Cher Alain Soral bonjour,
En écoutant dernièrement votre onzième fournée de Soral Répond , notamment en répondant à la première question sur l’anti-christianisme sioniste, vous dites que le musulman, lui, souhaite convertir (pour faire court).
Vous avez raison si vous pensez à beaucoup de musulmans, mais pas si vous pensez à la religion musulmane à proprement parler. En effet, dans le Coran, toutes les religions doivent être respectées ; si Dieu l’aurait voulu, tout le monde croirait à la même religion et la fameuse citation de Mohammed le Prophète à l’intention des chrétiens et juifs « à vous votre religion et à moi la mienne ».
L’islam bien compris n’a pas pour projet de convertir. Si tous les croyants sont appelés musulmans, cela veut dire qu’ils croient aux lois divines.
Sourate 2, 111 – 113 > Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
Sourate 2, 121 > Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n’y croient pas sont les perdants.
À lire : La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens (source : Égalité & Réconciliation)
Nombreux sont les musulmans qui se trompent sur leur propre religion mais il s’agit avant tout de bien comprendre le mot « islam » qui ne veut pas dire dans le texte, soumis pour être soumis, mais bien soumis aux lois de la nature ou lois divines (ce que les autres religions bien comprises veulent dire également). Un animal, est automatiquement soumis aux lois de la nature.
Enfin, j’ai entendu dire que dans les manifs en Algérie, beaucoup parlent de vous positivement, quelques autres font des « quenelles ».
Je vous souhaite bon courage.
Merci pour tout ce que vous faites. On continue toujours à vous soutenir.
Amicales salutations.
À revoir : Alain Soral présente Introduction à une étude méthodologique du Coran, de Sheikh Imran Hosein