Bonjour M. Soral,
après avoir reçu ce message de newsletter d’E&R pour ma modeste contribution à votre financement participatif, je voulais vous envoyer un message de remerciement.
Vous savez, c’est grâce à vous et à votre site que j’ai découvert cet événement à Sotchi en 2017. C’est grâce à la lecture de ce petit article publié par votre équipe que ma vie a changé.
Tout s’était parfaitement et naturellement combiné.
Le destin m’avait envoyé quelque mois auparavant, à la Rochelle, ma désormais fiancée, qui se trouvait être une Russe de Saint-Saint-Pétersbourg.
Quelques mois après, je découvrai sur E&R l’article concernant le 19ème festival de jeunesse à Sotchi.
Trois mois plus tard, c’était le voyage à Sébastopol - Sotchi et ma décision définitive de partir m’installer en Russie.
Aujourd’hui, je suis confortablement installé à Saint-Pétersbourg, après des débuts un peu difficiles avec la barrière de la langue, la précarité financière du départ, l’instabilité de la situation administrative où on est tout le temps obligé de faire des visas pour rester.
Mais désormais, j’ai un travail fixe, un visa fixe, un salaire fixe, une femme russe que j’aime, avec laquelle je vis dans un bel appartement en plein quartier historique dans l’une des plus belles villes d’Europe. J’ai trouvé ici ma place et je fonde ici beaucoup d’espoirs pour l’avenir.
Toute cette joie, ce bien-être, cet espoir je le dois certes à mes capacités d’adaptation, mais en tout premier lieu, à votre travail constant de ré-information.
Vous avez très largement contribué à me mettre sur la bonne voie et à me permettre de vivre ce que je vis aujourd’hui.
Alors un grand grand merci à vous, du fond du cœur !
Bon courage dans toutes les épreuves qui vous attendent.
Meilleures salutations
B.