Une démocratie fonctionne quand une partie des élites prend le parti du peuple. C’est ce qui pourrait se produire. D’où l’espoir que je place dans le “hollandisme révolutionnaire”...
Emmanuel Todd, mars 2012
De moins en moins protégés par la « Sécurité » sociale !
L’INSEE a rendu publique une étude rédigée en 2009 par deux économistes, Pierre-Yves Geoffard et Grégoire de Lagasnerie, proposant une réforme du remboursement des soins par la Sécurité sociale.
Ils proposent l’instauration d’une nouvelle franchise individuelle annuelle, proportionnelle aux revenus, non-remboursable par une assurance complémentaire.
Trois pistes sont proposées : une franchise de 50, 100 ou 200 euros, correspondant à 0,3 %, 0,6 % ou 1,2 % du revenu. La ponction sur les revenus pourrait s’élever à plusieurs milliards d’euros.
La nouvelle franchise s’ajouterait à plusieurs autres déjà instituées : le forfait hospitalier (50 centimes d’euros sur chaque boîte de médicament), un euro non remboursé par visite médicale, sur les examens biologiques, deux euros sur les transports sanitaires... Une économie de plus d’un milliard d’euros par an pour la Sécurité sociale, à la charge des assurés...
- Marisol Tourraine ministre de la Santé et redevable de l’ISF...
Le Drian ou la référence étrangère en matière de Défense
La France négocie avec les États-Unis et Israël en vue d’acheter « en urgence » des drones de surveillance, a déclaré dimanche le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
La modernisation du drone français Harfang, un temps envisagée, est donc enterrée, tout comme l’hypothétique « drone européen » (à ranger au musée des « grands projets européens » destinés à amuser la galerie, comme la Défense européenne, l’Europe sociale, etc.)
La France achètera deux drones américains Reaper dans un premier temps, puis cinq à sept autres, pour environ 300 millions d’euros.
« La France a un besoin urgent de combler son retard en matière de drones, ces aéronefs sans pilote essentiels dans les guerres modernes, en particulier sur les théâtres d’opérations difficiles comme l’Afghanistan ou le Mali. La France ne produit pas de drones, ce qui est invraisemblable pour une nation qui a un savoir-faire technologique, aéronautique, électronique considérable avec des entreprises majeures qui étaient en situation de pouvoir le faire », précise le ministre de la Défense, qui se garde bien de vouloir remédier à cette anomalie...
Mécontent, le PDG de Dassault Aviation a déclaré : « Voir acheter des drones américains sans avoir, au même moment, un réel lancement de programme européen ou franco-britannique ou franco-allemand, cela ne peut pas nous réjouir. »
Jean-Yves Le Drian a justifié ce choix par le fait que « la France a raté le rendez-vous des drones » (la faute à qui ?), phrase à mettre en relation avec la poursuite de la baisse de la dotation budgétaire à nos armées.
- Jean-Yves Le Drian, franc-maçon, agent américain et... ministre de la Défense !
Le gouvernement Ayrault, ennemi de la famille !
Après l’adoption du mariage homosexuel, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault poursuit ses coups de boutoir envers les familles françaises : 15 % environ des foyers vont être concernés par la baisse des allocations familiales.
Selon le projet gouvernemental, les allocations commenceront à baisser à partir de 5 000 ou 6 000 euros par foyer, puis seront divisées par quatre par rapport à l’allocation de base (128,57 euros pour deux enfants) au-delà de 7 000 euros.
C’est une remise en cause évidente des fondements du modèle social français, instauré par le CNR (Conseil national de la Résistance) à la Libération : l’égalité et l’universalité qui permet à tous les citoyens, quels que soient leurs niveaux de revenus, de bénéficier de prestations sociales.
Une « mesure d’économie » de 2 milliards d’euros, mais toujours insuffisante pour le gouvernement qui compte raboter la PAJE (prestation d’accueil au jeune enfant, regroupant la prime de naissance, complément de libre choix d’activité, complément de libre choix de mode garde).
Une fois de plus, le socialisme français excelle dans la destruction de notre modèle social !
- Ayrault, fermement determiné à s’inscrire dans la tradition socialiste : la destruction des acquis du CNR