Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

 

Pour plus d’informations : vivrecru.org

 
 






Alerter

249 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #961554
    Le 10 septembre 2014 à 16:11 par Semi-nomade
    Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

    Le contenu est intéressant. Ceci dit, ce n’est pas parce qu’il assène des vérités qu’il prononce la vérité absolue. Or ce qui me gêne dans son discours, c’est son aspect idéologique qui peut nuire aux esprits faibles. Il dit clairement que les laitages ou la viande ne devraient pas être ingérées.

    1) Sa démonstration logique est limitée dans la mesure où le corps humain est une machine bien plus complexe que son argumentaire.

    2) les régimes alimentaires les plus bénéfiques pour la santé incluent tous des laitages, des viandes, des céréales... (grèce, japon...) D’autres aspects capitaux comme la fraîcheur de la nourriture, la quantité ingurgitée, la prise des repas, etc sont au moins aussi importants.

    3) Le corps humain est une formidable machine adaptive. On ne peut pas avoir les mêmes besoins par -20° qu’à + 30°, ni étant nomade que sédentaire. Certains animaux sont exclusivement végétariens, d’autres carnivores. L’être humain a toujours été omnivore, ce qui le rend présent sur toutes les parties du globe.

    4) La nourriture a aussi une dimension culturelle et pas seulement fonctionnelle. Se nourrir que de jus, c’est franchement triste de mon point de vue.

    5) Et enfin, je ne souhaite pas refouler la mort en souhaitant désespérément vivre le plus longtemps possible. Mais ça, c’est encore un autre débat... Ce type me rappelle dangereusement d’autres loustics qui sont persuadés qu’on ne peut se nourrir que de lumière. Comme dirait Dieudo, "faut tenir le regard".

     

    Répondre à ce message

    • #963998
      Le Septembre 2014 à 18:56 par ripoublicain
      Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

      1) le tube digestif des carnivores est deux fois plus court que celui de l’être humain et des autres animaux adapté pour la digestion des végétaux . La viande ça pourri très vite dans les intestins , c’est pour éviter le pourrissement que les carnivores l’on plus court . ( on évolu sur terre depuis peut être 3 ou 5 milliards d’années , et ça fait que 50 000 ans qu’on a apprivoisé le feux , non seulement notre génétique n’a pas pu évoluer à ce rythme là , mais y a même beaucoup de généticiens qui finissent par croire des truc bizar , à cause de ce qu’il ont découvert en regardant l’infiniment petit )

      2) Le lait et les produits laitiers : 80 fois plus de cancers du sein dans les pays grands consomateurs de lait par rapport aux pays ou on n’en consomme pas ou très peu . ( le proffesseur Henri Joyeux en parle aussi dans ces conférences )
      3) Tu as raison , chacun fait ce qu’il lui plait , mais ça fait du bien d’entendre aussi un autre son de cloche , que celui de la publicité , ou celui des "médecins","stentifiques"et "experts" payés par les lobbys et l’industrie pharmaceutique ou agro alimentaire .

      4) Rassure toi , c’est pas triste de se tapper un jus de légumes et fruits de temps en temps , d’ailleurs, c’est souvent très drôle et surprenant niveau goût et effets sur la tête des gens , lol ( des recettes de jus de fruits et légumes y en a autant que de jours sur un siècle ) ( on est pas obligé d’avoir un extracteur Oméga ou un Petra , on peut s’amuser très bien avec une centrifugeuse achetée sur leboncoin à 20 euro )

      Je crois qu’il y a des milliers de variété de fruits et légumes et herbes, y a donc de quoi s’amuser au niveau des mélanges . Mais c’est vrai que c’est un luxe , faut souvent compter entre 4 et 10 euros de fruits et de légumes pour faire un litre de jus

      ( 2 jus tout simple et à mon goût, c’est ananas bien mur + oranges et l’ E P O : épinards + pommes + oranges )

      Moi je suis sûr que Thièrry C est dans le vrai , on est quelques centaines à avoir suivi ses conseils et beaucoup ont vu la différence . Le livre d’or qui est sur le site : Vivre cru , est quand même assez probant . Il n’a rien inventé , mais il a fait un genre de syntèse des choses qui marchent bien, qui sont logiques, et de certaines publications scientifiques qui restent dans l’ombre, parceque économiquement elles déplaisent aux puissances d’argent .

       
  • #961807
    Le 10 septembre 2014 à 19:34 par Nabil Hamdi
    Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

    Je trouve que ça part un peu dans tous les sens, entre les adeptes et les sceptiques, chacun défendant son jus de carotte ou sa cote de boeuf...
    Mais le sujet n’est pas là !
    Le mérite de Thierry Casasnovas c’est qu’il démonte les dogmes de la médecine pasteurienne, de cette société de la pénurie organisée, et invite non pas à manger cru, mais à changer de mode de vie. Car il ne serait pas cohérent de se lancer dans un tel changement de régime alimentaire si on n’a pas un mode de vie en adéquation. Pour sa part, il habite à la campagne, dans le sud de la France, où il peut facilement planter des arbres, cultiver des légumes, glander au soleil, se baigner en mer ou dans un lac... Pour les citadins que nous sommes pour beaucoup d’entre nous, il ne fait que nous conseiller de boire un verre de jus frais par jour, en plus de notre régime habituel, en réduisant les viandes, les laitages, les glutens, les sucres et les sels raffinés. Si d’aventure on voulait aller plus loin dans cette démarche, alors il faudrait quitter la ville, car tenir un régime cru alcalinisant n’aurait aucun sens pris dans les embouteillages, houspillé par un chefaillon, agglutiné dans le RER... Avec le kilo de pommes non traitées à presque 4€ !
    On peut dire que c’est une démarche extrême du point de vue d’un citadin employé de bureau. Mais on peut toujours s’en inspirer, et non pas imiter bêtement, en attendant d’être un jour en mesure de vivre plus proche de la nature et de pouvoir se réapproprier soi-même.

     

    Répondre à ce message

  • #961840
    Le 10 septembre 2014 à 19:53 par Ben quoi ?
    Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

    Le bien mieux que tout, c’est de ...

     

    Répondre à ce message

  • #961972
    Le 10 septembre 2014 à 21:24 par Jay
    Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

    Pour faire la révolution, le crudivorisme n’est pas le régime idéal, vous pouvez me croire.....

     

    Répondre à ce message

  • #962027
    Le 10 septembre 2014 à 22:07 par ripoublicain
    Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

    A chaque fois , je lis les commentaires des Pro gernez qui confondent acidose des céllules et acidose ou alcalinité de certains alliments après digestion .

    Ce n’est pas contradictoire

    le régime alimentaire que préconise le Dr GERNEZ pendant son mois de semi jeune est le même que celui que préconise T CASASNOVAS .

    Thierry C dit quand tu ne vas pas bien , tu jeunes , pour faire crever la maladie , et si tu as besoin de te nourrir tu prend des jus en priorité , et des produits alcalins , et tu bouffes crudivores à l’ongueur d’année .

    Le Dr GERNEZ dit : pour faire crever le cancer tous les ans , tu fais un semi jeune , et quand tu bouffes tu ne prends que des légumes et des fruits .

    Y a aucune différence sur les aliments à utiliser pour faire crever la maladie et le cancer , la seule différence c’est que Thierry est plus prompt que le Dr GERNEZ , à appliquer la formule magique tout au long de l’année , plutot que pour soigner uniquement le cancer sur un mois de régime .

    Dans les deux cas : le jeune est bénéfique (car homéostasie ) , dans les deux cas , les produits à apporter au corps son des fruits et des légumes . ( GERNEZ n’est pas aussi puriste que Thierry , parce que la cuisson n’est pas pour lui très important , mais ce sont les mêmes produits qui sont préconisés par l’un et par l’autre )

     

    Répondre à ce message

  • #962101
    Le 10 septembre 2014 à 23:22 par Nico
    Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

    Tous ces sujets politiques peuvent bouffer physiquement en effet.
    C’est bien d’essayer de compenser et de nous montrer un mec qui ne pense pas qu’a notre éducation mais aussi un peu à notre santé.

     

    Répondre à ce message

  • #962149
    Le 11 septembre 2014 à 00:28 par végétaré
    Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

    Je fais un tir groupé pour les végétarisants, avec leur préjugé l’homme n’a pas les canines d’un lion, donc pas carnivore.

    C’est un raisonnement biaisé et d’un inculte du monde animal.

    1 le lion chasse peu ce sont les lionnes qui le font, le lion fait le gros et vol ce que les lionnes chassent en général :)
    2 la lionne a des canines, car elle chasse, elles servent à tuer la proie par asphyxie au niveau du cou
    3 l’homme chasse mais son cerveau lui est plus utile à cette fin
    d’ailleurs les primates chassent en groupe avec des stratégies comme encerclage d’autres primates et mise à mort par bastonnage
    4 les canines de la lionne lui servirait à déchiqueter le cuir et la viande ?
    ben non :
    pour cela des coups de pattes
    et les parties consommées sont les plus molles les abats, soit les plus riches en énergie

    le restant étant dégradés par les charognards comme les hyiènes
    puis par les nécrophages comme les vautours
    reste pour les asticots ...

     

    Répondre à ce message

    • #962348
      Le Septembre 2014 à 11:31 par ripoublicain
      Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

      L’homme est capable de mastiquer , pas le lion qui arrache et avale direct

      l’homme à un tube digestif 2 fois plus long que celui des carnivores , tout simplement parceque la viande pourri très vite dans le tube digestif , donc les carnivores on un tube digestif plus court pour éviter le pourrissement de la viande et l’expulser au plus vite
      .
      Dans le même esprit : Les gens qui ne bouffent que des fruits et des légumes cru , ont des selles qui ne sentent rien ou presque, ceux qui bouffent de la bidoche font des cacas qui puent la mort

      Et pour te parler comme si tu avais 6 ans : Si je te fout à poil dans une pièce avec des fruits, des légumes, des salades et un lapin vivant , ça m’étonnerais que tu commence par bouffer le lapin , Non ?

      Pour finir , l’Homme à un tube digestif 100 % identique à celui des singes qui eux dans la nature ne mangent que des fruits et des feuilles et un oeuf de temps en temps, alors est ce que c’est les singes qui sont dégénérés ou est ce que c’est nous qui sommes devenus , par esprit pratque et économique , complètement cons ?

       
    • #962403
      Le Septembre 2014 à 12:37 par lapin cru
      Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

      Pourquoi les humains se sont mis a faire cuire certains de leurs aliments ? Ont-ils tenté de manger des lapins crus puis cuits et si oui pourquoi puisque ça ne fait pas parti de notre régime alimentaire de singe ?

       
    • #963119
      Le Septembre 2014 à 22:19 par david
      Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

      Tu as un peu raison, une petite recherche objective et on donne autant raison à Delavier qu’a Casanovas
      http://www.persee.fr/web/revues/hom...

      Attention vidéo pouvant choquer des végétariste, je pense non ?
      Des Chimpanzés chassant et tuant un colobe rouge
      http://www.youtube.com/watch?v=g_g-...

      De toute manière tout le monde à raison :
      * mangez équilibré pour la santé
      * mais pour la guérison il est possible qu’un régime plus végétarien soit de mise
      Je sais une conclusion compliqué pour des gens dogmatique ou sectaires :)

       
    • #964242
      Le Septembre 2014 à 23:05 par Yohann
      Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

      David, ta vidéo sur le colobe rouge, on ne voit rien.

      En plus, qui nous dit que, si ce colobe a bien été tué par le singe, que l’autre l’a mangé ? Par ailleurs, que la cannibalie existe chez les singes, quoi que le tué soit d’une autre espèce (mais c’est toujours un singe, donc un congénère, toute proportion gardée !), je ne vois pas en quoi ça contredit ce que les frugivores, et moi avec, disons.

      Encore un argument qui ne tient pas la route ;)

       
    • #964252
      Le Septembre 2014 à 23:13 par Yohann
      Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

      J’ai regardé l’autre lien de l’étude, et il est dit que la prédation carnée chez ces espèces de singes représentent seulement 5% de leur nourriture. Il faudrait par ailleurs se demander dans quelle condition ils consomment de la viande : si c’est comme Thierry et que c’est pour une béquille hormonale et répondre à une maladie, ou une autre circonstance exceptionnelle, quelle qu’elle soit hein... paye ton argument qui s’effondre encore plus.

      Cela dit, même sans cela : argument sans valeur aucune. En plus, tu parles d’ailleurs de "manger équilibré" soit "la voie du milieu" (je m’auto-cite, pardonnez moi) Donc pensée sans...... !!!!! ;)

      Paix à tous

       
  • #962544
    Le 11 septembre 2014 à 14:29 par KEKE
    Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

    Le meilleur régime alimentaire n’est pas seulement celui qui se proclame "scientifique" ou qui semble scientifique ( grâce à l’utilisation de termes scientifiques ). C’est celui qui, depuis des siècles, donne à ceux qui l’appliquent la plus grande espérance de vie en bonne santé : le régime Crétois ou le régime des Andorrans ( les personnes qui ont la plus grande espérance de vie en bonne santé au monde, selon Wikipédia ).

    Je ne dis pas qu’il n’y a pas des idées intéressantes dans les autres régimes mais nous ne disposons d’aucune étude scientifique indiquant quel est l’espérance de vie en bonne santé des personnes qui l’appliquent et nous ne sommes pas des cobayes.

    Je n’ai pas une très grande expérience de la vie mais j’ai constaté que de nombreuses personnes un peu marginale ( du genre l’auteur du "Manuel de la vie sauvage" ou des gourous de l’alimentation crue ) sont morts jeunes, naturellement.

    Donc soyons prudents.

     

    Répondre à ce message

    • #962659
      Le Septembre 2014 à 15:51 par Julot
      Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

      Ce qui reviendrait a dire que le meilleur record du monde atteignable dans une discipline est celui qui a eu lieu dans le passé ce qui est stupide car on sait bien qu’il va encore être battu 

       
  • #965313
    Le 14 septembre 2014 à 07:50 par lili16
    Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

    Voici un extrait de Le mythe végétarien (Lierre Keith) qui pourrait expliquer l’agressivité chez certains vegans :

    Les neurotransmetteurs de ton cerveau sont faits d’acides aminés. Le bonheur se ressent à travers les protéines. Le tryptophane est l’acide aminé pré- curseur de la sérotonine. La bouffe végétale contient beaucoup moins de tryptophane. Un cerveau en manque de protéines et de gras conduit les indi- vidus à adopter un comportement agressif, rigide, impulsif, avec des sauts d’humeur et un état de rage semi-constant. Sans une alimentation riche en protéines, ton cerveau ne peut pas non plus produire des endorphines. Un « hit » de sucre déclenchera un rush d’adrénaline, ce qui augmente temporai- rement le niveau d’endorphine. Un régime alimentaire faible en protéines de bonne qualité entraine aussi un manque de sérotonine - une dépression -, à cause d’un simple manque de tryptophane. Il devrait y avoir plus de trypto- phane dans la viande, les œufs et dans les produits laitiers, trois fois plus, mais ce n’est plus le cas depuis que les animaux sont nourris de grains, spé- cialement le maïs qui est faible en tryptophane. La chute du taux de trypto- phane dans notre nourriture coïncide avec la montée des cas de dépression.

    source :

    http://fr.sott.net/article/4030-Le-...

     

    Répondre à ce message

    • #965921
      Le Septembre 2014 à 23:03 par nicolas
      Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

      Et les singes qui ne mangent que feuilles et fruits ou rarement de la viande sont depressifs tu crois ?

       
    • #966158
      Le Septembre 2014 à 10:47 par SpadVIII
      Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

      Merveilleux, pour ma part j’ai un moral beaucoup plus haut depuis 6 mois. Et depuis 6 mois, je suis au cru sans viande à 99%. Étrange non ? (alors que j’en bouffais 2 fois par jour avant). Et le problème est que je ne suis pas le seul dans ce cas. Bien au contraire. Alors il faudra m’expliquer. :-)

      Sans compter le reste : perte de tout mon embonpoint, je suis "sec" pour la 1ère fois de ma vie sans avoir à me priver en quantité, augmentation de l’endurance musculaire (je le mesure pendant mes scéances de muscu avec des repères précis), sommeil retrouvé, vision qui s’est améliorée, transit intestinal quasi parfait (catastrophique avant), plus de mauvaise haleine, plus jamais de coup de barre après les repas, plus besoin de café en journée, plus besoin de déodorant (et oui, beaucoup moins de toxines éliminées par la peau, donc plus de mauvaises odeurs à masquer)...

      Alors on pourra dire tout ce que l’on veut, les contres théories à ce régime se fracassent contre l’expérience. Et si j’étais un cas unique, on pourrait dire que... sauf que cela semble marcher pour un très large panel de la population.

       
    • #966619
      Le Septembre 2014 à 18:41 par Yohann
      Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

      Excellent Spad ! Et en plus, par un travail intelligent de rigueur conceptuelle, je pourrais démonter ce propos en moins de deux.

      Mais comme je ne tire pas sur les ambulances, je m’abstiens.

      Paix à tous ;)

       
  • #967117
    Le 16 septembre 2014 à 06:30 par lili16
    Thierry Casasnovas résume son paradigme en 30 minutes

    Dis : « Je ne trouve dans ce qui m’a été révélé d’autre interdit touchant les aliments susceptibles d’être consommés que la bête morte, le sang qu’on fait couler et la viande de porc, car c’est une souillure. De même qu’il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités** » (sourate al Anam, verset 145)

    **cas de la plupart des viandes

    Sans dénigrer certaines opinions de Thierry Casasnovas p.ex les vertus du miel dans la cicatrisation, qui sont dans le Coran ’De leur ventre sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens.’ (al Nahl 69), nous nous fions plus à ce que Dieu a défini dans Son Livre comme étant bon ou mauvais pour l’homme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents