Alain Soral sur Mohamed Merah par ERTV
Version Youtube :
Transcription de l’entretien
french.irib.fr – Monsieur Alain Soral, vous êtes sociologue, président d’Égalité et Réconciliation i. Je vous remercie infiniment d’avoir eu la gentillesse d’accorder cet entretien à la radio francophone iranienne.
Monsieur Soral, suite en fait à la tuerie de Toulouse, le président français monsieur Nicolas Sarközy a décidé d’adopter des mesures pour combattre le terrorisme ii / iii. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Alain Soral – Pas grand-chose ! Les mesures pour combattre le terrorisme, y’en a déjà suffisamment, y’en a beaucoup ! Visiblement ça n’a pas fonctionné totalement ce coup-ci ! Le problème c’est que le mot « terrorisme » est un mot qu’on définit très mal ! Donc, c’est une déclaration un peu vague et un peu abstraite. Ce qu’on peut constater, c’est que d’après ce qu’on nous raconte, un jeune homme qu’on avait les moyens de surveiller, de contrôler, de mettre hors d’état de nuire, a pu perpétrer en trois fois sur une durée finalement assez longue, dans la même région, avec des moyens très finalement artisanaux, sept meurtres avant d’être appréhendé ! Ce qui est assez étrange ! Soit ça correspond à des dysfonctionnements graves, soit c’est plus subtil et compliqué que ça !
french.irib.fr – En fait monsieur Soral, on dit qu’un groupe lié à Al-Qaïda en fait a revendiqué la responsabilité de cette tuerie. Comment vous l’expliquez ?
Alain Soral – Ben déjà Al-Qaïda, c’est un peu comme les Anonymous v. Tout le monde peut d’en réclamer par définition puisqu’on ne sait pas trop ! C’est une organisation sans tête ! On ne sait pas trop ce que ça veut dire ! On avait des gens d’Al-Qaïda qui ont fait la conquête de la Libye avec Bernard-Henry Lévy.
Alors est-ce que c’est les mêmes ? On a des Al-Qaïda un peu partout. Donc voilà, tout ça ne vaut rien quoi ! Des gens prétendent qu’Al-Qaïda est une entreprise autonome. D’autres que ça n’existe pas ! D’autres que ça travaille directement avec la CIA. Donc moi je ne peux pas prendre ce genre de chose au sérieux, parce que ça manque de sérieux fondamentalement quoi !
french.irib.fr – Monsieur Soral, on dit que en fait, le tueur était connu d’or-et-déjà des services secrets français !
Alain Soral – Ben il était ! Je regarde sur Internet depuis hier son CV. C’est un type qui a fait tellement de choses pour un garçon si jeune, qu’on dirait presque un héros de cinéma et même plusieurs, parce qu’il a fait ! Il était en même temps au Pakistan, en même temps en prison en France ! Il a été à la fois djihadiste et délinquant au Pakistan ! Il s’est mis au service d’Al-Qaïda mais en même temps il a été mis en prison au Pakistan et expulsé du Pakistan ! Il a été pris par les américains. Enfin il lui est arrivé des tas et des tas choses étranges qui sont parfois même très contradictoires, ce qui fait qu’on sait pas bien à la fin pour qui il roulait quoi !
Et surtout, c’est très étrange, qu’il ait pu se balader dans la nature et tuer autant de gens sur une période finalement très longue, en étant tellement repéré voilà, sans être appréhendé avant !
J’arrive pas ! J’ai du mal à comprendre si on nous dit pas toute la vérité ! Son personnage est un peu comme le personnage de Breivik là, norvégien. Ou un peu aussi comme Mohammed Atta.
On a un islamiste radical qui en même temps est un fêtard qui se teint les cheveux en rouge ! On nous dit qu’il est très gentil mais aussi qu’il menaçait tout le quartier avec un sabre ! On sait pas si c’est un pieu musulman ou un décadent occident ! Enfin il est à la fois, il est plusieurs personnes à la fois visiblement et je n’arrive pas vraiment à cerner le personnage. Et tout ce qu’on nous en dit dans les médias et ce que nous dit la police, et l’État, tout ça est incohérent et incompatible pour désigner une seule et même personne. Donc c’est très étrange quoi !
french.irib.fr – Ce qui est très intéressant également, c’est ce que dit en fait le président français monsieur Nicolas Sarközy. Il dit que voilà ! Ce garçon voulait « mettre à genoux la République française ». Est-ce que une seule personne, vraiment, peut être à même de « mettre à genoux la République française » ?
Alain Soral – Ben en tout cas, si on regarde les faits et à qui profite le crime, il a plutôt rendu service en pleine période électorale à une logique je dirais, de droite sécuritaire prosioniste et anti-Islam. C’est en tout cas ça qu’il a fait concrètement ! Que ce personnage existe tel qu’on le dit.
Objectivement il a roulé pour un État sécuritaire de droite prosioniste et il a fait beaucoup de tort je dirais, aux « musulmans du quotidien », c’est un fait ! Donc moi ce qui m’intéresse c’est voilà. C’est quelles sont les conséquences ? A qui profite le crime ? Et le reste, je m’en méfie terriblement.
french.irib.fr – Monsieur Soral, on se réjouit vraiment de voir tout le monde condamner les actes terroristes parce que le terrorisme est condamnable sous toutes ses formes. Mais il faut également, pour combattre le terrorisme, abandonner cette politique de « deux poids deux mesures ».
Par exemple le Secrétaire général de l’ONU intervient pour condamner à juste titre d’ailleurs, cette tuerie de Toulouse, qui n’était pas défendable et qui était condamnable. Mais on aimerait également entendre les instances internationales xviii, le Secrétaire général de l’ONU, les autres pays, condamner également le massacre des civils en Afghanistan, le massacre des civils dans la bande de Gaza, le massacre des civils en Iraq et ailleurs… !
Alain Soral – Oui et aussi en Libye sous les ordres de Bernard-Henry Lévy, [des civils] exécutés par des talibans, par des Al-Qaïda qui visiblement, avaient la même « idéologie » que le jeune homme dont on parle – si tant est que ce jeune homme ait existé tel qu’on nous le décrit !
Et ce que je comprends pas très bien moi, c’est que les médias officiels ne font pas le lien entre ce qui s’est passé en Libye hier, ce qui se passe aujourd’hui en Syrie et le profil que les médias nous vendent de ce jeune homme. Il me semble que ce combattant djihadique Al-Qaïda est en ce moment en train de combattre en Syrie, aux cotés de monsieur Juppé, pour essayer de mettre à bas le régime de monsieur Assad et se battait hier, sous les ordres de Bernard-Henry Lévy, pour détruire la Libye de monsieur Kadhafi.
Donc j’arrive pas à savoir si c’est bien ou si c’est mal ! C’est un peu, contradictoire je dirais, au regard de l’idéologie dominante hein !
Evidemment pour répondre à votre question, je crois que vous n’avez pas compris le petit mot qui change tout : c’est le mot « juif » !
Je veux dire. On peut tuer des enfants tant qu’on veut à Gaza avec du phosphore blanc, on peut tuer des soldats français en uniforme – d’ailleurs qu’ils soient d’origine antillaise, maghrébine, qu’ils soient catholiques ou musulmans. D’un seul coup tout se met en branle dès qu’on parle du « crime de Lumière » qui consiste à tueur des juifs ! Je veux dire à ce moment-là effectivement, deux cents policiers se mettent à rechercher l’« ennemi public numéro 1 de l’humanité » alors que trois jours avant, cette même personne, ce qu’on nous dit, qui tuait des soldats français, ça restait un « fait divers » !
Je crois qu’on a bien constaté quelque chose qui devient maintenant une réalité officielle je dirais, de ce qu’on appelle la « communauté internationale » et non plus simplement la vérité d’une religion qu’est le judaïsme, c’est qu’en réalité il y a deux niveaux d’humanité maintenant ! C’est explicite dans le traitement des deux séries de meurtres en France.
D’abord ceux de Montauban qui étaient un « fait divers », puisque c’était des militaires français, qu’ils soient d’ailleurs originaires des Antilles ou musulmans ou catholiques. Et puis après, il y a des petits enfants juifs où là d’un seul coup, deux cents policiers se mettent en branle, la campagne électorale s’arrête et on prétend que c’est un comment dirais-je, « un drame universel au dessus de tous les autres » !
En fait on voit bien aujourd’hui qu’il y a deux niveaux d’humanité hein, c’est-à-dire quand on tue des « juifs » et quand on tue des « non-juifs ». Et que ne doivent être pris en compte comme « drame absolu » que je dirais, ce qui touche aux juifs ! C’est un peu ce qu’on constate un peu plus chaque jour !
Alors ça, ce sont les valeurs d’une religion certes. Mais ça devient aujourd’hui les valeurs du monde qu’on appelle « démocratique et laïque », les valeurs du monde occidental !
C’est ça qui est assez étrange dans cette affaire quelle que soit l’horreur évidemment de ces meurtres !