« Une démocratie fonctionne quand une partie des élites prend le parti du peuple. C’est ce qui pourrait se produire. D’où l’espoir que je place dans le “hollandisme révolutionnaire”... »
Emmanuel Todd, mars 2012
Des CAF au bord de la rupture !
Le 18 mars dernier, la ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, a reçu les membres du conseil d’administration de la CNAF (Caisse nationale des allocations familiales) et les représentants des CAF départementales. Pour faire face aux retards dans le traitement des dossiers dans toutes les CAF, ils réclament des moyens supplémentaires. En effet, la situation est alarmante : le Val-d’Oise cumule dix-neuf jours de retard, les Bouches-du-Rhône dix-huit jours, l’Essonne dix-sept jours, etc.
Hausse du chômage, postes supprimés dans les CAF, paupérisation croissante des travailleurs : ces facteurs aggravent une situation qui n’est pas prête de s’améliorer. En effet, le non-renouvellement d’un agent sur deux partant à la retraite n’a pas été suspendu malgré le contexte de crise.
Les CAF essayent d’encaisser le choc avec des mesurettes : formations des agents réduites (passant de un à six mois), transfert des dossiers de CAF débordées à d’autres CAF qui le sont moins (la CAF d’Arras traite les dossiers parisiens)... Mais cela ne saurait suffire devant une crise qui n’est pas prête de s’interrompre.
Pire : le gouvernement envisage de supprimer 2 000 postes dans les quatre prochaines années...
- Usagers de la CAF attendant le traitement de leurs demandes de RSA...
Socialisme ferroviaire et trop-perçus :
Pendant qu’Arnaud Montebourg joue au petit train (il a lancé le 19 mars dernier un « train de l’industrie et de l’innovation » qui sillonnera le pays et s’arrêtera dans 19 villes dont Marseille, Rennes, Valenciennes, Strasbourg...), certains chômeurs se retrouvent devant un nouveau défi : le remboursement des « trop-perçus » ! En effet, pour diverses raisons (de l’erreur de bonne foi de la part des allocataires ou des agents du Pôle emploi à la fraude avérée), ce sont plus de 300 millions d’euros qui ont été versés par erreur aux chômeurs et doivent être recouverts !
Ces sommes peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros par chômeur : c’est notamment le cas de certains auto-entrepreneurs qui ont perçus « l’aide au retour à l’emploi » au-delà de la limite prévue de 15 mois. Aucun verrou informatique n’étant prévu, des milliers d’euros ont été versés à tort... Bien sûr, une somme perçue indument doit être remboursée ; mais comment prendre au sérieux cette administration quand elles vous le demande par SMS comme en Rhône-Alpes et en Aquitaine ?!
- Vache regardant passer Montebourg et son "petit train"
Avec Le Guen, la fête est plus folle !
Pendant que les Français s’enfoncent dans la misère, un élu socialiste parisien, Jean-Marie Le Guen, propose pour « mettre en valeur la diversité du Grand Paris », la mise en place d’un « carnaval annuel de toutes les cultures », qui serait la « vitrine d’un Paris ville-monde qui se partage, s’échange, et s’enrichit de ses différences »... Cet élu poussera-t-il sa proposition grotesque jusqu’à nous « enrichir de sa différence » en défilant avec les voyous, usagers remuant du RER, les familles de Roms et de clandestins, les trans-bi-trav et autres représentant des « diversités » franciliennes ?
Rappelons que cet hurluberlu, soutien de DSK, avait signé une Lettre à Nicolas Sarkozy initiée par l’UMP Claude Goasguen, afin que la France « s’oppose à la résolution visant à imposer de façon unilatérale la reconnaissance d’un État palestinien ».
- Jean Marie le Guen, joyeux drille "chantre du sionisme carnavalier"