@ Anna : effectivement, c’est un peu PdV-IdM :) Mais, tout comme vous, j’ai toujours été irrité par ceux qui servaient le mythe frelaté du "bon Lénine méchant Staline". Plus on s’intéresse au sujet, plus on apprend que la terreur était de rigueur depuis le 1er jour, 1re heure…
@ camarade Féthi, tout ce que vous avez écrit ci-dessus, je le pense aussi mot pour mot.
Sinon, encore un peu de la même source :
Survient octobre 1917. Lénine revient à Petrograd. Zinoviev quant à lui part à Moscou pour consolider dans le sang la "dictature du prolétariat". Il écrit à Lénine :
Ilitch,
Tout ce que tu m’as ordonné, je l’ai accompli. Et ce qui reste encore à faire, je l’accomplirai. Ici, c’est difficile, mais je me console en pensant que dans quelques jours je serai dans tes bras. Veilles-tu sur notre nid d’amour ? T’y fais-tu venir d’autres ? Je le crains et il n’y a que l’espoir de ta fidélité qui me revigore… J’embrasse tes petites fesses marxistes. Ton Hershel
[…]
Dans une autre lettre, écrite du front de la guerre civile, Zinoviev demande avec humour :
Vova,
Durant notre séparation, tes petites fesses ont-elles pu cicatriser ? Ou alors y a-t-il eu de l’activité dans le tuyau ? Je reviens bientôt, et alors on s’occupera du ramonage de tes petites fesses chéries.
Ces détails anatomiques de la vie de deux "gays" nous dévoilent qui, dans cette affaire, était l’homosexuel actif, et qui le passif. Ce que confirme une autre lettre, écrite au printemps 1918, alors que les armées blanches du général Youdenitch venaient d’être mis en pièces. L’armée bolchevique, déjà officiellement "Armée rouge", s’arrête à la frontière estonienne et Zinoviev prépare son retour à Petrograd. Ivre de son succès militaire et de la perspective de revoir les "petites fesses" de Lénine, le "petit Hershel" perd toute modération :
Vova,
Je reviens bientôt ; […] tu ne quitteras plus mes bras, quoi que dise cette catin débauchée. L’ennemi est en fuite partout et je pense que de ce côté-ci, ils ne nous attaqueront plus. Alors attends-moi et lave-toi bien là en bas, car j’arrive !
ETC.
http://www.ipvnews.org/bench_articl...