Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Hillard sur les artisans de l’instauration de la gouvernance mondiale

Dans cet entretien à l’antenne de Fréquence Évasion, Pierre Hillard revient sur l’ouvrage Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine de Carroll Quigley, dont il a assuré la préface, mais aussi sur les avancées du Nouvel Ordre mondial, le régionalisme en Europe et les conséquences du Traité transatlantique.

 

 
 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il faut que les Français s’émancipent. Comprendre le monde complexe tel qu’il est de nos jours devrait pousser tous les citoyens à dresser un constat. Passé ce constat, faire l’effort de relier les événements entre eux. Cela nécessite un effort soutenu de lecture, de recherches, de compréhension des problématiques locales, régionales, nationales, européennes, mondiales. A cette étape, connaître les groupes de pressions qui influencent des pans entiers de nos vies puis écouter des conférences pour compléter vos lacunes pour atteindre un niveau puis s’affranchir de ce monde : l’étape la plus complexe. Enfin, vous comprendrez ce qu’entend Pierre Hillard sur l’effet de réaction tardive quand votre frigo sera vide : quid !!! Torpeur, éveil, prise de conscience, révolution, bûcher non pas des vanités mais la révolte liée à votre propre survie : certains l’ont, d’autre pas => donc la loi naturelle survient, ces derniers meurent malheureusement.

     

    Répondre à ce message

  • #1235278
    Le 24 juillet 2015 à 22:46 par gaston phoebus
    Pierre Hillard sur les artisans de l’instauration de la gouvernance (...)

    Trouvez et ecoutez , c’est pas difficile , la chanson de John Lennon : working class heroes et sa traduction , tout y est , en 1970 : " ils vous détestent si vous etes intelligents , et vous méprisent si vous etes idiots " tiens donc ..... à méditer non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1235286

    Le pire dans tout ça, c’est que le jour où le frigo sera vide, on dira à tous ces abrutis incultes que c’est la faute des musulmans, des russes ou des chinois et qu’ils le croiront.

     

    Répondre à ce message

  • #1235447

    La nouvelle monnaie mondiale prévue pour 2018 : Le Phoenix
    http://a392.idata.over-blog.com/217...



    La couverture du magazine » The Economist » de 1988 !!!! parlait déjà d’une crise économique majeure qui aboutirait à la création d’une monnaie mondiale gérée par les élites….Quand on vous dit que tout est programmé…..La chute va faire mal aux peuples,bienvenue à l’esclavage moderne

    L’objectif des élites actuelles (banksters, financiers ou autres « puissants ») est d’établir un gouvernement mondial. Son système serait féodal car la domination s’exercerait par les grands possesseurs de capitaux comme les organisations de pouvoir ou les entreprises multirégionales.

    Des tests de « Perestroïka » ont déjà eu lieu. Ce terme signifie la reconstruction, restructuration ; l’origine du terme vient des réformes économiques et sociales menées par Mikhaïl Gorbatchev. Les élites actuelles vont provoquer une importante crise économique mondiale. Les nations des zones du Dollar et de l’Euro se verront contraint d’accepter une monnaie unique pour remédier à la crise. La monnaie sera appelé « Phoenix », une monnaie qui renaît des cendres de la crise économique mondiale. On peut voir une pièce de « 10 Phoenix » sur la couverture du magazine The Economist, vol. 306, 9/01/1988. Cette monnaie sera adoptée en 2018.

    Actuellement, le seul type de monnaie internationale est une devise. Cette devise représente un panier de devises qui est un dérivé des taux de change du top 20, tel que définit par le Produit Intérieur Brut (PIB). Elle est appelée le Wocu. Elle n’empêche pas le risque de fluctuation. La Wocu de WDX est une entreprise privée reconnue et en conformité avec le FMI. La Wocu reste un produit boursier aux mains d’un « puissant » privé, ainsi il n’est pas le fruit d’une Nation et de sa communauté nationale. Le Wocu est une monnaie de second plan. Elle changera de nom, de système et non d’investisseurs, lors de sa mise en place prévue en tant que monnaie mondiale.

    Source : Findestemps.org

     

    Répondre à ce message

  • #1235450

    Le terme "Glocal" vient de la contraction de deux mots : Global et Local.



    C’est un compromis entre le marketing dit "global" et le marketing dit "local". C’est à dire pour une entreprise, avoir une stratégie mondiale mais la mettre en oeuvre en faisant des adaptations aux conditions locales.

    L’adaptation peut se faire à différents niveaux du Mix marketing : adaptation du produit, de la stratégie prix, de la communication...

    McDonald’s après une stratégie global (partout le même concept de A à Z) a intégré des adaptations au concept McDo : type de sandwich, architecture des restaurants.

    Une expression illustre ce principe : "Think global, act local".

     

    Répondre à ce message

  • #1235717

    Grand merci et grande gratitude à Pierre Hillard de sa présentation fort claire de la mise en place de la cage de fer mondialiste destinée à nous soumettre et nous inféoder.

    Mais je ne peux pas m’empêcher de percevoir un bémol : je reste insatisfait par son traitement de la très violente animosité démontrée par les Etats-Unis et leurs différents vassaux (principalement, l’Angleterre et les membres de l’OTAN) à l’endroit de la Russie.

    De plus, observe-t-on vraiment des blocs en Asie ? Les BRICS constituent-ils un bloc au sens défini par Hillard ?

     

    Répondre à ce message

  • Elysium—> Jodie Foster joue le rôle de Jessica Delacourt et non Rhodes.
    C’est n’importe quoi ce genre d’argument, faux en plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1235968

    Bonjour à tous, et à Pierre Hillard

    Pour en revenir aux minutes 54 etc de la vidéo, je veux dire que je suis complètement d’accord avec Pierre Hillard et son interviewer. Le français d’origine et de classe moyenne, je ne parle pas de ceux qui sont dans le besoin (il y en a de plus en plus), ne s’intéresse pas à ce qui lui arrive. Je pense que ceux qui ont subi la révolution de 1789 étaient dans le même état. Ils n’étaient pas d’accord au niveau national, mais ils ont subi la chose. Nous sommes encore dans cet état d’esprit depuis lors pour moi. Comme si le diable lui-même avait mis en sommeil l’esprit français dans son ensemble. Les avait mis dans un état de trouble qui dure depuis lors. L’empire, les républiques successives n’étant rien d’autre que son plaisir. Je ne sais pas ce qui va se passer dans l’avenir, mais je souhaite de toute mon âme qu’au moins les gens nous écoutent et comprennent quand on leur parle au jour le jour comme je le fais, en essayant avec mes connaissances acquises sur les sites de résistance dont E&R, de les intéresser et de susciter en eux un brin d’intelligence et de rébellion envers la guerre qui nous est faite depuis deux mille ans. Si vous ne le faites pas pour Dieu, faites le pour vous, votre famille, et pour les autres ceux que vous aimez. C’est la charité de Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • #1236011
    Le 26 juillet 2015 à 15:15 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Pierre Hillard sur les artisans de l’instauration de la gouvernance (...)

    Après les chefs barbares germains sont venus les féodaux ... les mêmes revisités... La chrétienté leurs a juste apporté la vision spirituelle, support politique.

    L’Impérium de la chrétienté, la sauvegarde des âmes, charité, anti-usure ; ordre + global (royaume) etc ... contre le vieux chaos barbare clanique, meurtrier et jouisseur .

    La critique de la modernité participe à l’établissement de l’Ordre Mondial futur, elle établit son nouveau "conscient", le "dit au peuple".

    Consommation, droitdelhommisme, jouissance sont déjà l’ancien paradigme idéologique, "dit" des rapports Production-Marché-Institutions, pensée dominante, le "dit" ancien, le "non-dit" était Finance barbare.

    Or le nouveau "dit" est sauvegarde de la planète, terrorisme, anti-consumérisme, et "progrès de l’espérance de vie", "vie saine plus austère" etc.... "Les derniers hommes vivront très vieux" disait Nietzsche. C’est le "dit" de l’Ordre Mondial ?

    "La gouvernance mondiale où le chaos" pour Attali. (et la pollution etc ...)

    Le "non-dit" des rapports de production/institutions/marché est dorénavant "immortalité". Le "dit", gouvernance mondiale pour la sauvegarde de la planète contre les barbares de la Finance, la pollution, le consumérisme jouissif, etc ... cache le nouveau "non-dit" de l’hyper-classe féodale.


    « Le barbare néo-libéral, du nomos de l’éros, de l’hybris et de l’ego, sera anéanti par l’esprit scientifique, ce messager de l’histoire. Le Seigneur Capitaliste deviendra son contraire dans la continuité. l’Être se nie. Le germain des communautés, adoptant la vision chrétienne, se fit le chevalier de la féodalité. Du sang à la terre, du clan à la fidélité. L’immortalité sera une sauvegarde des âmes réifiée et hypostasiée. Le graser et le drone, remplaceront l’armure et le cheval. Mais ce nouvel ordre féodal sera infiniment plus impitoyable, dans le pullulement des serfs. La terre des Seigneurs sera la Terre, et la la fidélité, éternelle.
    "Les travailleurs vivront un jour comme vivent aujourd’hui les bourgeois – mais au-dessus d’eux, se distinguant d’eux par une absence de besoins, se trouvera la caste supérieure : plus pauvre, plus simple, mais détentrice du pouvoir. " disait Nietzsche »

    Un clouscardisé anonyme

     

    Répondre à ce message

  • #1240328

    J’ai réalisé une retranscription complète de cet entretien accordé par Pierre Hillard. Je l’ai publiée dans ce commentaire sur Linuxfr avec son autorisation (elle même publiée dans le commentaire figurant au-dessus).

    Notes techniques :

    1) du fait de la longueur de la page HTML précitée (uniquement du texte, mais c’est lourd à traiter pour un ordinateur s’il a peu de puissance disponible pour la tâche), il se peut que le lien proposé — censé mener directement au commentaire adéquat dans la page, par une "ancre HTML" — aboutisse à un positionnement non conforme dans la page.

    Si vous avez ce problème, pour le régler, une fois dans la page, cliquez dans la barre d’adresse et pressez la touche Entrée, le positionnement sera immédiatement correct.

    2) il se peut qu’à terme la retranscription soit déplacée dans le corps du journal Linuxfr, en tête de la page HTML — selon la décision des administrateurs / modérateurs du site.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents