent du pouvoir, et on ne comprend rien. Hitler voit le résultat du bolchévique et de la vague déferlante sur l´Europe.
C´est un combat entre le cosmopolitisme, et la survie des nations. Pour cela, Hitler est d´actualité. Peu de différences entre Adolf, Saddam, Hugo ou Mahmoud.
Hitler est un déclassé venant de la petite bourgeoisie, qui voit l´état de son pays, et qui le gouverne, qui prend conscience des réalités, lit beaucoup, pense, et voudra sauver son pays.
Les biographies officielles mettent bien l´accent sur le scandale du traité de Versailles et l´installation de la République en Allemagne dans la montée d´Hitler, mais jamais sur le contexte économique. Hitler est un fou antisémite, point.
Répondre à ce message