Perso je trouve que les camioneurs sont plutôt réglo (ils ont un certain code). Moi qui suis assez nerveux en voiture, si je subissais ce qu’ils subissent, je péterais plus souvent les plombs.
Pour tout automobiliste, le gros cul d’un camion sur une nationale c’est comme la panne sexuelle dans le plaisir de conduire, et tout est bon pour recommencer à bander. Je me mets des fois à leur place (car il y a un peu le même rapport de camion à voiture que de voiture à vélo en ville).... Sentir, chaque jour, toutes ces feuilles de carrosseries qui trépignent derrière, me frôlent, se ruent à la limite de la queue de poisson à chaque occasion, à la moindre intersection, au moindre plein rond-point, klaxonnent rageusement contre ma tranquillité de pachyderme (j’ai la France à traverser, pourquoi me presserais-je ?), tolérer tout un mépris ambiant (qui tutoie toujours le mépris de classe) alors qu’un petit coup de volant au dernier moment résoudrait la question... C’est un peu les rebuts d’un terrain qui, après tout, leur appartient plus qu’à quiconque.
Non, pour ma part, le comportement le plus insupportable est celui des motards : impunité + illégitimité + arrogance. Ou comment la vulgarité (au sens de "population sans qualité") s’est retrouvée propulsée en aristocratie auto-proclamée de la route. Le condensé de l’époque.