En ce 11 septembre 2013, douzième anniversaire des attentats éponymes, voici comme prévu et comme attendu par tous, le second et ultime tome de Yacht People !
Cet album, qui réunit pour la deuxième fois un dessinateur (Zéon), un scénariste (Alain Soral) et un dialoguiste (Dieudonné) – trio sans équivalent dans le monde de la BD – fait suite à un premier tome dont le succès fut immédiat, malgré l’absence sans surprise de toute recension dans les médias institutionnels, même spécialisés.
Rappelons pour ceux qui n’auraient pas encore lu le Tome 1, mais qui s’empresseront de corriger leur erreur en acquérant derechef la suite complète, que Yacht People retrace l’aventure imprévue de groupes humains que tout oppose. Ce bestiaire d’individus parfois improbables mais souvent à peine caricaturés vont enchevêtrer leurs équipées dans un huis clos impossible où les parallèles peuvent se croiser et les destins se télescoper.
Cette fantaisie d’humour noir où l’on rit parfois jaune est la métaphore en couleurs de notre monde décadent où bourreaux et victimes se disputent un destin tragique que ce Tome 2 vous révélera.
Se procurer le tome 1 de "Yacht People"
En clin d’oeil, la couverture vous sera dévoilée lorsque sonnera l’heure où la dernière tour s’écroula ce funeste 11 septembre 2001. Tenez-vous prêt à la découvrir...
Mise à jour 12/09/2013 à 6h00.
Les techniciens artificiers ont un peu de retard, mais il faut les excuser, ils sont encore sur les décors de la 11, là où on a filmé l’alunissage d’Apollo. Alors que le service gaz & pyrotechnie revient, lui, tout juste de Syrie.
Nous n’avons donc pas encore tous les hommes pour descendre les tours (pull it comme disait le bon vieux Silverstein).
Merci de votre patience, et pas d’inquiétude, société du divertissement oblige, la 3e guerre mondiale sera en full HD. Préparez vos lunettes 3D. Enjoy it !
Mise à jour 16/09/2013 à 4h00.
Voici la couverture du deuxième tome de Yacht People !