Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral : entretien de mai 2012

Commentaire des commentaires ; mise au point sur Audrey Pulvar ; les Français maghrébins et le PS ; Tolstoï et les Juifs ; le président Hollande et son gouvernement ; l’anti-France institutionnalisée ; Yannick Noah ; Jules Ferry.

 

Emmanuel Todd ; désigner l’ennemi ; Elisabeth Lévy / Marine Le Pen ; les contradictions structurelles du FN ; nationalisme français et Islam ; "extrême droite" traditionnelle et gauche laïcarde immigrationniste : qui sont les plus proches des musulmans ? ; Islamologie et Islam ; soirée anniversaire de Julien Dray.

 

Mélenchon à Hénin-Beaumont : pourquoi ? ; Mélenchon et Todd : brouilleurs des catégories ; le mensonge de l’anti-fascisme d’après guerre ; le révisionnisme d’Annie Lacroix-Riz ; Hitler, Staline et la bourgeoisie ; hiérarchiser ses ennemis ; la photo de Yalta ; Sarkozy s’exile au Maroc.

 

Racket fiscal en Italie ; la destruction du modèle italien ; le retour des années de plomb ? ; la mise en place de dictatures policières ; victoire des nationalistes en Serbie ; les médias et la rébellion syrienne ; Dieudonné : censure record ; Patrick Timsit ; au delà du racisme : la haine raciale envers les insoumis.

 

Les danseuses du Crazy Horse ; hommage à Jean Jacques Rousseau dans Éléments ; Rousseau : un révolutionnaire conservateur ; le mythe du "mythe du bon sauvage" ; pourquoi Polanski va tourner une "Affaire Dreyfus" ; dé-tricotage de l’affaire Dreyfus ; BHL présente son documentaire à Cannes ; BHL : un marqueur de la domination illégitime ; Comprendre l’Empire : les ventes continuent.

 


 

Transcription de l’entretien

  • Partie 1
  • Partie 2
  • Partie 3
  • Partie 4
  • Partie 5

Première partie





Alain Soral – C’est bon là, on y va ?



ERTV – Ouais, ça tourne.



Alain Soral – Ça tourne. Bon le problème, c’est qu’avec ce que Dieudonné prend dans la gueule en ce moment, je vais peut-être changer de teeshirt, non, hein ?





Commentaire des commentaires





Alain Soral – Euh… oui parce que y’a beaucoup, beaucoup de commentaires des vidéos du mois sur le site – on a à peu près cinq cents commentaires – et parfois certains commentaires sont des critiques plus ou mois justifiées de certaines de mes imprécisions, parce que c’est vrai que j’improvise et que je puise dans ma culture générale sans faire trop de recherches. Donc parfois, c’est un peu approximatif. Et puis parfois, c’est des commentaires qui sont à côté de la plaque. Donc là, je voulais préciser sur deux, trois sujets, parce que je pense que c’était important de donner une précision pour répondre à des commentaires, qui me semblaient pas tout à fait pertinents, voilà.



« Audrey Pulvar n’est pas d’origine africaine, mais martiniquaise ! »

Un antillais honteux ?



Oui, alors j’ai, on m’a fait une remarque comme si j’avais été imprécis en disant qu’Audrey Pulvar n’était pas africaine, qu’elle était martiniquaise.

Alors en fait, c’était pas ça le sujet. C’était de dire que dans le système tel qu’il fonctionne au niveau médiatique et politique, les gens ne savent pas, ils s’en foutent de savoir si Audrey Pulvar est d’origine martiniquaise, africaine – où en Afrique ? – ou même si elle est de la Guadeloupe, de la Réunion, etc. C’est que c’est « la black de service », comme il y a le « beur de service ». Il faut se rappeler de la phrase de Krivine : « Il y a pas assez de Blacks et de Beurs dans la politique française. »

Et ce que je disais, c’est que quand on prend une black de service à la télévision, il faut qu’elle soit nécessairement – pour que les français l’acceptent – il faut qu’elle soit jolie, collabo et bête. Bête et collabo.

Et que c’était ça qui était tragique parce que ça prouvait bien que les communautés dominées ne choisissent pas leurs représentants et que leurs représentants tapinent toujours pour la communauté dominante. C’est assez facile à démontrer quand on met les extraits qu’on avait mis de Pulvar notamment qui attaquait Villepin sur son antisionisme, enfin des trucs assez, qu’il « colportait la haine en banlieue ». Enfin, c’était délirant quoi.

Donc c’était pour répondre à ça. Je n’ai jamais prétendu qu’Audrey Pulvar était africaine. J’ai dit que c’était la black de service.

Quand après à dire qu’elle n’est pas africaine mais martiniquaise, je rappelle quand même que le peuple indigène des Caraïbes, ce ne sont pas des noirs. Ce sont des Indiens caraïbes et que finalement cette réaction parfois d’antillais de dire que « nous ne sommes pas des Africains » démontre quand même quelque chose qui est un peu un non-dit, c’est que y’a un racisme anti-Africains des Noirs des Caraïbes, qui ne veulent pas être assimilés à des Africains. Ce qui veut dire que même à l’intérieur des Blacks, il y a aussi des divisions communautaires et une espèce de hiérarchie raciale non dite.



« Les Maghrébins se soumettent qu’à Dieu ! »

Un jihadiste qui vote PS ?



J’ai beaucoup de messages de sympathie des musulmans français, donc c’est pas la question. Mais moi je pointe toujours ce qui ne va pas.

Alors il y a un type qui m’a envoyé une longue tirade en disant :

« Vous nous reprochez de ne pas avoir de sens politique et de mal voter, etc., mais nous, musulmans, ne sommes soumis qu’à Dieu. » Avec tout un baratin derrière : « La vie terrestre n’a pas d’importance. Ce n’est qu’un passage. » Etc., etc.

Alors je lui dis : à un moment donné un peu d’humilité, un peu d’honnêteté. En réalité les Maghrébins en France ne se soumettent pas à Dieu, ils se soumettent au Parti socialiste. Ce qui n’est pas tout à fait la même chose, on va le vérifier quand on va décortiquer le prochain gouvernement.

Et puis si effectivement ce jeune homme ne se soumet qu’à Dieu, pourquoi ces gens-là finalement se soumettent si bas pour trouver des boulots misérables d’éducateurs de quartiers, etc. ? C’est-à-dire qu’à un moment donné, quand on se soumet à Dieu, on le fait et on se tait.

Mais ce genre d’annonces sont assez déprimantes parce qu’en général celui qui dit ça, c’est toujours exactement l’inverse de sa réalité. Et donc je le dis bien, dans la réalité politique française, les Maghrébins – enfin les français d’origine maghrébine – électoralement ne se soumettent pas à Dieu, mais ils se soumettent au Parti socialiste, ce qui est quand même une tragédie dans le sens que ça démontre une immaturité politique immense et surtout, une acceptation de rester dans ce qui s’appelle l’indigénat qui est quand même une stratégie de soumission qui admet une domination et un mépris.

Quand je disais moi que j’allais voter Marine Le Pen et Front national, y’a beaucoup de franco-maghrébins musulmans qui m’ont dit : « Il est pas question qu’on vote pour elle, elle est sioniste. », sous-entendu, « on aurait voté pour son père qui lui ne l’est pas. », alors qu’ils n’ont jamais voté pour son père. Et ils sont allés, la statistique le démontre, massivement voter pour le Parti socialiste qui est quand même le parti sosioniste. [Vote des musulmans au premier tour : 59 %. Sondage Opinionway-Le Figaro]

Il suffit de voir le gouvernement qu’ils ont mis en place ! C’est-à-dire qu’au dessus, c’est le soleil. Y’a pas, enfin au dessus, c’est Jérusalem !

Donc finalement parce que Marine était trop sioniste, ils sont tous allés voter pour Valls, Fabius, enfin et toute la clique quoi je veux dire. On peut pas faire plus sionisto-maçonnique que la présidence et le gouvernement que ces gens-là ont contribué à élire massivement. Regardons les statistiques.

Donc un peu plus d’honnêteté, un peu plus, au moins je dirais, de rigueur dans l’analyse politique et peut-être un peu d’autocritique.

Moi quand je dis que j’appelle de mes vœux une authentique communauté musulmane de France, [c’est] parce que je pense que la République ne peut fonctionner à nouveau que par un rééquilibrage communautaire où là en réalité on nie la réalité communautaire en France, mais de toute façon il y a une communauté qui les domine toutes, et les représentants de toutes les autres communautés sont en fait des agents de la communauté dominantes avec des faux-nez. Tout ça ne peut pas fonctionner.

C’est-à-dire que oui la réalité du monde, c’est les réseaux et les communautés. La République individuelle des individus face à l’État sans intermédiaire qui est gravé dans la Constitution est un mensonge qui cache en fait la puissance des réseaux maçonniques et des réseaux communautaires dominants.

Mais effectivement, si on veut établir un rééquilibrage, il faut en passer par une réelle communauté musulmane authentiquement autonome qui se représente elle-même. Et pour ça, j’invite à regarder la différence entre [Abdelaziz] Chaambi avec qui j’ai parlé et par exemple un Farrakhan aux États-Unis, quand un WASP prétend lui donner des leçons ou même quand il se positionne sur un crime racial [voir Affaire Trayvon Martin], où ce qu’on appelle un blanc – en réalité un juif – a tué un petit noir. Là on voit qu’il y a une vraie communauté aux États-Unis. On pense aussi à l’affaire DSK. Y’a une vraie communauté on va dire afro-musulmane aux États-Unis qui se fait respecter, qui se fait craindre. Et c’est pas du tout la situation où on en est en France.

Et moi, j’aimerais au moins qu’on arrive à ça par une espèce d’égalité des communautés, retourner d’une certaine manière au rêve de la Laïcité au dessus des communautés religieuses et au rêvé effectivement, d’une République qui traite de la même manière tous ses citoyens.



« Tolstoï admirait les juifs »

J’ai plus lu qu’Alain Soral



Oui alors là, c’est pareil. Je disais que tous les grands écrivains, tous les grands penseurs de l’histoire – on reviendra par rapport à Emmanuel Todd à cette question – étaient de toute façon au sens actuel contemporain du terme, des antisémites, tous : tous les rois ; tous les philosophes ; tous les dramaturges. Ça n’existe pas le philosémitisme avant 1945, en gros !

Et alors là, un petit malin me fait une remarque en me disant que Tolstoï était un philosémite. Tolstoï n’a pas écrit que des choses agressives sur les juifs, bien évidement. Je peux dire la même chose de Maupassant. Évidemment c’est toujours, il y a énormément de nuances, mais globalement, il s’inscrit dans cette tradition effectivement judéo-critique qui est au cœur de tout le monde chrétien, helléno-chrétien, orthodoxe, arabo-musulman. Et pour ça je vais rappeler quand même que Tolstoï, qui est né en 1828 et mort en 1910, c’est-à-dire finalement assez récemment – c’est-à-dire qu’il a vu les sursauts prérévolutionnaires russes – était déjà à l’époque un antisioniste rabique et qu’il disait bien par exemple, « Propos tenus devant Alexandra Tolstoï », Ma vie avec mon père, Éditions Rieder, 1933. Bon c’est le livre qui est de 1933, lui est mort en 1910 :

« Voilà bien un trait du caractère juif : vouloir être le premier partout. »



Bon voilà, bon ça c’est typiquement sur le juif dominateur. Ça rejoint les propos du général de Gaulle.

Et puis surtout, très, très antisioniste. Donc là je vais lire :

«  Entretiens et Pensées » in [publiés dans le recueil intitulé] Les Révolutionnaires, Fasquelle, 1906.

« En lui (le peuple juif) renaît la soif d’avoir un gouvernement, et le désir mauvais de gouverner, de jouer un rôle. Il désire se parer de nouveau de tous ces accessoires du nationalisme, avec ses troupes, ses drapeaux, sa formule à lui en tête des arrêts des tribunaux. (…) Je pense que seule une partie du peuple, la plus faible et la plus impressionnable, qui aime philosopher et qui envie l’éclat mensonger des nations européennes, souffre de cette maladie d’une résurrection qui est en réalité, de la dégénérescence. Le véritable esprit israélite est contraire à l’idée d’une patrie bornée à un territoire. (…) Ce n’est pas la terre qui est sa patrie, c’est le Livre » Etc., etc.



Bon voilà, donc en fait Tolstoï était très antisioniste dès le début du XXème siècle et avait sur les juifs, je dirais pas les préjugés, mais la vision universellement partagée d’un peuple du Livre, dominateur.

Voilà donc je pense qu’on ne peut pas faire de Tolstoï un philosémite. C’est simplement un homme intelligent.

Donc il n’est pas dans le délire antisémite caricatural qu’on essaye de nous vendre systématiquement, puisque dans le monde d’après 1945, il y a soit l’intelligence philosémite, soit la stupidité totale antisémite qui serait de l’antisémitisme rabique, racial, délirant.

Or la situation classique, ce n’est pas ça. C’est de juger les juifs à travers leur système de valeurs qui est le judaïsme. Le judaïsme, c’est deux livres : la Torah et le Talmud.

Et en lisant la Torah et le Talmud, on voit bien que c’est un peuple vindicatif, dominateur, qui suit un Dieu vengeur qui leur a promis la domination – il suffit de lire Isaïe, Ézéchiel –, par en plus la purification ethnique, y’a pas de problème.

Et dans le Talmud, on voit bien que cette domination, dans un monde dominé par la chrétienté, s’effectue par l’usure et le mensonge et comment dirai-je, la double éthique, c’est-à-dire de ne pas traiter un non-juif comme un juif, c’est-à-dire d’avoir le droit sacré de lui mentir, de le voler, etc. C’est la réalité.

C’est-à-dire que la réalité classique qui a prévalu jusqu’en 1945 est l’antisémitisme universel généralisé et partagé par le monde chrétien, le monde orthodoxe, le monde musulman, le monde laïque socialiste, le monde laïque bourgeois capitaliste. L’antisémitisme est un universel. Il faut bien rappeler ça, clairement. Et Tolstoï en est aussi.

D’ailleurs, nous rééditerons ce livre de Paul-Éric Blanrue qui est en fait une anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme [Le Monde contre soi : anthologie des propos contre les Juifs, le judaïsme et le sionisme, Paris, Éditions Blanche, 2007]. Nous le rééditerons car il est en rupture là, et je pense que c’est un livre très intéressant puisque c’est plus de 300 pages de citations de tous les grands hommes de l’Histoire qui montrent en général, non seulement leur hostilité aux juifs, mais à partir d’une critique qui est systématiquement la même.



Le représentant des Français





Alors l’élection de François Hollande, si on prend un peu de recul, on va dire que c’est une élection par défaut.

En fait, on a un peuple de France qui n’a pas voulu réélire le président sortant parce qu’il avait bien intuitivement compris qu’il avait menti et qu’il n’était pas vraiment le représentant des intérêts de la France, mais des intérêts de l’Union européenne, du mondialisme. On va le dire comme ça.

Hollande s’est fait élire parce qu’en fait il était, par défaut, celui qui venait se « présenter en face », et surtout parce que DSK s’était fait mettre sur la touche pour ce que j’appelle « préliminaires abusifs ». Donc en fait, Hollande a été élu deux fois par défaut et par hasard, parce qu’il fallait chasser Sarko, et parce que DSK s’était disqualifié. Et en fait, on est, je veux dire, après un président du mensonge – parce que Sarközy s’était fait élire sur des promesses un peu nationales, un peu identitaires, un peu néo-Front national –, là on est sur un président du vide parce qu’en fait, il n’a rien dit, il a rien promis.

D’ailleurs son slogan « Le changement, c’est maintenant ». Il suffit de regarder son gouvernement pour voir que Dieudonné avait bien raison : Avec le PS, c’est une dans la gueule, une dans le cul !

Et maintenant voici quelques membres du nouveau gouvernement « François Hollande 2012 ».

Laurent Fabius (Ministre des Affaires étrangères) :

  • franc-maçon ;

  • participant :

    • au Bilderberg,

    • au dîner du Crif,

    • au dîner du Siècle ;

  • pro-Union européenne ;

  • sioniste.

Vincent Peillon (Ministre de l’Éducation) :

  • franc-maçon ;

  • ex-trotskyste ;

  • membre du Siècle ;

  • pro-Union européenne ;

  • sioniste.

Manuel Valls (Ministre de l’Intérieur) :

  • franc-maçon ;

  • participant au Bilderberg ;

  • intervenant au Crif ;

  • membre du Siècle ;

  • sioniste ;

  • clintonien et blairiste.

Jean-Yves Le Drian (Ministre de la Défense) :

  • franc-maçon ;

  • proche du Crif ;

  • pro-Union européenne ;

  • sioniste.

Pierre Moscovici (Ministre de l’Économie)

  • Cercle de l’Industrie ;

  • Cercle Léon Blum ;

  • membre du Siècle et de la French-American Foundation ;

  • pro-Union européenne ;

  • sioniste.

François Hollande :

  • franc-maçon ;

  • millionnaire ;

  • membre du Siècle ;

  • dîners du Crif  ;

  • French-American Foundation ;

  • Pro-Union européenne ;

  • sioniste.

Le changement ????????????????

Alors en gros, on voit que le Parti socialiste, c’est bien : le gouvernement maçonnique du Grand Orient sur une ligne de fausse gauche – la gauche sociétale – ; réseaux ben on va dire, réseaux de la finance mondialiste mais habillée de droit-de-l’hommisme via l’idéologie maçonnique.

Et puis concrètement, on a au gouvernement que des types qui sont effectivement membres soit des Bilderberg, soit du Siècle, soit de la Franco-américaine. Enfin on mettra des noms et les appartenances. [En post-prod]

Et tous, ce sont tous des sionistes acharnés.

Et tout le noyau dur du gouvernement, c’est le Grand Orient, c’est la maçonnerie laïcarde profonde.

Ce qui veut dire que par rapport au gouvernement de droite d’avant, je pense que bon y’a une petite volonté un peu plus « sociale », c’est-à-dire de piquer l’argent aux classes moyennes pour soutenir un peu plus les chômeurs, puisque de toute façon on fera rien pour eux en termes de réindustrialisation et d’emplois. Donc effectivement, y’a un petit choix de jouer plus les classes populaires que les classes moyennes. Ce qui d’ailleurs est une catastrophe économique mais je veux dire, ça fait une petite différence sociale. Ça, c’est une évidence.

La constance, c’est que c’est totalement sioniste, atlantiste et en réalité néolibéral.

La petite composante en plus par rapport à la droite, c’est que c’est très, très antichrétien, et encore plus anti-français. On dirait aujourd’hui que pour faire partie du gouvernement français, il faut ne pas être né en France, il faut afficher sa détestation de la France. On peut citer la Ministre de l’Écologie-là.



ERTV – Son mari, oui. [Xavier Cantat]



Alain Soral – Ouais, elle ou son mari, enfin je veux dire, voilà : Ils sont français par hasard ; la France c’est de la merde ; pourquoi pas le Sénégal. Enfin voilà.

Je rappelle que le Ministre de l’Intérieur, c’est pas rien. Valls, franc-maçon du Grand Orient.

Les ministères clefs, c’est l’Économie et Finances, l’Intérieur – y’a pas trente-six ministres sérieux – et les Affaires étrangères.

On voit que si on prend l’Intérieur, celui qui va être chargé de botter le cul des gens comme moi et Dieudonné, Valls : espagnol – on vous dit espagnol – ; naturalisé français dans les années quatre-vingt – c’est-à-dire que le type est à peine français ; et surtout qui a décrété, on va remettre l’extrait, qu’il était « éternellement attaché à Israël » – on préfèrerait qu’il soit éternellement attaché à la France – ; et qu’a bien envoyé déjà un message en allant à une réunion du Crif en province-là. [dîner du Crif Marseille-Provence, le 21 mai 2012]

On l’a bien mis en place pour faire le boulot, travailler pour la communauté on va dire talmudo-sioniste dominante. Il a bien été choisi pour ça, c’est clair et net.

Oui, puis après effectivement, les petits ministères rigolos, pour faire joli. Eh ben, c’est toujours la blackette de service, la beur de service dans des ministères qui n’existent pas : ministère des Affaires je sais pas quoi, des Français de l’étranger pour Yamina Benguigui. C’est toujours pareil la réalité de la domination et la réalité du mépris, effectivement de faire du communautarisme en prenant une beur de service, une blackette de service. Y’a même une jaune de service aussi. On est dans le grotesque, le méprisant, l’indigénat. On peut le dire.

Et ça me fait marrer quand je pense à tous ceux qui ont voté Hollande en pensant que « le changement, c’était maintenant », que ça allait changer, et surtout qu’on allait être, que c’était presque, la gauche était.

Quand on voit à la Bastille les drapeaux qu’il y avait, drapeaux palestiniens, etc., les gens qui nous dominent et ceux qui ont voté pour eux, intelligemment ne sont pas, effectivement ont eu l’intelligence de ne pas avoir exhibé les drapeaux du Grand Orient et des drapeaux israéliens ! Et c’est quand même pour ça que ces gens-là ont voté. Mais ils ont quand même exhibé bêtement des drapeaux du Maghreb, des drapeaux palestiniens.



ERTV – Y’avait Yannick Noah aussi à la Bastille, y’avait.



Alain Soral – Ouais, ouais, ben ça, c’était le tragique effectivement des électeurs du Parti socialiste, qui n’ont rien à voir d’ailleurs avec son noyau dur. À la Bastille, c’était tragique, oui.

C’est-à-dire qu’avec Sarközy, on avait Enrico Macias et avec Hollande, on a Yannick Noah. Donc moi je dis dans les deux cas, c’est pas français tout ça.

Puis Yannick Noah surtout c’est, enfin, il faut regarder musicalement, c’est de la merde, c’est de la soupe mondialiste, pub pour les slips [Sloggi], caricature du black qui se soumet à tous les stéréotypes parce que je vois pas, moi, Patrick Bruel faire une pub pour les slips. C’est toujours « le black lui peut montrer sa grosse bite », enfin je veux dire, vas-y. On est quand même resté dans Joséphine Baker avec le collier de bananes, je veux dire, la jupe en bananes. Ça n’a pas beaucoup bougé.

Et ces types-là acceptent ça parce qu’ils prennent un peu d’oseille. « Saga Africa », c’est-à-dire je fais le négro de service et je fais ricaner, je prends un peu d’oseille. Mais tout ça est tragique.

Donc moi ce que j’aurais aimé, c’est qu’à la Bastille y’ait la France quoi, c’est-à-dire effectivement ni Yannick Noah ni Enrico Macias. Et là, on est passé effectivement de la République de droite-Enrico Macias, à la République de gauche-Yannick Noah. Yannick Noah n’étant d’ailleurs je dis, qu’un mec qui fait des claquettes, qui danse.

Derrière effectivement, on a Valls, Fabius, même Hollande si on veut en parler.

Mendès France avait au moins l’élégance de mettre France derrière Mendès. Là, ben ouais, le président s’appelle Hollande quoi je veux dire : moins y’a de France, mieux c’est !

Sachant que quand on regarde d’ailleurs souvent les types, c’est de plus en plus rare que les mecs soient nés en France. En général, c’est né en Afrique du Nord, je sais pas pourquoi.

Même Hollande, fils d’un médecin OAS [Voir Un père à l’extrême droite, linternaute.com], c’est-à-dire c’est Pied-Noir, proche de Tixier-Vignancour, c’est-à-dire d’extrême droite.

Ce qui est assez drôle puisque Ségolène [Royal] c’était pareil. C’était famille Front national, militaire de carrière [Anne-Christine Royal, membre du Comité central du FN]. Et Hollande, c’est le socialiste dont le père était à la droite de Le Pen.

Tout ça, enfin ce vaste mensonge républicain répugnant, enfin ça pue la IIIème République et même la IVème République, là. Le changement, c’est maintenant ! On est vraiment dans la France laïcarde républicaine dans toute son abjection bourgeoise, mensongère.

Et si on veut enfoncer le clou, sous quelles auspices s’est présenté Hollande ? Jules Ferry. C’est assumé, ça ne peut pas être une erreur à ce point-là, c’est même assez inquiétant.

Jules Ferry, on prétend que c’est le père de l’école libre, laïque et obligatoire. C’est le père de l’école laïque obligatoire, c’est-à-dire de l’école anticatholique. Mais libre, elle l’était déjà et gratuite elle l’était déjà. Elle l’est déjà depuis les rois de France.

Donc on est vraiment sous les auspices d’un militant laïcard, colon notoire. Tout le monde a osé le faire remarquer.

On est vraiment dans ce mensonge libéral qui est en fait derrière toute l’idéologie des Lumières, qui est une vision on va dire, rationaliste, antispiritualiste mais raciste, dominatrice, enfin voilà cette vision qui a amené à la colonisation au nom des « races supérieures », enfin on a ça jusque… Léon Blum disait la même chose !

Ferry, c’est le XIXème siècle, mais Léon Blum disait la même chose dans les années trente : « Le devoir et le droit des races supérieures ».

Donc on est vraiment dans ce racialisme laïcard qu’on retrouve déjà chez les Encyclopédistes.

On parlera de Rousseau qui lui n’est pas dans cette catégorie, mais on a déjà chez finalement, dans toute cette idéologie des Lumières, la violence rationaliste marchande économiste, avec une connotation derrière raciale suprémaciste blanche très forte.

Et finalement Hollande s’est rangé derrière !

Et peut-être que derrière ce racialisme colonialiste assumé, y’a peut-être un « petit lien » avec une forte, la forte, très forte, composante sioniste.

C’est-à-dire le lien avec le destin des Israéliens et le rôle que doivent tenir les Palestiniens en Palestine, de même que finalement nos franco-musulmans ici qui ont quand même, qui sont quand même la « race inférieure » qui ont le devoir de se laisser civiliser par la « race supérieure » judéo-chrétienne.

Parce que si on creuse aussi le rôle qu’a joué Jules Ferry, la manière dont il s’est enrichi, lui, il a justifié la colonisation au nom des droits de l’homme et des Lumières mais derrière, il y avait des milieux d’affaires qui n’étaient pas catholiques et qui faisaient du business, business qui a beaucoup rapporté à Jules Ferry quand on regarde sa carrière politique et son enrichissement.

De toute façon, il suffit – vous mettez bien la photo de Jules Ferry en post-prod – vous verrez qu’il a vraiment une sale gueule, quoi !

C’est-à-dire que finalement, de Ferry à Hollande, on est dans la République à sale gueule, et à la fin, à la République insignifiante, mais qui prolonge le même processus.

C’est vraiment, vous mettez Ferry et Hollande. Je sais pas, c’est pas de Gaulle, c’est pas Clémenceau, c’est pas saint Louis, c’est pas Bayard.

Enfin voilà, c’est la négation pour moi de toute cette France que j’aime.



>>> Afficher la transcription en pleine page

Voir aussi :

Janvier 2017
Soral répond ! – Automne 2016 : l’émission en accès libre
108
Septembre 2016
Soral répond ! : l’émission du 22 mai 2016 en accès libre
118
Juin 2016
Soral répond ! – L’émission du 14 février 2016 en accès libre
215
Décembre 2015
Soral répond ! : l’émission du 6 septembre 2015 en accès libre
304
Juillet 2015
Soral répond ! : l’émission du 17 mai 2015 en accès libre
226
Avril 2015
Alain Soral – Conseils de lecture et commentaires de l’actualité
Mars 2015
121
Mars 2015
Soral répond ! : l’émission spéciale Charlie Hebdo du 11 janvier 2015 en accès libre
166
Novembre 2014
Soral répond ! : les émissions du 12 juillet et du 6 septembre en accès libre
74
Juillet 2014
Soral répond ! : la vidéo intégrale
Incident technique résolu !
730
Juin 2014
Alain Soral en direct sur ERTV : la vidéo intégrale
Enregistrée le 14 juin 2014 de 17h à 19h
532
Juin 2014
Alain Soral : commentaires de l’actualité et conseils de lecture
Mai 2014
275
Mars 2014
Alain Soral : entretien de février 2014
Commentaires de l’actualité
427
Décembre 2013
Alain Soral : entretien de décembre 2013
Commentaires de l’actualité
555
Novembre 2013
Vidéo du mois : commentaires de l’actualité et conseils de lecture
Octobre 2013
423
Septembre 2013
Alain Soral : entretien de rentrée 2013
Commentaires de l’actualité
608
Juillet 2013
Alain Soral : entretien de mai & juin 2013
Commentaires de l’actualité
449
Mai 2013
Alain Soral : entretien de mars & avril 2013
Commentaires de l’actualité
678
Février 2013
Alain Soral : entretien de janvier 2013
619
Décembre 2012
Alain Soral : entretien de novembre 2012
976
Octobre 2012
Alain Soral : entretien d’octobre 2012
885
Septembre 2012
Alain Soral : entretien de septembre 2012
La totale en 6 parties !
944
Juillet 2012
Alain Soral : entretien de juin 2012
1066
Avril 2012
Alain Soral, entretien d’avril 2012
455
Avril 2012
Alain Soral, entretien de mars 2012
enregistré le 20 mars 2012
578
Février 2012
Alain Soral, entretien de février 2012
492
 
 

Livres de Alain Soral (119)







Alerter

608 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #170446
    Le 16 juin 2012 à 03:22 par Soralien
    Alain Soral : entretien de mai 2012

    Bravo pour celui ou celle qui fait la transcription.

     

    Répondre à ce message

  • #170587
    Le 16 juin 2012 à 14:14 par Isy
    Alain Soral : entretien de mai 2012

    Note technique

    Depuis un moment 3/4 mois les vdo E-R sont impossible a convertir en MP3 ... y’a un truc ??
    ( Realplayer converteur et ou FFV c negatif )

    PS ; si A.S regarde sa teloche en coupant le son , de mon cote j’ecoute Soral sans mater l’icone !
    Le contenu des interventions d’ A.S est si riche que l’image est vraiement superflue .

    Merci a la mod de faire suivre.

     

    Répondre à ce message

  • #170616
    Le 16 juin 2012 à 15:39 par Sofian
    Alain Soral : entretien de mai 2012

    Pour prendre la défense de Taric Ramadan, j’ai vu plusieurs de vos videos qui avait Ramadan pour sujet. L’une d’entre elles affirmait qu’il était là pour jouer le "méchant" de service (je caricature). A cette idée je voudrais répondre que certes, il est diabolisé, mais à tord. Il ne faut pas oublier qu’il a de nombreux "fans", qu’il dit souvent de bonnes choses et qu’il a une assez grande répartie. Je pense qu’il est justement diabolisé parce qu’il ne travaille pas pour le système mais qu’il arrive tout de même à se faire entendre. Peut être est-il invité seulement grâce à son talent de penseur et ses talents verbaux ?

    Ensuite, à propos de l’impossibilité d’être islamologue et musulman, je pense là que tu caricatures un peu les choses (cela ne te ressemble pourtant pas, sans ironie). L’étude coranique n’est pas incompatible avec la pratique ou la croyance, même dans l’hypothèse où celui qui l’étudie recherche un moyen de la faire concorder avec certaines idées (notamment les idées des Droits de l’Homme) , bien que je pense qu’il n’y a pas besoin de chercher beaucoup pour comprendre que ce livre ne contredit de base en rien les idées modernes françaises (je ne parle pas des moeurs d’aujourd’hui, mais seulement des grandes idées).

    Tariq Ramadan et vous même êtes surement en accord sur de nombreux points, je ne sais pas si vous avez déjà débattu ensemble, mais à mon humble avis, vous devriez essayer.

    Bon courage !

     

    Répondre à ce message

  • #171950
    Le 18 juin 2012 à 21:55 par lakri
    Alain Soral : entretien de mai 2012

    bonjour ,
    j’ai découvert vos vidéos il y a peu , et je suis en train de lire un de vos livres.je trouve vos propos intérressants.j’adhère la plupart du temps a votre analyse.
    sauf sur un point.
    il y a pas longtemps,j’ai vraiment cru au front de gauche.Durand les présidentielles,et méme les législatives (bien qu’avec un certain malaise.)
    je ne travaille pas en ce moment,ce qui me donne tout le loisir d’analyser la situation actuelle.
    je ne sais pas comment feront les salariés pour ouvrir les yeux.parce que sa prend du temps,que sa nécessite de se remettre en question , de chercher a croiser les infos en plongeant dans le net.
    j’ai donc découvert que j’etais une idiote utile.
    Mais au méme titre que ceux qui votent front national ! nous aurions tous du nous méfier , tout squi est passé et repassé dans les médias est suspect.d’ailleurs ces deux partis ne veulent pas sortir de l’europe.au fond,ils nous font le chant des sirènes , autant l’un que l’autre , et sont a la solde du système.
    ils nous éloignent des vrais questions , et de l’urgence qu’il y a pour nous a sortir au + vite de cette union européennecatastrophique.au fond , c’est surement pour sa que j’ai eu envie de croire mélenchon.c’etait surement moins exigeant et effrayant que d’aller au bout de ma logique.
    en cela , ils sont tous les 2 tres dangeureux , et éloignent leurs électeurs , qui sont une belle force vive , de la nécessaire insurrection.
    pourtant nous sommes en grand danger , et les guignols politiques , par leurs propos douteux , nous poussent au conflit.sa les arrangeraient bien , qu’on se bouffe entre nous , fachos et immigrés.
    la seule solution pour s’en sortir par les urnes serait l’association des électeurs du front national et de ceux du front de gauche , sous une autre banière.avec Asselineau , par exemple.mais les deux camps semblent aussi bornés et endoctrinés l’un que l’autre.
    autant dire que l’issue par les urnes est tres hypotétique , et que je n’y crois plus trop.
    La censure insensée et féroce que subis Dieudonné m’avait poussée a me pencher sur lui.gace a etienne chouard j’ai appris des choses vitales , j’ai approfondit avec vous , et asselineau a achever de me déciller.
    cela a été un long processus , le chemin vers la vérité.retour en arrière impossible.
    je compte terriblement sur vous 4 pour sonner l’appel.j’ai peut étre tort , vous avez vos croix a porter , et elles doivent étre lourdes.mais on ne peux avoir confiance qu’en vous 4

     

    Répondre à ce message

  • #171955
    Le 18 juin 2012 à 22:04 par LBI
    Alain Soral : entretien de mai 2012

    Bonjour,

    j’écris ce commentaire sur cette vidéo, mais il fait écho à des choses qu’a dites Alain Soral dans l’entretien mensuel d’avril (lecture et commentaire de la lettre d’un juif orthodoxe israélien).
    Ces choses rejoignaient une précédente tentative de Dieudonné qui avait établi un lien avec une branche ultra-orthodoxe du judaïsme et avait offert une tribune à ses membres, qui tenaient un discours d’une grande profondeur.

    Tout est résumé ici :

    http://www.dailymotion.com/video/k1...

    Renseignez-vous sérieusement sur les différents courants du judaïsme, creusez cette question, et enfin vous serez crédibles et pourrez être pris au sérieux. Je m’adresse à Alain Soral, qui joue trop souvent (sans doute malgré lui) comme Dieudonné le rôle d’"antisémite de service", bien plus nécessaire au système que celui de "noire de service". Je m’adresse aussi à ses admirateurs, qui n’ont souvent pas le même niveau intellectuel que lui, et qui tombent dans une pensée caricaturale (voir message de "visiteur" du 12 juin par exemple) qui finit souvent par n’être que de l’antisémitisme voilé, offrant aux faux juifs toutes les armes dont ils ont besoin pour continuer leurs manipulations. Ceux là, les faux juifs, ont BESOIN de leurs ennemis, ils ont besoin de personnes comme Dieudonné, bien plus que de toute forme de soutien. La seule façon de court-circuiter ce processus est de mettre en lumière l’état de contradiction absolue dans lequel ils se trouvent vis à vis de ce qu’ils considèrent être leur religion. C’est ce que fait M. Borreman Shmiel, et c’est ce qu’il faut faire.

    J’ai écrit des messages contenant les mêmes idées en commentaire d’articles du Monde et d’autres journaux... Ces commentaires ont toujours été censurés, alors que des commentaires négationnistes ou ouvertement antisémites étaient postés et n’étaient pas modérés.

    Qu’est-ce qu’un faux juif ? Qu’est-ce qu’un vrai juif ? Quand on répond à cette question, on a résolu le problème. Si cette question était posée ouvertement plus souvent, il n’y aurait plus de conflit israélo-palestinien.
    Un indice : le judaïsme n’est pas un peuple, c’est une communauté religieuse, point à la ligne. Bernard Henri Lévy n’est pas juif.

     

    Répondre à ce message

  • #173535
    Le 21 juin 2012 à 13:57 par Ecarlate
    Alain Soral : entretien de mai 2012

    Respect a vous Mr Soral pour votre travail sur le decryptage de ces satanistes , seulement vous dites que votre travail est de rassembler des gens du FN a des gens d’autre parti, mais le réél combat n’est t-il pas de rassembler plutot : des chretiens , des musulmans "ect..." autour du meme dieu ??? N’est-ce pas par la que la reconciliation ce feras ? Vaudrais mieux pas apuyer sur ce fait ?
    Que Dieu nous guide !!!

     

    Répondre à ce message

  • #174751
    Le 23 juin 2012 à 18:15 par jes
    Alain Soral : entretien de mai 2012

    Bonjour, juste pour féliciter Mr Soral et toute l’équipe. Je regardais les stats de visites des vidéos du mois, et on note une belle augmentation, régulière.

    Bravo !

     

    Répondre à ce message

  • #175345
    Le 25 juin 2012 à 11:42 par Vorace
    Alain Soral : entretien de mai 2012

    Un petit com en passant et surtout en attendant la vidéo/entretien du mois de Juin !!

    Longue vie à ER et salutations aux camarades patriotes.

     

    Répondre à ce message

  • #175388
    Le 25 juin 2012 à 13:52 par Nop
    Alain Soral : entretien de mai 2012

    Quelle est la musique en Hébreux utilisée pour l’introduction du sujet sur Julien Dray-fuss ?

     

    Répondre à ce message

  • #175743
    Le 26 juin 2012 à 02:21 par Wow
    Alain Soral : entretien de mai 2012

    Autant je suis d’accord sur l’analyse de Polanski, qui se voit contraint d’une manière dégueulasse de rembourser la communauté en tournant l’Affaire Dreyfus. Autant j’ai trouvé que son dérapage pédophile était minimisé par Alain Soral. Polanski est un grand cinéaste certe, mais il a drogué et violé une pré-adolescente de 13 ans (en phase de puberté). Il n’a pas eu une relation consentie avec une mineure pubert de 17 ans. Il ne faut pas oublier que la clique de connards qui l’a sorti d’affaire à exploité ce type de minimisation pour défendre le gars. Son intolérable dérapage pédophile n’est absolument pas minimisable, encore moins excusable par son oeuvre ou par le fait qu’il soit un enfant du ghetto de cracovie. C’est pas en disant qu’il y a pire, comme des violeurs d’enfant de 2 ans, que ca permet d’avoir un jugement objectif de son acte.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents