Je profite de cet espace pour faire un peu de pédagogie Chétienne, après tout...
Rappelons que Jésus est mort sur la croix parce qu’il prônait l’amour et la paix, qu’il parlait d’un Dieu universel qui pouvait aimer tous les hommes, Juif et païens (pas encore de musulmans à l’époque, ni de chrétiens d’ailleurs), qu’il disait que le royaume de Dieu était ici et maintenant et que l’église est dans nos coeurs. "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à dieu", autrement dit, laissait le pouvoir à ceux qui le veulent, votre seul seigneur est le Tout Haut, aimez-le d’abord lui comme votre père qui vous a tout donné... Et au riche prince qui veut rentrer dans le royaume de dieu, qui lui demande que faire pour parvenir à entrer dans le royaume de dieu, Jésus lui répondit de tout donner aux pauvres et de le suivre, le prince refusa et Jésus dit alors aux apôtres : "voyez comme il est plus simple à un chameau de rentrer dans une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu".
Et la femme adultère qui trompa son mari qu’une poignée d’homme veut lapider, ils trouvèrent Jésus pour lui demander que faire selon lui ? "Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre" rétorqua Jésus... Tout le monde pêche, alors il faut pardonner, les hommes ne la lapidèrent pas... même à l’épouse qui trompe son homme, même à la prostituée qui pleura aux pieds de Jésus, tout le monde fût pardonné, même ceux qui l’ont crucifiés.
Jésus ne prônait pas un paradis céleste, quoique ça dépend les dire des apôtres, mais ce qui revient sans cesse, c’est le paradis qu’est la Terre, ici et maintenant.
Est-ce que dieu existe ? si vous ne saurez comprendre la puissance et la bonté de dieu, vous subirez la nuisance de satan.
Notre monde est un paradis qu’on transforme en enfer...
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! "
Procurez la paix mes amis, ne cherchez plus l’ennemi, aimez vos ennemis comme vos amis...
"C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés."
Soyons prêt à mourir sur la croix à prôner l’amour et la paix.
Répondre à ce message