La plus monstrueuse des époques est celle de la vie de Zeus et de son impitoyable famille... tous des monstres, son père Ouranos et sa mère Gaïa pire que tout.
Des monstres ne peuvent engendrer que des monstres. Zeus a dû détruire sa famille pour sa propre survie car il était le plus sensible et le plus vulnérable de tous mais aussi bien plus fort.
Par la suite, il a fait beaucoup d’erreurs se sachant au-dessus de toute sa création, son histoire familiale douloureuse, le pouvoir et le sentiment de toute-puissance ont eu malheureusement des répercutions sur des choix et des actes qui ont été dévastateurs et qui ont généré beaucoup de souffrance, il n’en a pas été épargné...
Sa plus grande et douloureuse erreur a été l’enlèvement de son fils Yahweh, fruit de son amour mutuel et de son union à Sélémé, et de l’abandon de Sélémé, qu’il a suivi et protégé jusqu’à la fin de ses jours... Il adorait Sélémé mais tant de déceptions, de trahisons l’ont contraint à faire ce choix pour se protéger et protéger son fils... Elle a été l’unique amour de sa vie.
La mère de Yahweh (son fils) est Sélémé, la mère de Yossef (son petit fils) est Myriam, elles sont de la même lignée.
Les temps ont changé, les erreurs du passé n’ont plus court aujourd’hui... bien des choses doivent être remise en place et d’autres réparées.