« Une démocratie fonctionne quand une partie des élites prend le parti du peuple. C’est ce qui pourrait se produire. D’où l’espoir que je place dans le “hollandisme révolutionnaire”... »
Emmanuel Todd, mars 2012
PSA Peugeot Citroën va fermer son site de Meudon en 2014
Près d’un an après l’annonce de la fermeture de son site d’Aulnay-sous-Bois, les dirigeants de PSA viennent d’annoncer leur intention de fermer le centre technique de Meudon-la-Forêt et de « reclasser » les 660 salariés à Poissy, Vélizy ou... Vesoul. La vente de ce site rapporterait sept millions d’euros, soit l’argent que perd PSA en deux jours seulement...
Ce site est spécialisé dans la construction mécanique pour la fabrication de machines-outils et de pièces pour les prototypes de voitures qui sont présentés lors des salons (mais pas au salon de l’auto 2013 de Lyon qui devait avoir lieu du 5 au 13 octobre 2013, annulé en raison du désistement de nombreux constructeurs automobiles...) ou pour les premiers exemplaires de voitures de série.
La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a évoqué un « simple déménagement »...
- Young leader de la French American Foundation, Najat Vallaud-Belkacem ne manque jamais une occasion de servir ses mentors...
Montebourg, l’ami du patronat allemand
L’usine Rio Tinto Alcan (branche aluminium du groupe minier Rio Tinto) de Saint-Jean-de-Maurienne cherchait un repreneur pour son site savoyard. On pouvait imaginer qu’ Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif et qui se veut le défenseur du « produire français », ferait au moins semblant, en s’agitant et en faisant quelques déclarations « choc » afin de camoufler son inaction... Non, c’est bien pire !
La multinationale allemande Trimet a les faveurs du ministre et pourrait rafler la mise d’ici quelques semaines ! Et cela, au grand dam d’un repreneur français : le consortium Alpes Aluminium. Celle-ci affirme très justement dans un communiqué que [l’]« on passe d’une multinationale anglo-australienne à une multinationale allemande, dont les centres de décisions et les profits restent basés à l’étranger », et que l’offre du consortium français « consisterait en une relocalisation en France de tous les centres de décisions en vue de "maintenir et d’améliorer un pôle d’excellence dans l’industrie française ».
Rappelons les propos de Montebourg en 2011 : « La question du nationalisme allemand est en train de resurgir à travers la politique à la Bismarck employée par Mme Merkel »...
- Montebourg comme Mélenchon : des Tartarins juchés sur des moulins à vents !
L’armée, bientôt « purgée » ?
L’armée ne reste pas indifférente face au débat autour de la loi Taubira sur le mariage homosexuel. Ainsi, on apprend que deux enquêtes sont en cours afin d’identifier les militaires hostiles au « mariage pour tous » !
Le petit hargneux ministre de l’Intérieur Manuel Valls a ainsi demandé à la DCRI d’en savoir plus sur les officiers dont les enfants ont été interpellés en marge des « Manif pour tous » !
Une deuxième enquête, mené par le DPSD (Direction de la protection et de la sécurité de la Défense), qui est chargé de la sécurité du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles, vise à repérer les « meneurs » au sein de l’institution militaire, proches de l’Institut Civitas ou du Bloc identitaire.
Visiblement, l’ivresse du pouvoir donne des bouffées de paranoïa à certains petits monarques socialistes...
- L’ambitieux Manuel Valls, Bilderberger, membre du club le Siècle et lié de manière éternelle à Israël...