Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quelle constitution et quel régime alimentaire pour l’être humain ?

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1126851

    Pas la meilleure video de Casanova.Je lui conseille d’aller visionner l’excellente video de Delavier sur le regime alimentaire de l’homme.
    L’homme n’est pas un grand singe.C’est un homme.
    Cela fait plus de 100 000 ans qu’il est omnivore et qu’il a l’habitude de consommer de la viande via la chasse et l’elevage.Quand Casanova dit "il est facile de prouver,il est impossible a prouver",niveau scientifique de l’argumentation proche de 0.
    Oui les fruits sont excellents pour l’homme.Et effectivement Casanova dit un certain nombre de choses justes et il est sympathique.Mais attention a ton ego mr Casanova,plus d’humilité et de travail sur certaines questions seraient bienvenue.Il suffit pas d’etre en survetement pres de ses 2 petites halteres,assis comme un singe avec les cheveux longs attachés pour avoir raison.Sur ce je vais manger une entrecôte avec en desert quelques fruits.

     

    Répondre à ce message

  • #1126955

    La voie de nos aïeuls était la bonne...ils priaient Dieu avant de manger et le remerciait le repas terminé....Là est l’essentiel il me semble.
    Comme disait St Augustain : "Aime, et fais ce que tu veux !"

     

    Répondre à ce message

  • #1127001

    Cet homme est dans le paradoxe.
    Dans ses vidéos, ainsi que dans une interview récente, il reconnait que lorsqu’il était dans un état de santé désespéré, irrécupérable selon les médecins conventionnels, son organisme complètement exténué et dénutri, ce qui l’a sauvé, ce qui a permis à son corps de se régénérer, ce sont "les viandes, poissons et oeufs crus", "en grande quantité", "pendant presque 1 an" ! (il avait alors pratiqué l’alimentation instinctive 100% crue.)
    Dans ces conditions, comment croire que les produits animaux crus ne fassent pas partie d’une alimentation optimale pour l’être humain, s’ils ont permis au corps de se régénérer à partir d’un état de délabrement si avancé ? Cela n’a pas de sens. Cela montre à quel point on peut rester aveuglé par une idéologie : "l’être humain a une constitution frugivore." Son expérience concrète lui a prouvé le contraire, mais il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, semble-t-il.

    Certes on peut penser que les produits animaux sont des aliments de luxe aujourd’hui, d’autant qu’ils doivent être au moins bio pour ne pas accumuler les polluants qui nous submergent, et qu’il faut absolument prendre en compte les conditions d’élevage. Mais notre organisme est parfaitement adapté à leur consommation (au moins lorsqu’ils sont crus), c’est l’évidence, à tel point qu’ils peuvent devenir puissamment thérapeutiques lorsqu’on a appris à écouter son instinct alimentaire.

     

    Répondre à ce message

    • #1127618

      Il précise qu’il a consommé autant de produits animaux après une tuberculose, de gros problèmes de foie et de pancréas avec un grave accident de voiture en prime. Il explique que, dans cet état, son corps avait besoin de viande, œufs et poisson crus pour récupérer des forces, pour que son corps ait assez de ressources pour pouvoir à nouveau se régénérer, mais l’apport de minéraux et vitamines restait aussi important. Quand on est juste "fatigué" (stress, mauvaise alimentation etc..), on n’a pas besoin de produits animaux mais de vitamines et minéraux présents dans les végétaux. De plus, Mr Casasnovas n’est pas là pour faire la promo pour le végétalisme ou végétarisme ; il conseille seulement d’avoir un mode de vie sain ainsi qu’une alimentation saine, donc si possible entièrement ou du moins majoritairement végétale. Notre corps n’est adapté qu’à une petite consommation de viande, mais on vit très bien sans.

       
    • #1128074

      Au contraire Dadounedoune,

      Casasnovas fait la promotion d’un régime, le 100% crudivore. Même s’il conseille de s’y mettre progressivement et de prendre le temps de s’adapter (lui dit : de se "régénérer"), il n’en reste pas moins que ce genre de doctrines orthorexiques peuvent avoir de lourdes conséquences sur des personnes fragiles (physiquement et/ou psychologiquement).

       
  • #1127301

    c’est étonnant que tous ces gens qui prétendent nous donner des leçons d’hygiène alimentaire passent sous silence un des arts premiers ou une des sciences premières : la cuisine.
    la cuisine n’est pas uniquement la cuisson ( bouillir les pousses de bambou ou certains champignons par exemple qui sont mortels crus mais ultra bénéfiques cuits),
    la cuisine c’est aussi art d’accomoder les épices et les condiments : la seule vraie médecine traditionnelle. en occident : sel,persil, ail, thym romarin laurier sauge genièvre, menthe fenouil estrgon etc etc
    en orient : gingembre, citronnelle,lemon grass, coriandre,celeri, cumin curuma, safran, poivre canelle et des centaines d’autres dont je ne connais pas les noms en Français (un curry c’est traditionnellement 54 épices, un bon tom Yam c’est minimum une vingtaine d’ingrédients)
    regardez juste les effets thérapeutiques de chacune de ces plantes et vous comprendrez où je veux en venir

     

    Répondre à ce message

  • #1127344

    - Morphologiquement parlant, l’Homme moderne a des aptitudes de chasseur-cueilleur
    - Sont intellect lui permet d’être plus productif en étant éleveur-agriculteur (compétences propres à l’Homme)
    - Aujourd’hui, il se transforme en consommateur-sédentaire.

    L’alimentation étant au départ un moyen de survie s’est transformé avec le temps au sein de nos sociétés d’abondance de produits alimentaires en quête de bien être et de longévité…
    … A méditer

     

    Répondre à ce message

  • #1127442
    Le 24 février 2015 à 11:57 par Petite porte en bois
    Quelle constitution et quel régime alimentaire pour l’être humain (...)

    Je suis convaincu que nous sommes fait pour les fruits et légumes cru.
    Cependant les besoins selon les races peuvent changer.
    Dans les zones "froides" nous sommes adaptés a un peu plus de viande.
    Mais notre alimentation reste principalement végétal et crus.

    La question de l’hygiénisme ne repose pas que sur l’alimentation.
    - Activité physique
    - Sommeil
    - Soleil
    - Alimentation
    - Abandon des produit les plus nocifs ( gluten, produit laitiers, additifs dangereux )

    Nous sommes fait pour manger de la viande en petite quantité, un peu plus en hiver.
    Le tout est de ne pas stocker trop de toxines.
    Certains vont mieux supporter que d’autre, chaque corps est différent et chaque personne doit trouver sa voix.

    Perso, le sucre me donne des boutons ultra rapidement, le lait des maux de tête douloureux, le gluten mal au ventre. Depuis que j’ai supprimer ces produits je vais mieux, je dors mieux.
    Je sors de la fatigue chronique.
    Le mieux c’est d’essayer soit même. Coupler a des plantes et vous aurez un résultat garantie.

    Il existe des milliers de remèdes en tout genre. Mon favoris du moment : décoction de persil. Même si c’est cuit ça marche. Je laisse bouillit une minute et met une assiette sur la casserole, 1 heure après c’est encore chaud.

    Mon point faible c’est le sommeil, qui va beaucoup mieux depuis que la suppression du gluten.
    Faites votre chemin. ( et mangez des fruits ! )

     

    Répondre à ce message

  • #1127525

    Toujours au top Thierry, ça fait plaisir, loin des dogmes (ah celui du petit déj à tous prix, que de fois je me suis pris la tête avec des gens bien intentionnés maintenant je laisse courir. ..) et vraiment d’un autre niveau.

     

    Répondre à ce message

  • #1128454

    on est ce que l’on mange. que mange t on aujourd’hui ? quelle viande mangeons nous ? que mange l’animal que nous mangeons ? i dème pour les fruits et légumes ?
    nous sommes devenu une bande d’incapable, incapable de produire sa propre nourriture et nous sommes privés de l’ essentiel : se nourrir
    et on se pose des questions bla bla bla... à mourir de rire " l’homme nouveau"
    Quant à Thierry, il fait ce qui peut, comme il veut, il essaye de vivre comme il le comprend, comme il apprend.
    il nous appartient de suivre notre chemin comme bon nous semble, à chercher et à fermer notre gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #1128876

    Les fruits actuels sont loin de leur états naturels, si on prend une banane sauvage ou une pomme sauvage, on peut s’apercevoir de cette différence.

    Conséquence d’hybridation pour rendre les fruits plus sucrés.

    Quel impact peut avoir cette hybridation et la haute tenur en fructose de ces fruits domestiqués ?

     

    Répondre à ce message

  • #1129483

    @ Bistourie : depuis quand l’Homme est naturellement frugivore ? Le cerveau (comme tout le corps) a besoin de plus que des fruits et des légumes. Notamment chez l’enfant pour son développement. Pour exemple, certains végétaliens ont cessé d’alimenter leurs enfants en protéïnes et graisses animales, les gosses sont morts suite à des carences (donc un meilleur terreau pour les virus, mauvaises bactéries etc.). Ensuite, on apprend depuis longtemps que l’Homme est omnivore, et c’est pas une lubie, c’est un fait avéré : si on ne digérait pas la viande, on en mangerait plus depuis longtemps. Il y a à l’inverse certaines racines et certaines plantes qu’on ne doit surtout pas ingérer parce que nous n’y sommes pas adaptés. Enfin, pour ceux qui me diraient que les singes dont nous semblons descendre (il y a très longtemps) sont granivores, je leur rétorquerais qu’un bon repas protéiné n’est jamais boudé chez beaucoup d’espèces (la différence c’est que les animaux savent réguler leurs apports et ne mangent pas de tout tout le temps, soit parce qu’ils n’ont pas de dispo, soit parce qu’ils n’en ont pas besoin physiologiquement au moment donné), et pour les autres, l’Homme n’est pas descendu des arbres directement dans les champs... changement d’environnement, bipédie, adaptation aux ressources... ELEVAGE ! Mais à part ça on ne devrait pas manger de viande. On est bêtes hein, l’Homme a fait de l’élevage, mais seulement pour passer le temps... pff

    @ Karim : A ce que je sache, Thierry n’a pas de diplôme en médecine non. Après ça n’empêche pas d’être à fond dans un sujet, comme être médecin de nos jours n’est plus forcément un gage de compétences exceptionnelles en la matière...

    @ tous les créationnistes et à tous ceux qui pensent qu’Homo sapiens sapiens aurait mangé plus longtemps des fruits (j’aimerais avoir l’avis de quelqu’un de compétent sur le sujet...), nous n’avons jamais vécu aussi longtemps que de nos jours (avant de me dire qu’on a jamais été aussi malade... ressortez moi des archives SVP), et quand on mange équilibré, je ne vois pas où est le problème de manger de la viande, d’autant que "équilibré" c’est au cas par cas, ça n’a qu’un intérêt indicatif, ce n’est pas une vérité pour tout le monde. C’est comme le "cholestérol", au cas par cas.

    Au final, si chacun peut et veut manger quelque chose, en quoi ça gêne les autres ?...

     

    Répondre à ce message

    • #1129678

      A propos des carences de bébés elles sont probablement davantage dues à une disbiose intestinale héritée de leur mère qui en bonne végétarienne mangeait trop de céréales (tres délétère de ce coté) doublée d’un faiblesse nerveuse (demineralisation) qu’à une veritable carence nutritionnelle. Il faut les bonnes bacteries pour transformer et assimiler les bons nutriments, sinon on se retrouve dans la necessité de recourir à la béquille des nourritures animales, les animaux ayant deja fait ce boulot de transformation à notre place, substituant en quelque sorte à distance leur biotope et leur vigueur nerveuse encore à peu pres opérationnelles aux nôtres qui ne le sont plus.
      Ecoute Robert morse à ce sujet, 40 ans de pratique ça vaut le respect :
      https://www.youtube.com/watch?v=V9m...

       
Afficher les commentaires précédents