Le Vieux Général ! C’était pas la peine de lui faire toute une histoire de France, quand même !, de lui foutre en travers la rue Gay-Lussac des barricades, de lui lâcher des gros Cohn, petits bandits de Bundesbank aux basques, des "nous sommes tous des juifs pas des allemands" en travers le képi !
Pour quelques mots maudits, dits d’un ton débonnaire peut être feint, mais fin.
Si c’est pour en arriver à les redire, et avec des accents nietzschéens en plus, ces paroles qui se gravèrent dans le mur des lamentations, et lui valurent sa décapitation politique.
« Ce peuple d’élite [= Noble], sûr de lui [= Fier], et dominateur [= Cruel]. »
Nous sommes des « juifs Fiers, Nobles et Cruels ! » disent aujourd’hui les nouveaux liguards, descendants des liguards de 68 qui ont descendu le vieux général à cause précisément de cette appréciation à leur égard.
« Au fond de toutes ces races aristocratiques, il est impossible de ne pas reconnaître le fauve, la superbe brute blonde rôdant en quête de proie et de carnage ; ce fond de bestialité cachée a besoin, de temps en temps, d’un exutoire, il faut que la brute se montre de nouveau, qu’elle retourne à sa terre inculte ; » [1]
Qu’importe si la blonde brute germanique, a fait place à la superbe brute brune sépharade, les races nobles se reconnaissent à leur style à l’emporte-pièce, cette « audace des races nobles, audace folle, absurde, spontanée ; la nature même de leurs entreprises, imprévues et invraisemblables ! »
Lire la suite sur Le petit Quimonte illustré