Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral à propos de l’affaire de Toulouse

Entretien avec la radio francophone iranienne


Alain Soral sur Mohamed Merah par ERTV

Version Youtube :

Transcription de l’entretien

french.irib.fr – Monsieur Alain Soral, vous êtes sociologue, président d’Égalité et Réconciliation i. Je vous remercie infiniment d’avoir eu la gentillesse d’accorder cet entretien à la radio francophone iranienne.
Monsieur Soral, suite en fait à la tuerie de Toulouse, le président français monsieur Nicolas Sarközy a décidé d’adopter des mesures pour combattre le terrorisme ii / iii. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Alain Soral – Pas grand-chose ! Les mesures pour combattre le terrorisme, y’en a déjà suffisamment, y’en a beaucoup ! Visiblement ça n’a pas fonctionné totalement ce coup-ci ! Le problème c’est que le mot « terrorisme » est un mot qu’on définit très mal ! Donc, c’est une déclaration un peu vague et un peu abstraite. Ce qu’on peut constater, c’est que d’après ce qu’on nous raconte, un jeune homme qu’on avait les moyens de surveiller, de contrôler, de mettre hors d’état de nuire, a pu perpétrer en trois fois sur une durée finalement assez longue, dans la même région, avec des moyens très finalement artisanaux, sept meurtres avant d’être appréhendé ! Ce qui est assez étrange ! Soit ça correspond à des dysfonctionnements graves, soit c’est plus subtil et compliqué que ça !

french.irib.fr – En fait monsieur Soral, on dit qu’un groupe lié à Al-Qaïda en fait a revendiqué la responsabilité de cette tuerie. Comment vous l’expliquez ?

Alain Soral – Ben déjà Al-Qaïda, c’est un peu comme les Anonymous v. Tout le monde peut d’en réclamer par définition puisqu’on ne sait pas trop ! C’est une organisation sans tête ! On ne sait pas trop ce que ça veut dire ! On avait des gens d’Al-Qaïda qui ont fait la conquête de la Libye avec Bernard-Henry Lévy.
Alors est-ce que c’est les mêmes ? On a des Al-Qaïda un peu partout. Donc voilà, tout ça ne vaut rien quoi ! Des gens prétendent qu’Al-Qaïda est une entreprise autonome. D’autres que ça n’existe pas ! D’autres que ça travaille directement avec la CIA. Donc moi je ne peux pas prendre ce genre de chose au sérieux, parce que ça manque de sérieux fondamentalement quoi !

french.irib.fr – Monsieur Soral, on dit que en fait, le tueur était connu d’or-et-déjà des services secrets français !

Alain Soral – Ben il était ! Je regarde sur Internet depuis hier son CV. C’est un type qui a fait tellement de choses pour un garçon si jeune, qu’on dirait presque un héros de cinéma et même plusieurs, parce qu’il a fait ! Il était en même temps au Pakistan, en même temps en prison en France ! Il a été à la fois djihadiste et délinquant au Pakistan ! Il s’est mis au service d’Al-Qaïda mais en même temps il a été mis en prison au Pakistan et expulsé du Pakistan ! Il a été pris par les américains. Enfin il lui est arrivé des tas et des tas choses étranges qui sont parfois même très contradictoires, ce qui fait qu’on sait pas bien à la fin pour qui il roulait quoi ! Et surtout, c’est très étrange, qu’il ait pu se balader dans la nature et tuer autant de gens sur une période finalement très longue, en étant tellement repéré voilà, sans être appréhendé avant !
J’arrive pas ! J’ai du mal à comprendre si on nous dit pas toute la vérité ! Son personnage est un peu comme le personnage de Breivik là, norvégien. Ou un peu aussi comme Mohammed Atta.
On a un islamiste radical qui en même temps est un fêtard qui se teint les cheveux en rouge ! On nous dit qu’il est très gentil mais aussi qu’il menaçait tout le quartier avec un sabre ! On sait pas si c’est un pieu musulman ou un décadent occident ! Enfin il est à la fois, il est plusieurs personnes à la fois visiblement et je n’arrive pas vraiment à cerner le personnage. Et tout ce qu’on nous en dit dans les médias et ce que nous dit la police, et l’État, tout ça est incohérent et incompatible pour désigner une seule et même personne. Donc c’est très étrange quoi !

french.irib.fr – Ce qui est très intéressant également, c’est ce que dit en fait le président français monsieur Nicolas Sarközy. Il dit que voilà ! Ce garçon voulait « mettre à genoux la République française ». Est-ce que une seule personne, vraiment, peut être à même de « mettre à genoux la République française » ?

Alain Soral – Ben en tout cas, si on regarde les faits et à qui profite le crime, il a plutôt rendu service en pleine période électorale à une logique je dirais, de droite sécuritaire prosioniste et anti-Islam. C’est en tout cas ça qu’il a fait concrètement ! Que ce personnage existe tel qu’on le dit.
Objectivement il a roulé pour un État sécuritaire de droite prosioniste et il a fait beaucoup de tort je dirais, aux « musulmans du quotidien », c’est un fait ! Donc moi ce qui m’intéresse c’est voilà. C’est quelles sont les conséquences ? A qui profite le crime ? Et le reste, je m’en méfie terriblement.

french.irib.fr – Monsieur Soral, on se réjouit vraiment de voir tout le monde condamner les actes terroristes parce que le terrorisme est condamnable sous toutes ses formes. Mais il faut également, pour combattre le terrorisme, abandonner cette politique de « deux poids deux mesures ».
Par exemple le Secrétaire général de l’ONU intervient pour condamner à juste titre d’ailleurs, cette tuerie de Toulouse, qui n’était pas défendable et qui était condamnable. Mais on aimerait également entendre les instances internationales xviii, le Secrétaire général de l’ONU, les autres pays, condamner également le massacre des civils en Afghanistan, le massacre des civils dans la bande de Gaza, le massacre des civils en Iraq et ailleurs… !

Alain Soral – Oui et aussi en Libye sous les ordres de Bernard-Henry Lévy, [des civils] exécutés par des talibans, par des Al-Qaïda qui visiblement, avaient la même « idéologie » que le jeune homme dont on parle – si tant est que ce jeune homme ait existé tel qu’on nous le décrit !
Et ce que je comprends pas très bien moi, c’est que les médias officiels ne font pas le lien entre ce qui s’est passé en Libye hier, ce qui se passe aujourd’hui en Syrie et le profil que les médias nous vendent de ce jeune homme. Il me semble que ce combattant djihadique Al-Qaïda est en ce moment en train de combattre en Syrie, aux cotés de monsieur Juppé, pour essayer de mettre à bas le régime de monsieur Assad et se battait hier, sous les ordres de Bernard-Henry Lévy, pour détruire la Libye de monsieur Kadhafi.
Donc j’arrive pas à savoir si c’est bien ou si c’est mal ! C’est un peu, contradictoire je dirais, au regard de l’idéologie dominante hein !
Evidemment pour répondre à votre question, je crois que vous n’avez pas compris le petit mot qui change tout : c’est le mot « juif » !
Je veux dire. On peut tuer des enfants tant qu’on veut à Gaza avec du phosphore blanc, on peut tuer des soldats français en uniforme – d’ailleurs qu’ils soient d’origine antillaise, maghrébine, qu’ils soient catholiques ou musulmans. D’un seul coup tout se met en branle dès qu’on parle du « crime de Lumière » qui consiste à tueur des juifs ! Je veux dire à ce moment-là effectivement, deux cents policiers se mettent à rechercher l’« ennemi public numéro 1 de l’humanité » alors que trois jours avant, cette même personne, ce qu’on nous dit, qui tuait des soldats français, ça restait un « fait divers » !
Je crois qu’on a bien constaté quelque chose qui devient maintenant une réalité officielle je dirais, de ce qu’on appelle la « communauté internationale » et non plus simplement la vérité d’une religion qu’est le judaïsme, c’est qu’en réalité il y a deux niveaux d’humanité maintenant ! C’est explicite dans le traitement des deux séries de meurtres en France.
D’abord ceux de Montauban qui étaient un « fait divers », puisque c’était des militaires français, qu’ils soient d’ailleurs originaires des Antilles ou musulmans ou catholiques. Et puis après, il y a des petits enfants juifs où là d’un seul coup, deux cents policiers se mettent en branle, la campagne électorale s’arrête et on prétend que c’est un comment dirais-je, « un drame universel au dessus de tous les autres » ! En fait on voit bien aujourd’hui qu’il y a deux niveaux d’humanité hein, c’est-à-dire quand on tue des « juifs » et quand on tue des « non-juifs ». Et que ne doivent être pris en compte comme « drame absolu » que je dirais, ce qui touche aux juifs ! C’est un peu ce qu’on constate un peu plus chaque jour !
Alors ça, ce sont les valeurs d’une religion certes. Mais ça devient aujourd’hui les valeurs du monde qu’on appelle « démocratique et laïque », les valeurs du monde occidental !
C’est ça qui est assez étrange dans cette affaire quelle que soit l’horreur évidemment de ces meurtres !

 
 

Livres de Alain Soral (116)







Alerter

142 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #124531
    Le 26 mars 2012 à 12:50 par zarathoustra
    Alain Soral à propos de l’affaire de Toulouse

    Pas tout à fait d’accord, le déploiement policier aurait été exactement le même si ses enfants n’auraient pas été de confession juive. Par contre c’est le traitement médiatique qui est coupable de faire passer cet illuminé pour le mal absolue ayant une idéologie dangereusement contagieuse.

     

    Répondre à ce message

  • #124650
    Le 26 mars 2012 à 17:32 par Yassine
    Alain Soral à propos de l’affaire de Toulouse

    Je ne comprend vraiment plus rien. J’ai 19 ans, je suis étudiant en deuxième année de droit et ça fait un moment que je me pose beaucoup de questions sur le monde et son fonctionnement.
    Je suis musulman et à la fin de mes prières je demande à Dieu de me guider vers la voie de la vérité et de faire de moi quelqu’un de juste et je suis tombé par hasard sur votre site ( cela se voudrait être un signe ?)
    Déjà plus jeune j’avais pris conscience que quelque chose m’échappait. Quelque fois je me dis que je pose peut-être trop de questions et qu’à la longue je vais perdre la raison. Je me sens comme Antoine Roquentin dans la Nausée ou bien comme Chateaubriand dans Mémoires de ma vie. Je tente de me rassurer avec la citation de Bergson :" L’intelligence est caractérisée par une incompréhension naturelle de la vie". J’ai décidé dons de ne plus regarder la télé, de ne plus écouter la radio, de ne plus lire les journaux, je compte acheter votre livre Comprendre l’Empire. Je suis impatient de savoir s’il répondra à mes interrogations qui finissent par m’épuiser.
    Amicalement
    Quelqu’un qui cherche son chemin avec l’aide de Dieu.

     

    Répondre à ce message

    • #124803
      Le Mars 2012 à 21:56 par la sieste
      Alain Soral à propos de l’affaire de Toulouse

      aussi tu as :
      ce grand savant hosein imran

       
    • #126085
      Le Mars 2012 à 21:15 par Humano
      Alain Soral à propos de l’affaire de Toulouse

      Je pense que c’est un bon choix, mais il n’amène pas beaucoup de choses positives, courage à toi. Tu peux aligner beaucoup d’information, mais à un certains niveau de recherches le flou qui peut se dissiper momentanément reviendra... Toutes réponses apportent d’autres interrogations et ainsi de suite, la certitude n’est pas facile à atteindre, peut être même impossible. Multiplie tes sources et garde du recul, ne suis aucune voie aveuglément et apprend à écouter les signes de la vie. Prend soin de toi et garde une foi solide.

       
  • #124767
    Le 26 mars 2012 à 20:48 par Aziz
    Alain Soral à propos de l’affaire de Toulouse

    Mohammed Merah en ISRAEL :

    Exclusif JSSNews : Depuis le tout début de cette affaire de la tuerie de Toulouse, JSSNews a obtenu des informations exclusives à plusieurs reprises. Celle que nous vous livrons ce soir n’a été publiée nulle part à l’heure où ces lignes sont éditées.

    De source policière « très bien renseignée », notre rédaction a apprit la présence en Israël de Mohamed Merah il y a « quelques temps ». Le terroriste de Toulouse, qui a tué 4 personnes devant l’école juive Ozar Hatorah pour la seule raison de leur judéité, a donc un jour pris l’avion en direction de l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv où, après des « contrôles de sécurité d’intensité normale, il a reçu un visa de tourisme dans l’État Juif pour une période de 3 mois ». Cependant, la source ajoute qu’il « n’est resté que quelques jours ».
    http://jssnews.com/2012/03/22/moham...

     

    Répondre à ce message

  • #124790
    Le 26 mars 2012 à 21:24 par max
    Alain Soral à propos de l’affaire de Toulouse

    si il avai 24 ans quel age avait il en 2004 pour partir au moyen orien ?
    16 ans ,tout ca me semble vraiment confut.

     

    Répondre à ce message

  • #125091
    Le 27 mars 2012 à 10:38 par Aziz
    Alain Soral à propos de l’affaire de Toulouse

    ça y est , l’information est tombée apres l’article de JSSNEWS confirmant le voyage de merah en Israel,voilà Yves Bonnet, ancien patron de la DST,qui vient de confirmer ce matin sur RMC les GG, que Merah avait des liens de collaborateur avec la DCRI et que son execution avait comme but d’empêcher que Med Merah parle de ses relation avec celle-ci.Il vallait mieux le tuer que lui permettre de divulguer au tribunal ses relations avec un service de renseignement.

     

    Répondre à ce message

  • #127017
    Le 30 mars 2012 à 16:41 par mehdi assem
    Alain Soral à propos de l’affaire de Toulouse

    En islam on tue pas des enfants et de femmes pour venger la mort des autres enfants chrétiens juifs musulmans athées ces terroristes Gia d’alqaida des diables les amoureux de satan donc au Président sarkozy et les moyens d’informations français et pro sionistes de mettre fin a ce terme islamiste et si l’objectif de Sarkozy et ces moyens d’information la guerre contre l’islam pour gagner ces élections se trompe la guerre contre l’islam la guerre contre ALLAH donc ALLAH punit la France par ces orages les inondations apocalyptique la sécheresse les incendiés crash d’avion séisme les accidents et d’autres punitions d’ALLAH qui vivra verra j ai lu le coran 1000 fois pour arriver a ces conclusions les pays arabes et musulmans n’ont pas voulu appliquer la charia islamique ALLAH les a punit par des révoltes pire que le tsunami de Japon pour ALLAH un pays musulman qui n’applique pas la charia pire qu’un pays non-musulman la preuve des forts séismes dans des pays non-musulmans l’exemple vivant ces forts séismes en Chili et Mexique peu de mort le meê^me séisme en Algérie a Boumerdes 2003 3000 morts un séisme de 4.7 en Iran dizaine de morts tsunamis de Japon 30000 morts tsunami de l’Indonésie 300000morts je suis convaincu si ces non-musulmans ne convertissent pas a l’islam la fin du monde ni plus ni moins

     

    Répondre à ce message

  • #127239
    Le 30 mars 2012 à 23:57 par Aziz
    Alain Soral à propos de l’affaire de Toulouse

    Enrico Macias et la guerre d’Algérie : Quand Gaston chassait du fellaga... Il etait un agent du MOSSAD durant la guerre d’Algerie en 1958.

    Enrico Macias est un homme redoutable. Militant sioniste déclaré, il a toujours entretenu des rapports ambigus avec l’Algérie, dont il a largement contribué à imposer cette image de pays de la douceur de vivre et de la kémia,une image qui a nourri tant de nostalgie chez les pieds-noirs.
    http://www.lequotidien-oran.com/ind...

     

    Répondre à ce message

  • #127378
    Le 31 mars 2012 à 09:12 par Aziz
    Alain Soral à propos de l’affaire de Toulouse

    La Synagogue de Nazareth :

    Apres les attentats à Toulouse à l’ecole juive,nous avions assisté à un defilé de toute la classe politique Française (sauf le FN) à la synagogue de Nazareth paris 3eme. car apres les attentats à Montauban,aucune ceremonie speciale ou un deplacement des politiques Français concernant les trois soldats Français arabes,ils etaient des chiens.Regardez bien cette video et vous verrez comment cette communauté qui a tant souffert,nous montre que la France ,c’est Israel.La France entierement soumise aux lois sionistes appliquées en Israel terre du nationalisme juif.

    http://www.youtube.com/watch?v=Kc_s...

     

    Répondre à ce message

  • #131714
    Le 8 avril 2012 à 07:25 par Abitbol
    Alain Soral à propos de l’affaire de Toulouse

    bonjour à tous, parfois j ai l impression que certains films disent tout sans en avoir l air :

    http://www.youtube.com/watch?v=gU7G...

     

    Répondre à ce message

  • #143501
    Le 27 avril 2012 à 15:49 par max
    Alain Soral à propos de l’affaire de Toulouse

    On a désappris à distinguer entre « bons blancs » et « mauvais blancs » en désapprenant les guerres sanglantes passées entre protestants et catholiques, entre empires concurrentiels germanique, français et anglo-saxon.

    Pourtant, comme le rappelle Alain Soral dans cette interview, la communauté internationale est en passe de devenir consubstantielle d’une vision religieuse inégalitaire entre humains : « juifs » et « non-juifs » !

    Comment sortir du syndrome de Stockholm en évitant de sombrer dans les solutions sanglantes du XVIème siècle qu’on appelle désormais… « le choc de civilisations » ?!

    Transcription écrite de l’entretien

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents