Ce qui est captivant avec les émissions d’E&R c’est qu’elles offrent des méta-analyses. Remonter en amont, étudier l’arrière-plan, remonter les parcours de CV comme le fait remarquablement Faits & Docs est la plus efficace attitude permettant de saisir la totalité de la "photo".
L’un de nos problèmes sérieux qui retarde encore la sortie de ce bourbier mortel est notre incapacité à nous unir par-delà nos divergences de surface. L’histoire de la France montre comment une caste à pu parvenir à une telle destruction des nations : Révolution (1789) orchestrée par des esprits déjà pervertis, épuration du peuple (Vendée, terreur, coercition), instauration d’une nouvelle religion (la laïcité) devenue une sorte d’athéisme à la Onfray, dressage à un individualisme sans empathie inspiré par le self made man américain, survalorisation du fric comme finalité d’une vie supposément "réussie", éclatement de la dernière cellule solide qu’était la famille et in fine colonisation intégrale de l’organisme humain.
Tel est le processus suivi depuis des décennies. L’horizon 2030 avait déjà été évoqué lors du Davos de 1995 organisé sous la houlette, à l’époque, de la Fondatin Gorbachev (un agent américain). La poignée de "maîtres du monde" auto proclamés a toujours environ 30 ans d’avance sur la réactivité des peuples.
La phase "schwabienne" en cours est probablement l’avant-dernière avant extinction des feux d’un monde qualifié "d’ancien". Il ne tient qu’à nous tous d’enclencher non plus des réactions, non plus un torrent de plaintes et d’indignations, non plus de stériles manifestations balisées par l’état lui-même, mais de dépasser nos divergences pour faire le poids.
Car une chose est bien réelle : la caste qui agit depuis tout ce temps a toujours été ultra minoritaire. Leur peur ancestrale est précisément l’union des peuples. Reste à voir à partir de quel "détail" - comme le rappelle Hindi - l’éveil et l’action se feront.
Je crois en notre destinée. S’il le faut, je serai la première sur les "barricades", dans les rues, devant l’Elysée, au sein d’une marche planétaire. Je suis une femme mais je n’ai pas peur et tout sacrifice qui fait une profonde entaille dans la Grande Histoire du monde, et de la France en particulier, vaut la peine. Soral en sait quelque chose comme tous les dissidents harcelés, conchiés, menacés, emprisonnés.
Répondre à ce message