Bonjour monsieur A. S.,
J’ai écouté 5 fois de suite votre vidéo Hommage à Robert Faurisson, j’avais la chair de poule.
Votre position allongée sur le canapé avec cette tenue est très symbolique.
Votre vidéo de 19 minutes m’a rappelé le discours de Victor Hugo contre la peine de mort.
J’apprends toujrs les jours avec vous comment et pourquoi c’est nécessaire d’être digne.
Mes respects.
Cher Alain et l’équipe E&R et Dieudo,
Je suis très reconnaissant d’avoir pu faire votre connaissance grâce a un de mes enfants qui m’a signalé votre site d’information il y a maintenant de nombreuses années.
J’ai pu acheter de nombreux livres et réparer mes lacunes en matière historique (j’ai rencontré Marion Sigaut avec ma fille près de Genève, et Pierre Hillard à Paris XVe) et politique.
Je sais avec conviction que vous avez « presque » raison et j’espère avoir l’occasion de vous rencontrer et de vous serrez la main amicalement.
Respect pour votre œuvre et de tous ceux qui sont avec nous et pensée émue pour notre maître Robert Faurisson qui a donné sa vie pour rétablir l’histoire.
Je m’appelle Moustapha,
Je suis cadre architecte informatique et je suis français musulman et soufi.
Je suis aussi membre de La France insoumise.
Je vous suis depuis longtemps et je reconnais être en adéquation avec beaucoup de vos positions concernant notre nation.
C’est peut-être pas beaucoup, mais au même titre que je contribue à La Fi, a partir de ce mois je ferai un don mensuel à votre association en espérant que cela aide car nous sommes tous embarqués dans le même bateau qui s’appelle France.
Prenez soins de vous et du courage.
Cordialement.
Bonjour Monsieur SORAL,
Après longtemps avoir été apolitique, j’ai décidé de m’intéresser à la société dans laquelle je vis.
Je suis français d’origine marocaine, je refuse de choisir car comme je ne pourrai choisir entre mon père et ma mère, je ne peux choisir entre le Maroc et la France.
Pays dont un peuple a pris les armes contre et pour la France, dont les imams ont délivré des passeports musulmans pour sauver leurs frères juifs et dont un Souverain a préféré l’exil plutôt que de livrer ses sujets d’obédience judaïque.
Je me targue d’être islamiste : pratiquant de l’Islam, chrétien car je reconnais les Évangiles en tant que textes sacrés et juif car je respecte la vraie Torah.
J’en ai assez de ces amalgames qui pervertissent la réalité, je suis sémite par ma langue d’origine et ma religion.
Je suis pour la liberté pour laquelle de grands Hommes ont donné leur vie. Je refuse d’être rattaché à « l’imam » de France qui ne maîtrise ni les fondamentaux de ma religion ni la langue dans laquelle il pourrait me l’expliquer (le français).
Marre de ces « méprises conscientes » de ces écrivains qui ont pour fonds de commerce la haine raciale, qui confondent Arabes et Maghrébins car ils ont les idées encore enveloppées dans les journaux de l’époque.
J’officie dans une administration qui doit veiller au bon respect des lois et membre d’une association fraternelle, ce que vous décrivez, je le vis au quotidien.
Permettez-moi, Monsieur SORAL, de prendre le maquis avec vous.
Je préfère vivre un jour debout que mille à genoux.
B.
Bonsoir monsieur SORAL,
Cela fait au moins 10 ans que je vous suis et je dois dire qu’en dehors de quelques petites imperfections, Je rejoins vos analyses totalement et je vous suis reconnaissant car grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot.
Je suis kabyle, un musulman culturel pour vous paraphraser.
Vous défendez les musulmans du quotidien avec acharnement et j’en suis un.
Je suis un vigile de profession, j’ai 3 enfants âgés de 32, 29 et 24 ans, l’aînée est cadre, le deuxième est aide-soignant et le dernier est futur magistrat.
Quand mes enfants étaient dans les études je gagnais le Smic mais grâce aux aides de l’État j’ai aidé mes enfants à devenir ce qu’ils sont.
Pourquoi je vous raconte tout cela ? C’est pour dire que l’argument justifiant la racaillisation par les modestes conditions sociales ne sont pas crédibles.
Je précise aussi que j’ai élevé mes enfants dans le respect de la France pour une raison très simple : gratitude.
Bonne continuation et l’histoire a déjà retenu vos idées. Les idées lumineuses ont toujours raison tardivement, hélas.
Mes respects.