Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Récolter le sang des pauvres : un documentaire américain présenté par Béa Bach

La récolte du sang

Qui, au cours de sa vie, n’a pas fait un don du sang, avec la satisfaction d’avoir agi généreusement ? Qui refuserait un engagement civique pour sauver des vies humaines ? Pourtant, peu de ces citoyens modèles ont réellement pris conscience de la signification des lignes en petits caractères du contrat qu’ils ont signé, stipulant que leur sang pouvait servir à la fabrication de médicaments payants. Car le don de sang ne sert pas seulement pour les transfusions des accidentés de la route, comme on se le représente gentiment. Le plasma récupéré, riche en protéines et en perspectives thérapeutiques est devenu la nouvelle cible de l’industrie pharmaceutique.

 

Cette exploitation marque un tournant majeur dans la marchandisation du vivant. Si l’on peut réprouver l’idée de baser son business sur la maladie et la souffrance des gens – ce qui est déjà moralement fort discutable –, que penser de ce qu’il faut bien appeler la vente organisée du sang ? La transformation d’un sous-produit humain est une escalade éthique considérable, surpassant de très loin la production de molécules de synthèse, même inutiles ou à effets secondaires.

Les développements terminaux de la libéralisation de la santé étaient prévisibles. Comme Fantine vendait ses cheveux et ses dents dans Les Misérables, d’autres pauvres, à une autre époque, sur un autre continent, vendent aujourd’hui leur sang. C’est ainsi que les quartiers pauvres des villes économiquement dévastées alimentent en matière première quasiment illimitée les perspectives de profits de ce commerce si particulier. Lorsque l’on sait que dans une optique non matérialiste de la santé, la médecine chinoise traditionnelle considère le sang comme un organe à part entière, il devient quasiment impossible d’éluder la comparaison du commerce du sang avec celui des organes. À ce détail près qu’il est, lui, renouvelable et donc « cultivable ». La surenchère des dérives éthiques de la médecine du XXIe siècles semble bien n’avoir pas de limite.

Le documentaire Harvesting the Blood of Amica’s Poor expose les arcanes du circuit du sang au niveau mondial, en images et en dialogues. Les deux extrémités de ce circuit, liées par le même substrat vital y sont clairement présentées. Malades et bénévoles bien intentionnés d’un côté, misère de l’autre. Entre les deux, une poignée de compagnies se partage le marché et s’installe au cœur des quartiers pauvres. Leurs centres de « don du sang » fonctionnent 12 heures par jour, 7 jours sur 7, faisant miroiter des revenus de 200 dollars par mois, en toute légalité. Dans les faits, les 50 dollars des cinq premiers dons passeront rapidement à 20 dollars la séance, deux fois par semaine. Pour beaucoup de famille, ce sera le seul revenu du foyer. Et pour les toxicomanes, le seul moyens d’obtenir leur dose. L’argent n’est pas crédité sur un compte en banque mais sur une carte de crédit exclusive, au nom de la firme. Ceci, tant qu’il n’y a pas d’oubli…

Une dystopie très désagréable à découvrir, qui illustre la manière dont le sang des pauvres profite aux riches. Les pauvres affectant leur santé – au point parfois de devoir stopper leur don – pour que les riches l’améliorent. Avec en filigrane tous les risques sanitaires inhérents à la mise en concurrence d’un produit physiologique devenu médicament, notamment en revoyant à la baisse les exigences de sûreté pour plus de compétitivité. Résidus de drogue, prions, ou encore nouveaux pathogènes peuvent passer à travers les mailles du filet des vérifications, et pourraient devenir en puissance un vecteur de contamination globalisé.

– Béa Bach pour la Section Santé d’E&R –

 

Récolter le sang des pauvres d’Amérique :
le commerce du plasma sanguin par Big Pharma

Un documentaire américain dans sa version originale, donc en anglais, mais comportant des passages en français, lorsque c’est la langue de la personne interviewée. Pour ceux qui ont un niveau d’anglais correct mais un peu de mal avec la compréhension orale, des sous-titres en anglais sont disponibles (cliquez sur la molette).

 

 

Bien aborder la santé avec Béa Bach, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3070019

    Il est toujours intéressant de découvrir ce que les vaccinés se sont fait injecter, et ce que les embaumeurs extraient de leurs veines :
    « DIED SUDDENLY » (« Documentaire choc qui prouve que les vaccins tuent ») :
    https://odysee.com/@l-eveil-de-l-am...

    Le sang des non-vaccinés va devenir rare et très recherché.
    Pour éviter d’être contaminé : « Des banques de sang non vaccinées ? Découvrez le mouvement croissant pour des transfusions propres. « Je n’ai jamais vu de sang comme celui-ci », déclare M. Pietra à propos des anomalies qu’il a observées lors de l’examen de sang entièrement prélevé, ce qui l’a incité à créer SafeBlood Donation en premier lieu ».
    https://naturalnews.com/2022-09-26-...

     

    Répondre à ce message

    • #3070195
      Le Novembre 2022 à 00:29 par ProtégeonslaPalestine
      Récolter le sang des pauvres : un documentaire américain présenté par Béa (...)

      Merci pour ces liens. Quelle serait la solution pour une non-injectée spike qui aurait besoin d’une transfusion, suite à une hémorragie post accouchement ? Est-il possible, en France, de prévoir et proposer son donneur sain ?

      Quelles sont les options pour n’importe quel non spiké amené à subir une chirurgie et qui aurait besoin d’être transfusé dans le réseau hospitalier français ?

      #ProtégeonslaPalestine#

       
  • Ça n’est pas de donner son sang ( pour les volontaires ) qui est dérangeant vu qu’il se reconstitue ( l’avantage comparé aux organes ) mais justement, que ce ne soit pas un don, mais rémuneré, après tout ça serait plus juste que le fameux sandwich. Le danger, comme à chaque fois, c’esT le business et l’abus de certains qui , trop pauvres, le feront en excès jusqu’a mettre leur vie en danger, c’est ça, en effet, le plus choquant.

    Donner de soi ( organe ) volontairement pour sauver une vie , surtout quand c’est un enfant, est respectable, sauf que la dérive, déjà existante hélas , prendre aux pauvres , trop souvent à leur insu, pour les riches, est l’éternel inacceptable.

    Toutefois, le sang n’est pas juste un liquide rouge, c’est une mine d’informations de votre vie, de vos ancêtres, de votre intégrité, etc....c’est pour cela que le donner ou le recevoir doit être une démarche personnelle en connaissance de cause.

    Cela dit, le gaspillage dans ce domaine est légion mais c’est encore du business. Le plasma de Quinton est efficace, simple et moins onéreux à obtenir, mais comme d’habitude, Big pharma prime.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai toujours su qu’il y avait un business la dessus, surtout depuis l’affaire du sang contaminé.
    J’ai donné mon sang au lycée quand ils ont envoyé leur camion racoller auprès des jeunes de 18ans, ce fut la première et la dernière fois.

    Tout ce qui touche de près ou de loin a la pseudo médecine dite "officielle" me dégoute désormais au plus haut point.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour et merci pour ce documentaire edifiant.
    Je suis infirmier en suspension ; quand j exercait j ai beaucoup fait de transfusion de culots globulaires mais tres rarement de plasma-apherese sans me poser trop la question. Et maitenant je sais. Je me pose une nouvelle question ; que fait l etablissement francais du sang de ses surplus de culots de plasma.
    Aujourd hui c est l enfer sur terre.

     

    Répondre à ce message

    • #3070370

      Certains doivent le boire dans des espèces d’orgies vampiriques.
      Il faudrait demander ça aux membres du groupe anglais Cradle or Filth,car quand on voit leurs pochettes franchement on se pose des questions...
      Il y a bien des restaurants clandestins pour cannibales à Londres,Berlin et Paris et je pense que les clubs privés "d’apprentis Dracula" sont encore plus nombreux...

       
  • #3070154

    Ben moi je n’ai jamais donné mon sang. Pour être exact, j’ai voulu le faire dans ma jeunesse mais comme à cette époque j’avais une grosse crise d’eczéma (Atopique et non transmissible) les vampires en blouses blanches m’ont gentiment refoulé. Du coup, vexé, j’ai juré de ne jamais plus offrir ce sang impur dont personne ne voulait. Aujourd’hui, non vacciné (sauf la fièvre jaune il y a bientôt 30 ans) je me dis que mon sang n’est peut-être pas si impur que ça.

     

    Répondre à ce message

    • Idem pour moi, déplacé une fois sur une base de bonne conscience, assassiné de questions par l’infirmière (test sida ?, même partenaire sexuelle depuis 5 ans ?...)
      J’ai tourné les talons en me demandant si Fabius avait subi le même interrogatoire.

       
    • je donne mon sang 2 ou 3 fois par an . C’est comme cela que j’ai découvert que je faisais de l’hyper tension , Je sais qu’il y a quelques analyses médicales systématiques qui sont faites,à chaque don.
      les médecins et infirmières sont trés agréables et professionnelles....parfois mieux que votre propre médecin traitant ou que les médecins- infirmiers vaccinateurs des centres covid .
      Le plus pénible dans le don du sang c’est d’être obligé de répondre au questionnaire idiot concernant votre vie sexuelle : à question stupide, réponse stupide !

      Je suis déçu de cet article concernant les USA qui laisse supposer que c’est la même chose en France

       
  • #3070235
    Le 27 novembre 2022 à 06:57 par Turlututu tu l’as dans l’cul chapeau pointu
    Récolter le sang des pauvres : un documentaire américain présenté par Béa (...)

    C’est bien des vendeurs de pantalon pour unijambiste
    Partout où se posent nos yeux, ils y foutent, une étiquette avec un prix
    Sang, sperme, eau de mer, organes, enfants, sexe, vaccins, ventres des femmes, etc...
    On peut reprocher ce que l’on veut, les mecs sont trop forts
    (Et nous trop con, aussi peut-être)

     

    Répondre à ce message

  • Ils ont refusé mon sang parceque j’avais côtoyé un COVIDÉ la semaine précédente. Depuis je refuse de donner mon sang. Je suis O négatif (donneur universel) , qu’ils aillent de faire foutre.

     

    Répondre à ce message

  • Leon Bloy, "Le Sang du Pauvre" :

    "Le Sang du Pauvre, c’est l’argent. On en vit et on en meurt depuis les siècles. Il résume expressivement toute souffrance. Il est la Gloire, il est la Puissance. Il est la Justice et l’Injustice. Il est la Torture et la Volupté. Il est exécrable et adorable, symbole flagrant et ruisselant du Christ Sauveur, in quo omnia constant.

    Le sang du riche est un pus fétide extravasé par les ulcères de Caïn. Le riche est un mauvais pauvre, un guenilleux très puant dont les étoiles ont peur.

    (...)

    Il fallait donc bien que l’argent le représentât : l’argent qu’on donne, qu’on prête, qu’on vend, qu’on gagne ou qu’on vole ; l’argent qui tue et qui vivifie comme la Parole, l’argent qu’on adore, l’eucharistique argent qu’on boit et qu’on mange. Viatique de la curiosité vagabonde et viatique de la mort. Tous les aspects de l’argent sont les aspects du Fils de Dieu suant le Sang par qui tout est assumé.

    Faire un livre pour ne dire que cela est une entreprise qui pourra paraître déraisonnable, C’est offrir sa face à tous les bourreaux chrétiens qui déclarent heureux les riches que Jésus a détestés et maudits. Cependant il y a peut-être encore des cœurs vivants dans cet immense fumier des cœurs et c’est pour ceux-là que je veux écrire.

    Hier c’était le cataclysme sicilien, prélude ou prodrome de beaucoup d’autres, dernier avis préalable à l’accomplissement des menaces de la Salette. On dit que Messine était une ville superbe, peu éloignée de la Pentapole. Deux cent mille êtres humains y sont morts d’un frisson de la terre. Quelqu’un a-t-il pensé que cent mille tout au plus ont dû être tués sur le coup ? Soit cent mille agonies réparties sur quinze ou vingt jours.

    Amoureux de la justice, je veux croire que les riches ont été favorisés de ce privilège, après tant d’autres privilèges, et que cette occasion ne leur a pas été refusée de méditer, dans le vestibule de l’enfer, sur les délices et la solidité des richesses. On a parlé d’une survivante, immobilisée sous les décombres, de qui la main avait été dévorée par son chat enseveli avec elle. Était-ce la « droite » ou la « gauche », cette main faite pour donner, comme toutes les mains ?"

    (...)

     

    Répondre à ce message

  • Ca c’est une question que je me suis posé depuis le début de cette saloperie d’injection .Comment allons nous trouver du sang non contaminé ? et là je pense que lorsque des transfusions auront lieu ,il faudra être très vigilant .

     

    Répondre à ce message

  • #3071951

    Il y a quelques mois, j’entendais des spots pub sur france-intox,
    motivants les français à donner leur sang...
    Car les "stocks" étaient au plus bas...

    ...sans blague bande de cons :

    Après,

    - deux ans de peur mortifère
    - deux ans de port d’un masque inutile et suffoquant
    - deux ans de distanciation sociale angoissante
    - d’apartheid vaccinés/ non-vaccinés
    - d’injonctions contradictoires...

    ILS CROYAIENT QU’ON ALLAIT DONNER NOTRE SANG ?!

    Perso, après un tel doc, plus jamais !
    ( faudra aller le chercher au gouvernement les gars )

    Spéciale dédicace à ma mère :

    Au revoir les cons, je prend des actions chez ORPEA !
    ( t’as voté macron, je fais ce que je veux... )

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents