C’est quoi une motion de défiance ? C’est quand les employés ne sont pas contents. En général ça ne débouche sur rien mais ça fait un peu vaciller le chef. Et le chef, en l’occurrence, c’est Delphine Mussolini Ernotte, la patronne de France Télévisions, qui doit réformer sa maison. En gros sa baraque consomme trop, produit peu et fait chier les Français.
83,77 % des 607 votants (sur 879 inscrits) ont répondu non à la question suivante : « Faites-vous confiance à Delphine Ernotte-Cunci pour préserver la qualité et les moyens de l’information de France Télévisions ? »
La Delphine doit tailler dans les comptes à hauteur de 50 bâtons, ce qui va encore baisser le niveau proposé, puisque personne ne voudra rogner sur son gros salaire. Eh oui, la crise touche tout le monde et il va falloir abandonner les petits pots sympas, la cantine maousse et les horaires coulos. Pourtant, 50 barres sur 3 milliards de budget, c’est pas la merde à boire. On fait le rapport : 50 divisés par 3 000, soit 5 sur 300, et enfin 1 sur 60. Les rédacs de France 2 et France 3 avec leurs syndicats nous chient une pendule pour un soixantième de budget en moins !
- L’armée mexicaine des journalistes de France 2 et 3 a réussi à détruire la télé publique
On voit qu’ils n’ont pas affaire au cost killer numéro un de la planète média, Armando Pereira, le tueur du groupe Altice, le numéro 2 ou 3 derrière Drahi qui débarque dans une boîte pour sabrer 20 ou 30 % des coûts, matériel et humains mélangés. Le mec qui n’a pas de pitié, comme Clint Eastwood dans ses films. On rappelle que le budget de l’info sur FT c’est 240 millions. Tout ça pour un robinet de pisse tiède, alignée sur le catéchisme dominant, et généralement insultante pour l’intelligence !
Que @DelphineErnotte dégage au plus vite, elle et son armée mexicaine de nullards incompétents mais si bien payés #FranceTelevisions
— bruno masure (@BrunoMasure) 12 décembre 2017
Bruno Masure est un ancien de la maison, il a présenté des JT et puis il est parti à la retraite, un peu poussé dehors. Depuis, il se venge sur Twitter en défonçant tous les représentants de la bienpensantosphère et le moins qu’on puisse dire, pour parler comme un jeune journaliste qui veut se la péter avec des formules qui font gagner de la place, c’est que le Nono, il éclate tout. Jugez vous-mêmes avec ses derniers tweets sur les occupants de nos médias. Attention, ça déchire. Ça commence doucement et ça finit en feu d’artifices.
Avec 12 jours d'avance, le père Noel a apporté à Gérard #Miller, psychanalyste mondain gauchiste, une panoplie du parfait petit rédacteur en chef proche du peuple ... #zozo
— bruno masure (@BrunoMasure) 12 décembre 2017
Alerte ! Alain #Finkielkraut s'est - encore - échappé de sa cellule de l'hôpital Sainte Anne ! Si vous le croisez, attention, il peut être dangereux, surtout si vous n'êtes pas "blanc blanc" comme dirait Murielle Robin
— bruno masure (@BrunoMasure) 10 décembre 2017
Je ne crois rien des accusations de "harcèlement" ( ou pire, d'"agression" ! ) lancées envers Fréderic #Haziza, Éric #Monier ou Patrice #Bertin : ce sont des super beaux gosses, jeunes et séduisants, qui n'ont donc évidemment nul besoin de harceler pour pécho une meuf !
— bruno masure (@BrunoMasure) 13 décembre 2017
Et une terrible sur le CRIF :
Le CRIF ? Les médiocrissimes lèches bottes de l’infâme #netanyahu , le corrompu (et dangereux irresponsable )
— bruno masure (@BrunoMasure) 6 décembre 2017
Conclusion
Masure a des couilles grosses comme des pamplemousses de Fukushima. Imaginons, si tous les Français en colère contre la censure et la domination qui nous minent tous se mettaient à réagir avec humour et énergie, que se passerait-il ? On a toujours pensé que la faiblesse de la dissidence, et des dissidents, c’était de ne pas faire front commun. Si tous les lâches de France se donnaient la main et se lâchaient, c’en serait fini des admonestations de BHL, des injonctions d’Attali, des conseils sournois de Jaku ou des insultes de Kalifat ! Eh oui, ça tient à rien une dominance médiatique. Il suffit de dire « merde », un mot français qui est très efficace.
Mais ne tombons pas dans l’injure ou l’insulte, Maître Viguier nous corrigera, et poursuivons cette chronique en toute tolérance avec un esprit de Noël plein d’amour et de générosité. Et la générosité, sans limite, c’est celle de not’ bon pwésident, missié Macwon, qui vient de sacrer Rokhaya Diallo au Conseil national du numérique. Alors tout de suite, l’identitosphère de hurler, Diallo la mauvaise Française etc., en fait on s’en fout car vous savez quoi ? Ce genre de placard bien payé ça sert à neutraliser les emmerdeurs. Tu es président et une petite voix t’emmerde ? Tu lui files un poste au Conseil économique et social et elle la boucle. Un bâillon républicain dans la bouche équivaut à un « ta gueule » poli.
Le second emmerdeur à bénéficier des largesses de Mac 1er c’est Hicham Kochman [1], le chanteur d’Axiom, un groupe de rap – pas mauvais d’ailleurs – qui a fait entre autres la bande son du film Banlieue 13 produit par Luc Besson. Avec une microscène formidable où MC Jean Gab’1 sort la réplique à la Audiard :
Valeurs actuelles a déniché une citation de la Miss AntiBlancs :
« Dans une société réglée par la suprématie blanche, il n’y a bien que la condition des Blancs qui puisse si largement émouvoir et réaliser une improbable coalition d’élus socialistes, de cadres du Front national, de trolls néo-nazis et d’institutions gouvernementales »
On a mis la phrase et on l’a même pas lue en entier tellement on imagine ce charabia. On dirait un logiciel qui pioche dans le saladier des pseudo-concepts de gauche à la con et qui monte des phrases dans tous les sens. il y avait un truc sur le net qui s’appelait l’Insultotron ou un truc dans le genre qui vous sortait des insultes absolument insolites. Ça n’avait pas de sens mais c’était marrant. Comme Rokhaya.
Bon eh bien assez critiqué, soyons positifs, on va faire un vœu pour cette fin de siècle : que tous ces emmerdeurs qui nous bouffent notre fric – parce que ça revient à ça – gardent notre pognon mais ferment leurs grandes gueules. Sinon qu’ils rendent l’argent. C’est l’un ou l’autre.