Il ne fait que crier ce M. CHAAMBI, il parle fort, de manière rapide, avec un accent difficile à saisir pour les non initiés, interromp toutes les 5 secondes (il n’est pas sur tf1 pourtant, son temps de parole n’est pas compté, non ??!!), mélange tout et n’importe quoi, aligne les lieux communs et les attaques faciles.
J’adore :
9min50 : Alain SORAL : "bein c’est la mienne" (d’analyse).
Du coup je comprends pas trop pourquoi l’autre se sent attaqué : 13min42 : AC : "il s’agit pas ici d’un débat entre celui qui aimerait la France, qui serait AS, et AC qui n’aimerait pas la France... on a payé le prix du sang... renié leur immigritude... jouent sur une fibre (...) antissemite qui existe chez certains musulmans... on va pas dire qu’il n’y a pas de racisme anti noirs chez les arabes et les musulmans... on ne veut pas que certains attisent ça, comme Le PEN, comme le FN...".
Résumons : alors que AS dit la même chose que AC, AC dit à AS : ne te met pas dans la position du gentil (? ??), ne me met pas dans la position du méchant ! On a payé le prix du sang (qui ça "on" ? Il a déjà fait la guerre lui ?!) ! On n’a rien à prouvé (ce qui revient à dire "tout nous est dû") ! Et de toute façon, tout ça c’est la faute au FN ! Non mais OH !!! LES GARS !!!! Ca na pas de sens ce discours, rien n’est lié, il n’y a pas de fil conducteur, et au final il crache sur ceux qui ont l’habitude de se faire cracher dessus (le FN et ses partisans) tout en n’oubliant pas d’insulter ses propres correlegionnaires (puisqu’il dit qu’il y a un antissemitisme, un racisme chez les arabo-musulmans).
Imaginons Marine LE PEN dire, comme l’a dit AC : " on va pas dire qu’il n’y a pas d’antissemitisme chez les arabes et les musulmans, on va pas dire qu’il n’y a pas de racisme anti-noir chez les arabo-musulmans, on sait ça ! Je me demande quelle serait la réaction des "minorités"...
Par ailleurs, je me demande si les "arabo-musulmans" se sentent représentés par cet homme, s’ils pensent que son discours leur est "salutaire", les "élèvent", et améliore leur "image"... personnellement j’en doute...
Par conséquent : CHAAMBI, laisse la place à Camel BECHIKH et Albert ALI !
Répondre à ce message