Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Lucien Cerise et Michel Drac

En marge de leur conférence commune à Nice le samedi 9 avril 2016, Lucien Cerise et Michel Drac ont répondu aux questions de l’association Culture Populaire.

 

 

Thèmes abordés :

- Les analyses de l’un et l’autre sur l’influence du lobby qu’on ne peut désigner et la mise en évidence de leur divergence de point de vue.
- La science telle qu’elle est instrumentalisée aujourd’hui est-elle un outil de propagande antichrétienne ?
- Les « Panama Papers », Poutine, Cameron et le Brexit
- Les mécanismes de piratage du cerveau et l’objectif d’extinction de l’espèce humaine au profit du transhumanisme.
- Quels parallèles à faire avec les projets génocidaires de l’histoire contemporaine ?
- Effondrement du projet de domination / stratégie du choc. Quels espoirs de sortie ? Sommes-nous sur une échéance à court ou à long terme ?
- Intervention de la Russie en Syrie, ont-ils été au niveau attendu ? Les conséquences sur l’Europe, en terme de terrorisme et de vague migratoire.
- Ce troisième conflit mondial qui s’annonce accouchera-t-il du gouvernement mondial tel qu’il est planifié, à l’instar de la création de la SDN, puis de l’ONU, suite aux deux conflits majeurs du 20e siècle ?
- Quel grain de sable pourrait faire dérailler le projet d’ingénierie à la Big brother ?
- Commentaire sur les résultats des élections régionales, mise en évidence du verrouillage du système, portrait robot de l’électorat du premier et du second tour.
- Analyse des deux favoris aux élections présidentielles américaines.
- Les limites de la robotisation face à l’inconscient humain. Sommes-nous face à l’éradication de l’inconscient en transformant l’homme en objet ?

Retrouvez Lucien Cerise et Michel Drac sur E&R :

Retrouvez les ouvrages de Lucien Cerise et Michel Drac
chez Kontre Kulture :

Pour compléter l’entretien, chez Kontre Kulture :

 
 
 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1446361
    Le 18 avril 2016 à 07:02 par untype
    Entretien avec Lucien Cerise et Michel Drac

    De mon point de vue Michel Drac se plante dans son analyse dans 90% des cas.

    C’est par l’Allemagne (soumise aux USA depuis 45) que la France a été accrochée au bloc euro-atlantiste, et pas l’inverse. De Gaulle ne voulait pas d’une Europe atlantiste.

    Le Royaume-Uni n’ayant jamais vraiment fait parti de l’UE, le brexit n’aurait pas de conséquences majeures si ce n’est le laisser passer des migrants de Calais vers l’Angleterre. Et encore je ne sais même pas si Hollande mettra sa menace à exécution.

    J’aimerais savoir où il a trouvé la composition du vote FN, ou bien s’il a sorti ça de son imagination ? Je n’ai pas trouvé d’information concernant le vote des chômeurs et précaires.

    Quelques autres trucs aussi mais je m’arrêtes là.

     

    Répondre à ce message

    • #1446971
      Le Avril 2016 à 21:52 par Rusty James
      Entretien avec Lucien Cerise et Michel Drac

      Le Brexit, c’est de l’amuse-chretien, jamais le RU ne sortira de l’EU, c’est une succursale des EU et les EU ont besoin pour leur groupes internationaux du RU pour controler le continent. Les medias mainstream feront un campagne de terreur 2/3 semaines avant le referendum et les anglais rentreront dans le rang. Si le score est un chouia serre, Cameron bombera le torse pour faire croire qu’il negociera qq chose a Bruxelles et ca flattera l’orgueil de la perfide Albion, sinon ca n’ira pas plus loin. Ca n’est pas dans l’interet de la maison mere que la brebis anglaise s’eloigne du troupeau. Voila comment je pense comme disait Ferdine.

       
  • #1446380
    Le 18 avril 2016 à 08:28 par Alien
    Entretien avec Lucien Cerise et Michel Drac

    L’entretien est presque plus intéressant que la conférence, émaillée de problèmes techniques et d’un inconfort remarquable.
    Pour ce qui est du fond : Drac prend beaucoup de gants pour ne pas nommer l’innommable lobby, mais ne le sous-entend il pas tout le long de son discours velouté de piques ? Je crois qu’il veut nuancer à l’infini histoire de ne pas se concentrer sur cet aspect des choses, même si la réalité contredit ses bonnes intentions.
    L. Cerise est peut-être plus direct et du coup, son discours peut paraitre un peu catastrophiste, mais faites le lien avec les analyses de Youssef Hindi - Vernochet et vous verrez que ce n’est pas si déraisonnable : La "réparation" du genre humain est en marche depuis 2012 et c’est très clairement annoncé sur tous les médias par les plus grands "penseurs" de la caste supérieure dont Attali serait l’oracle majeur.

    La guerre nucléaire ? Même pas peur ! Regardez la stratégie appliquée aux Tours Jumelles : Pas un seul "élu" n’est mort ce jour-là. Il suffit de savoir où va se réaliser la prochaine frappe pour s’extraire à temps et laisser mourir les goys qui se trouveront sous le feu nucléaire d’une des 200 bombes détenues par l’état parasite.

     

    Répondre à ce message

    • #1446466
      Le Avril 2016 à 11:18 par CP
      Entretien avec Lucien Cerise et Michel Drac

      Nous travaillons bénévolement cher "Alien", avec des moyens techniques d’amateurs qui font "tant bien que mal". Malgré tout, nous tentons d’offrir aussi bien à notre auditoire sur place qu’à ceux qui sont chaudement installés devant leur écran le meilleur de notre savoir faire.
      Pour tout problème technique, nous avons eu un câble vidéo (testé la veille au soir) qui nous a lâché et avons du inverser l’ordre des intervenants pour ne pas retarder la conférence de la vingtaine de minutes qu’il nous a fallu pour envoyer un bénévole en moto en acheter un autre en urgence. Pour ce qui est de l’inconfort supposé, je t’invite à faire part de tes remarques constructives à l’adresse mail suivante : contact@cultpop.fr, les organisateurs tâcheront d’améliorer ce qui peut encore l’être pour tes petites fesses fragiles.
      Pour ce qui est du fond, là tu fais preuve de plus de souplesse d’analyse et de relativisme. Continues ainsi.

       
    • #1446539
      Le Avril 2016 à 13:22 par beligue
      Entretien avec Lucien Cerise et Michel Drac

      J’avais remarqué depuis longtemps ce problème de Michel Drac que j’apprécie, il manie trop il parait que, il semble que...combattant de la guerre moderne je sais d’expérience ( il semble que les abeilles meurent à a cause de la pollution) on ne peut rien faire avec ce genre de discours. Par contre si l’ont dit les abeilles meurent ’(affirmation) ,à cause de la pollution (re affirmation) et nous allons faire des analyses (re re affirmation) alors on peut aller au combat.exemple vécu.et on peut démontrer qu’il y a de la pollution. Dans le premier cas on ne se bloque soi-même dans le second on peut ou pas partir au combat. L Cerise est beauoup plus performant ; malheureusement si Michel Drac n’affirme pas quand il peut et doit affirmer il sera laissé de côté c’est ce qui c’est passé avec notre apiculteur et pour la petite histoire la pollution fut démontré et avéré ;

       
  • #1446438
    Le 18 avril 2016 à 10:41 par Jil
    Entretien avec Lucien Cerise et Michel Drac

    Un excellent entretien avec Lucien Cerise.

    Quant à la partie avec Michel Drac, elle laisse perplexe...

     

    Répondre à ce message

  • #1446536
    Le 18 avril 2016 à 13:18 par latruite
    Entretien avec Lucien Cerise et Michel Drac

    Hollande apporte un plan de soutien d’un milliard d’euros à la Tunisie.
    ET pour les francais en France, il faut reduire les retraites. (janvier 2016)

    La France donnera 100 millions d’euros au Liban pour les réfugiés syrien
    Ségolène Royal explique les 132 millions d’euros d’impayés de sa région...par un probleme d informatique. (avril 2016)

     

    Répondre à ce message

  • #1446851
    Le 18 avril 2016 à 20:34 par liz
    Entretien avec Lucien Cerise et Michel Drac

    Le transhumanisme dans les cartons depuis des décénnies (N.O.M, new âge etc etc) remplacer l’espèce humaine ou la faire mûter pour servir de pantin, de coque à une autre espèce interdimenssionnelle (démons, voir autre) pour sa survie, voir la dominer.... La puce rfid va aussi dans ce sens. Il est urgent donc de faire barrage, de se réveiller spirituellement....

     

    Répondre à ce message

  • #1447754
    Le 19 avril 2016 à 20:52 par boule&bill
    Entretien avec Lucien Cerise et Michel Drac

    (La modération reste incompréhensible.... Je reprends)

    Merci Messieurs Drac et Cerise pour ces propos, toujours un plaisir de vous écouter !

    Je rebondis sur le dernier point. La réflexité pourrait aussi avoir une origine quantique. L’hypothèse de l’intrication et la superposition quantique des informations générées dans le cerveau est documentée dans la littérature normale et pourrait conduire à reformuler positivement certaines problématiques.

    Concernant l’IA, peut-être qu’à terme le probleme se posera plus dans une perspective intégrant machine et tissus biologiques. Des neurones cultivés sur une puce éléctronique ont déjà démontré des capacités d’apprentissage étonnantes (cf. youtube)

     

    Répondre à ce message

  • #1447781
    Le 19 avril 2016 à 21:23 par la pince mon seigneur
    Entretien avec Lucien Cerise et Michel Drac

    Ce dont je ne capte pas, c’est votre interprétation sur le transhumanisme, vous dites, on va remplacer progressivement l’homme par la machine, oui, certes mais pas tous les hommes, le but c’est qu’un petit nombre d’hommes subsistent et mettent les machines à leur service et liquident progressivement les autres hommes par réduction lente de population, c’est ça que je comprends dans le coups de vice transhumaniste, en aucun cas un désir d’auto-destruction de la totalité du genre humain

     

    Répondre à ce message

  • #1447841
    Le 19 avril 2016 à 22:47 par Frédérick
    Entretien avec Lucien Cerise et Michel Drac

    Je considère que l’axe Washington-Bruxelles-Tel Aviv n’est qu’instrumental, même si cet axe incarne effectivement "le Mal" à ce jour.

    Puis non, je ne crois pas que l’infanterie américaine ira au combat en talon aiguille (d’accord, je comprends bien que ce n’était là qu’une image).

    Je propose quelques points :

    - On ne mène pas une guerre pour forcément la gagner (en retenant la possibilité que la géographie de "l’Axe du Mal" n’est qu’instrumentale).

    - Une force militaire ne dévoile son arme majeure que dans le but de la disuassion. Si elle tient absolument à l’utiliser, elle la cache et tend un piège à l’ennemi : nous ne connaissons pas forcément toutes les cartes que "l’Axe du Mal" a en main.

    - La folie n’est pas forcément de la stupidité, cependant la folie est par définition pathologique. Une excellente stratégie dans le combat est de faire venir l’adversaire sur un terrain qu’on domine parfaitement. Exemple : qu’est-ce que la théorie du genre sinon une tentative de pathologiser les jeunes générations ?

    Il faut absolument prendre en considération l’évolution pathologique de la civilisation dans laquelle nous nous trouvons. Cette pathologie est devenue une philosophie en elle-même et le transhumanisme n’en est qu’un aspect, mais un aspect révélateur : pour le commun des mortels, le transhumanisme bien compris représenterait l’enfer sur Terre, pour ses initiateurs, c’est le paradis terrestre dont ils seront les nouveaux dieux, c’est le Nouvel Ordre Mondial.

     

    Répondre à ce message

  • #1447859
    Le 19 avril 2016 à 23:08 par petit_poney
    Entretien avec Lucien Cerise et Michel Drac

    Contrairement à l’image qu’il donne dans cette vidéo, Michel Drac n’est pas dénué d’humour.

    Je me permets d’écrire ça car c’est très important pour moi. Par exemple, Finkielkraut ou BHL en sont complètement dénués.

     

    Répondre à ce message

  • #1448064
    Le 20 avril 2016 à 10:41 par Pamfli
    Entretien avec Lucien Cerise et Michel Drac

    Ces deux personnes apportent des solutions : Lucien Cerise donne des réponses directes, Michel Drac ouvre le débat en provoquant le questionnement pour éviter l’ankylose intellectuelle, le gauchisme quoi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents