Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une vidéo d’Alain Soral dépasse les 500 000 vues

Une analyse de plus en plus populaire malgré l’adversité

En un peu plus d’une semaine, depuis sa mise en ligne le 24 novembre, l’analyse par Alain Soral des événements du 13 novembre 2015 a dépassé les 500 000 vues sur YouTube. Et le compteur continue à tourner. Comme quoi, les explications mainstream ne suffisent plus à calmer l’angoisse informationnelle des Français. Il faut dire que le pire était prévisible, d’un point de vue structurel : tout était – hélas – dans les analyses soraliennes depuis 2011. Si ces 500 000 lecteurs ne sont qu’un dixième des 5 000 000 de téléspectateurs de TF1, et que le Système n’a pas perdu la bataille arithmétique des interprétations, vu la disproportion des moyens, on est bien là en présence d’un phénomène nouveau.

 

500 000 vues, ou la rencontre entre une analyse lucide de la situation et un sujet qui brûle le cœur des Français : les attaques sur le sol national. « La guerre au sol », toute la presse mainstream en parlait, la voulait, la réclamait au politique ; et quand elle arrive, la même presse exprime sa désapprobation, son dégoût, sa colère, sa peur. Il s’agit d’une analyse à chaud, une semaine après les tueries, mais aussi à froid. La stupéfaction et la colère retombées, les réflexes analytiques reviennent au galop, et forcent à voir la situation en profondeur tout en évitant le piège émotionnel. La compassion hollywoodienne actuelle n’apportant rien d’utile en termes de réponse.

Derrière l’effet de choc, l’événement « 13/11 » est replacé dans ce contexte de processus mondialiste (qui comprend la crise financière globale depuis 2008) et de dominance oligarchique française, ce que Soral résume en « détourner la crise sociale en croisade religieuse ». À l’appui de la thèse officielle, une population musulmane française mal intégrée (et pour cause), dans un contexte mondial de choc des civilisations. Ainsi, loin de tomber du ciel, les tueries de Paris s’inscrivent « dans un crescendo et un calendrier qui nous amènent à des soumissions et à des changements politiques » majeurs. On le voit déjà sous nos yeux, chaque jour, avec les évolutions inquiétantes de « l’état d’urgence », un Patriot Act qui semblait curieusement bien préparé. Le crime du 13 novembre était donc prévisible. Presque logique.

Soral rappelle à ce propos les tueries occidentales en Libye et au Moyen-Orient, ajoutant qu’« on y survit très bien, émotionnellement » :

« Nous avons été tout d’un coup conscients de ce que c’était que des morts. Prenons donc conscience de ce que nous faisons subir depuis 1991 au peuple irakien, toutes les semaines il y a une bombe qui explose dans un marché, qui fait largement autant de morts, et majoritairement des femmes et des enfants. »

Des conflits qui étaient lointains et qui se rapprochent désormais dangereusement de nous :

« Nous faisons subir un chaos de peur et d’effroi au peuple syrien depuis maintenant cinq ans pour des raisons très difficilement justifiables. »

 

L’islam et le rapport « Français musulmans/Français »
objectivement visés par les attentats

 

Un chaos qui nous revient dans la figure. Se dessine alors un ennemi intérieur, et extérieur, transformant la société française en camp retranché, infiltré par une Cinquième colonne, la menace planante du tueur « islamiste » écrasant celle du chômage endémique.

« Il a fallu remplacer cet ancien méchant qui avait disparu avec l’effondrement de l’URSS par un nouveau méchant qui a été le musulman radicalisé… Cet islam radical, pourquoi est-il né au moment où les théoriciens géopolitiques américains ont eu besoin qu’il existe ? […] Le crime ne profite pas aux musulmans de France, ça les met sur la sellette, bien évidemment. […] Les bénéficiaires ne sont pas le peuple français, ni les musulmans. Je crois que monsieur Cukierman et monsieur Netanyahu nous l’ont dit, qui étaient les bénéficiaires. ̏Maintenant, vous Français, savez ce que nous vivons nous en Israël.˝ »

Conclusion :

« La communauté juive de France peut aujourd’hui ramener les bobos – [historiquement propalestiniens] – dans le camp des sionistes. »

Cela ressemble au scénario de la tuerie norvégienne attribuée à Anders Breivik. La conséquence rationnelle de ces attentats est claire : il y a un risque (et peut-être une volonté) que se brise la solidarité nationale, afin de déboucher sur une situation à l’israélienne. Dans cette optique, l’organisation « Daech » prend une couleur que beaucoup de Français ne veulent pas voir :

« Daech c’est nous, c’est nos élites politiques… On fait partie de la coalition pro-Daech. Aujourd’hui on fait semblant de bouger, parce que d’abord il faut répondre à la colère populaire… Nos jeunes sont morts à cause des choix politiques français… qui ne correspondent en rien aux intérêts supérieurs de la France. »

Mais pour l’Empire, un élément inattendu est en train de compliquer la donne :

« Dès lors que Poutine est rentré dans le jeu, le mensonge français, et le mensonge impérial, peut être révélé. »

 

Les « solutions » dangereuses : guerre civile et/ou remigration

 

Les réponses et tentations primaires post-attentats sont inévitables : « Il y a des gens qui appellent à la guerre civile. » Quant aux conflits extérieurs auxquels la France participe :

« Si on est en guerre, il faut qu’il [le président de la république] nous dise contre qui. Soit c’est un irresponsable, soit une fois de plus il ne travaille pas dans l’intérêt supérieur du pays, ce qui est démontré jusqu’à son patronyme. Quant à Valls, on sait qu’il n’est pas éternellement attaché à la France, mais à un État qui a tout intérêt à ce que l’anti-islamisme se développe en France pour que la situation française ressemble à Israël. »

Les Identitaires, eux, effrayés par le Grand Remplacement, brandissent la solution « remigratoire ». Effectivement, avec la déferlante migratoire imposée à une partie de l’Europe, ce couple problème/solution finit par avoir une certaine popularité. Cependant, dans les faits, une « remigration » massive semble injouable, à moins d’exercer une certaine violence sur les populations concernées. Hormis une remigration volontaire au niveau individuel, aucune de ces deux propositions ne semble bonne pour la France. Alors ?

 

Alors, la troisième voie

 

Celle d’Égalité & Réconciliation. Dont l’analyse n’est pas prise de court par les événements. On peut même dire que les événements en cours valident les thèses d’E&R. Preuve d’une cohérence, dans le temps, des interprétations, basées sur une connaissance solide des situations, qui ne sont pas solubles dans l’actu, comme on peut le voir dans les médias dominants. Qui se sont plantés sur tout, ou presque. Devenant des producteurs de mensonges sous forme de rafistolages idéologiques bien malgré eux.

L’objectif réaliste, et non-violent, est de renouer avec l’assimilation. Celle qui fait peur aux socialistes, qui à grands coups de « SOS Racisme ! » et de démagogie, ont démoli l’image d’une France respectable et admirable. Il s’agit, concrètement, de faire des musulmans tentés par le communautarisme ou réfugiés dans le communautarisme des gens qui aiment la France. Comment alors traiter le problème crucial des jeunes de banlieue qui n’aiment pas la France ? Ceux dont la haine est opportunément et perversement utilisée par ceux qui ont intérêt à diviser la France. Allons dans le vif du sujet :

« Si ces jeunes gens n’aiment pas la France, c’est qu’ils ont des bonnes raisons de ne pas l’aimer… On va assimiler les gens à la France de qui ? À la France de François Hollande ? De Manuel Valls ? De Bernard-Henri Lévy ? De Jacques Attali ? Non. Si c’était la France de De gaulle, d’Éric Tabarly, de Bayard, de Du Guesclin, de Saint Louis, je pense que ce serait plus facile, même pour des musulmans. Si on veut sauver la France en assimilant les populations qui ont du mal à s’assimiler, […] il va falloir déjà commencer par dégager les élites illégitimes qui parlent au nom de la France. Il va falloir chasser par le processus électoral – parce que c’est le moyen le moins violent – tous les gens aujourd’hui qui parlent en notre nom et qui prétendent gérer une crise qu’ils ont créée de A à Z depuis 1975, que ce soit la gauche ou la droite. »

« Égalité & Réconciliation, il va falloir que ce soit une main tendue, mais ferme »

 

C’est donc non à la France dite multiraciale, préconisée par les socialistes :

« À un moment donné, c’est tous français, c’est tous aimant la France, mais il faut que cette France soit aimable. Or cette France est détestable pour un tas de jeunes des banlieues, et pour les bobos de Bastille elle n’est pas aimable non plus… Il n’y a pas de modèle identificatoire fort. Quelle raison aurais-je moi, si j’avais 20 ans, d’aimer la France de François Hollande, de Manuel Valls et de Hanouna ; et même de Benzema ? […] Cette France-là n’est pas aimable, elle n’est pas respectable, et d’ailleurs elle n’est plus respectée. Notamment par sa politique étrangère, par le grotesque de ses élites, par les écrivains qu’on monte au pinacle en France comme des Christine Angot… On a perdu totalement notre prestige… notre respectabilité. Et donc notre jeunesse, qu’elle soit de souche ou d’origine immigrée, n’aime pas ce pays. Alors les de souche n’arrivent pas à l’aimer, et ceux qui avaient déjà un contentieux colonial la détestent. Donc Égalité & Réconciliation, il va falloir que ce soit une main tendue, mais ferme. »

Revoir l’analyse des attentats du 13 novembre par Alain Soral :

En attendant la version intégrale de l’émission du 22 novembre et pour soutenir les productions d’ERTV, visionner l’émission précédente pour la somme de 2 euros :

 

À ne pas manquer :

Se procurer chez Kontre Kulture
le maillot porté par Alain Soral dans la vidéo :

Découvrir les analyses d’Alain Soral chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

 
 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1337491
    Le 4 décembre 2015 à 18:32 par saigneur83
    Une vidéo d’Alain Soral dépasse les 500 000 vues

    trop fort et qui c’est le patron , hein ??
    C’est Soralllllll. Et alors depuis le temps qu’on le placarde sur les murs qu’il a raison il était temps que des moutons déteignent en noir ou en blanc on est plus a sa prés.
    Heureusement qu’il fait le boulot et qu’il les portent comme un homme , sinon je vois pas qui l’aurais fait.
    Bise au chef

     

    Répondre à ce message

  • #1337522
    Le 4 décembre 2015 à 19:14 par Baladin
    Une vidéo d’Alain Soral dépasse les 500 000 vues

    Tout le monde sait ce que dit Alain est crédible .Alain est devenue le sujet de conversation dans les familles c’est un fait .Mon voisin m’a fait sourire en me disant " regarde les vidéos d’Alain soral sur YouTube " en pensant que je ne le connaissais pas et un gendarme pardi !

     

    Répondre à ce message

  • #1337574
    Le 4 décembre 2015 à 20:22 par La Géhenne
    Une vidéo d’Alain Soral dépasse les 500 000 vues

    Apparemment les gars de youtube ont lu l’article, ou ont été prévenu par leurs maîtres, résultat compteur bloqué sur 532 132 vues depuis le milieu d’aprem ! Même chose pour la réponse de Dieudo à Fleur Pellerin, bloqué sur 246 316 vues...
    Ils sont à bloc les sionards, mais trop tard, on l’a remarqué ;)

     

    Répondre à ce message

  • #1337627
    Le 4 décembre 2015 à 21:48 par Godwin
    Une vidéo d’Alain Soral dépasse les 500 000 vues

    « Cependant, dans les faits, une « remigration » massive semble injouable, à moins d’exercer une certaine violence sur les populations concernées. »

    Mais pourquoi oublier la remigration par attrition ??
    Pour le dire plus simplement : en supprimant tous les avantages, l’interdiction (d’origine idéologique, plus précisément égalitariste) de discriminer, etc., beaucoup repartiront.
    On peut aussi établir des accords avec les pays d’origine concernés.

    Dire qu’« ils ne repartiront pas », c’est répéter exactement le discours démoralisateur du Système : on nous demande de ne pas résister, et d’accepter l’inacceptable.
    Je trouve que c’est faire gravement son jeu que de laisser croire que seule une violence extrême pourrait permettre de s’en sortir de manière raisonnable en matière démographique.

    « L’objectif réaliste, et non-violent, est de renouer avec l’assimilation. »

    Attendez, je rêve ou c’est justement ce qu’Alain Soral avait brocardé dans le discours d’Éric Zemmour, allant jusqu’à dire dans une conférence qu’« y a que Zemmour qui y croit » ? Puisque le nombre et la qualité des immigrés actuels rendent l’assimilation impossible, il disait alors préférer une France fédérale (avec divers groupes ethniques un peu sur le mode russe, en fait), assumant un certain communautarisme.
    Une clarification est nécessaire, car c’est un changement de ligne conséquent.

     

    Répondre à ce message

    • #1338373
      Le Décembre 2015 à 04:00 par tiprof
      Une vidéo d’Alain Soral dépasse les 500 000 vues

      En effet, je me souviens d’une interview en direct (sans doute celle de janvier 2015) où Soral disait du bien de la remigration, tout en en changeant le sens - en l’incluant dans la francophonie, notamment. Cet article ayant été écrit non par Soral lui-même, mais par la rédaction, il faut se référer en dernière instance à Comprendre l’Empire :-)

       
  • #1337687
    Le 4 décembre 2015 à 23:12 par gastro
    Une vidéo d’Alain Soral dépasse les 500 000 vues

    On pourrait tout de même souligner qu’il est un peu étrange de s’enorgueillir d’une popularité youtube à coup de vue...
    Au delà de la quantité, c’est la qualité de la réception et de la digestion des discours qui reste primordiale.

     

    Répondre à ce message

    • #1337752
      Le Décembre 2015 à 03:30 par goy pride
      Une vidéo d’Alain Soral dépasse les 500 000 vues

      La question n’est pas là ! C’est qu’en général les gens qui ont une mauvaise opinion de quelqu’un refuse même d’écouter ce que ce dernier aurait à dire ! Le fait de visionner une vidéo démontre un certain degré d’ouverture et d’acceptation et c’est ça que c’est rassurant. Bien entendu on peut aussi être certain que parmi ce demi million de personnes un nombre non négligeable sont des anti-Soral rabique ou au moins ont un a priori négatif sur ce dernier mais qui visionnent la vidéo juste par pure curiosité, toutefois à l’écoute d’un message pertinent certains pourraient connaître un déclic et commencer à changer. Il y a aussi un nombre considérable de gens "neutres", des gens peu actifs sur les réseaux sociaux, qui sont peu au fait de la "dissidence", qui n’ont pas vraiment d’opinion mais qui guidés par un ami ou le hasard de la vie tomberont sur cette vidéo qui leur permettra de réaliser certaines choses...

       
    • #1339536
      Le Décembre 2015 à 16:39 par gorki
      Une vidéo d’Alain Soral dépasse les 500 000 vues

      Si la question peut être là, la démocratisation d’un message, qui plus est, par les filtre youtube, peut être très néfaste. Et s’enorgueillir de ça comme le souligne le précédent message c’est encore se laisser aller au règne de la quantité.

       
  • #1337714
    Le 4 décembre 2015 à 23:47 par mrfroggy
    Une vidéo d’Alain Soral dépasse les 500 000 vues

    franchement , se projeter dans l avenir, se marier, faire des enfants, acheter une maison... on en peut pas dire que ce soit une obligation ! on peut etre quelqun de respectable malgré tout.
    moi j ai fais tout ça(sauf la maison) et ça m apporte quoi ? de gagner 9.80 de l heure par mon labeur quotidien de mécanicien auto ? métier oh combien indispensable dans notre société moderne..
    si j avais pu connaitre mon avenir.....

     

    Répondre à ce message

  • #1338149
    Le 5 décembre 2015 à 18:49 par Lakaper
    Une vidéo d’Alain Soral dépasse les 500 000 vues

    Compteur YouTube bloqué sur 532 132 vues depuis plus de 24h !

    Surement un Sayan de chez Google (maison mère de YouTube) ça... ha ha ha !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1338345
    Le 6 décembre 2015 à 01:02 par miloud
    Une vidéo d’Alain Soral dépasse les 500 000 vues

    je opte pour la troisième voix Mr Soral , et nous sommes nombreux dans ce sens seulement voilà on est moins visible et tout les caméras sont braqué vers cette racaille irrécupérable sachant qu’ils sont minoritaires , on les reconnaît a leur casquette avec des écouteurs qui rape dans leurs oreilles et défoncé au shiit .

     

    Répondre à ce message

  • #1338537
    Le 6 décembre 2015 à 14:12 par Sandeman
    Une vidéo d’Alain Soral dépasse les 500 000 vues

    La remigration ? Cela fut Instauré par le Traité de Lausanne de 1923 : sous le règne de Mustafa Kémal, un million et demi de Chrétiens d’Anatolie furent sommés de rejoindre la Grèce en échange de 500.000 Musulmans de Macédoine qui durent s’installer en Turquie. L’homogénéité ethnique d’un pays - chose bien comprise à l’époque - a toujours été un gage de paix, de réussite et de stabilité. Au contraire de ce que nous serine la propagande relativiste en usage depuis 50 ans, les pays les plus ethniquement homogènes, d’un point de vue racial et culturel, sont les pays les plus stables au niveau social (voire économique). L’incompatibilité structurelle entre les races : c’est le dernier front sur lequel il nous faut nous battre. Nous savons tous qu’aucun des thuriféraires de la mixité ethnique ne donne de cette soupe à ses propres enfants (souvent scolarisés dans de discrets collèges des banlieues cossues) : le bon peuple, lui sait qu’il vaut mieux avoir un quartier / immeuble / collège ethniquement homogène s’il veut avoir la paix. On est plus efficace avec ceux qui nous ressemblent, et tout porte à croire (scientifiquement s’entend) que la "diversité", loin d’être une "force", est un terrible handicap pour une société moderne. La preuve : diverses études ont montré une corrélation très forte entre homogénéité raciale et réussite socioéconomique. Islande, Norvège, Suède, Danemark, Japon, Corée du Sud, Finlande, Nouvelle-Zélande, ces pays occupent tous le haut du classement en matière de revenu par habitant comme de qualité de vie (indice IDH) ; tous sont également extrêmement homogènes. A l’inverse, les pays « ethniquement divers » sont en moyenne plus pauvres, moins compétitifs, et surtout plus violent. La République française laïco-jacobarde, secte noire satanique, maçonnique, mondialiste, liberticide et génocidaire, qui nous sert la sauce infâme du multico-ethnico-culturalisme depuis les années 60, le fait dans le seul et unique but d’affaiblir le pays telle une arme de destruction massive contre les peuples et leurs identités. Et comme on le voit, la sauce fait des grumeaux.

     

    Répondre à ce message

  • #1338667
    Le 6 décembre 2015 à 17:57 par cernunnos
    Une vidéo d’Alain Soral dépasse les 500 000 vues

    Cela aurait pu faire 500 000 signatures pour soutenir maître Dangléant pour une pétition ou plainte contre la magistrature et ou le gouvernement.

    AUSSI

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents