Lorenzo Borré, président du Cercle Proudhon de Rome, Sebastiano Caputo, directeur du journal L’Intellettuale Dissidente, et Lorenzo Vitelli, directeur des éditions Circolo Proudhon, organisent une conférence à Rome le samedi 14 mars 2015 de 10h à 13h sur le thème :
Technique, idéologie et société au XXIe siècle »
De nombreuses personnalités de la scène intellectuelle et politique italienne et française sont conviées à la conférence, parmi lesquelles Alain de Benoist et Éric Zemmour.
Sujet de la conférence
Le XXIe siècle marque le passage au « Mur du Temps », de l’époque dans laquelle un modèle anthropologique de la société basé sur la famille et la filiation naturelle fait face à ceux qui, derrière le slogan des « droits civils », en promeuvent le dépassement, pour ne pas dire la mort.
La vision fondée sur un lien social qui crée une nouvelle vie comme acte d’amour risque ainsi de laisser place à un processus de production du vivant, articulé sur la manipulation génétique, qui impose la Technique comme substitut de la Nature, en s’alimentant de l’arrogance et du pouvoir économique de certains groupes de pression, véhiculés comme droits.
L’homme et la femme sont ainsi dépersonnalisés et réduits au rang d’instruments pour la production d’une marchandise : l’enfant.
En revanche, sur le plan sémantique, la signification des mots tels que « père » et « mère » sont déformés afin de les transformer en termes bureaucratiques, indiquant une fonction dénuée de tout rôle, propre des nouvelles formes de famille fondées sur la production artificielle d’un « enfant » à tout prix.
Les objections soulevées de toutes parts contre cette dérive post-humaine et ses relatifs dangers sont éradiquées par l’arme de chantage du « réactionnaire d’opinion » et à travers l’endoctrinement, dès l’école maternelle, de la théorie du dépassement des « stéréotypes du genre ».
La ligne de résistance est tracée, ce sera à chacun de nous de décider dans quel camp nous sommes ; on ne pourra bien évidemment pas rester indifférent dans une rencontre où l’idée d’homme est en jeu, tout comme, pour être extrêmement synthétique, son destin de pouvoir être libre et conscient.
Ce sera le sujet de cette conférence.
Le programme
10h15 – Professeur Paolo Becchi, Università degli Studi di Genova, rédacteur d’Il Fatto Quotidiano : « Dimensions du trans-humain. Vers une nouvelle espèce post-organique ? » ;
10h35 – Alain de Benoist, essayiste, directeur des revues Nouvelle École et Krisis. : « Contre l’idéologie du Gender » ;
11h – Giuseppina Barcellona, Università degli Studi di Enna « Kore » : « La stratégie des droits et la perte de souveraineté » ;
11h20 – Éric Zemmour, essayiste, éditorialiste au Figaro : « Dévirilisation de l’homme et féminisation de la société » ;
11h45 – Diego Fusaro, philosophe, chercheur à l’Università San Raffaele di Milano : « La destruction capitalistique de la famille » ;
12h05 – Tiziana Ciprini, députée Movimento 5 Stelle. : « Contamination des rôles de genre et transformation de la société » ;
12h25 – Lorenzo Fontana, député européen Lega Nord : « La voie européenne vers le désagrément de la famille ».
Les interventions en français seront simultanément traduites en italien par un interprète.
Un stand où vous pourrez trouver les différents libres en relation avec le sujet de cette conférence sera également installé.
Pour plus d’informations sur la conférence : info@circoloproudhon.it