Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

L’islam en France : la consommation aux dépens de l’authenticité

Je vous ai vu monsieur Soral a plusieurs reprises évoquer le fait que les musulmans doivent être critiques envers leurs coreligionnaires et leurs représentants, de la même manière que vous l’êtes avec Marine Le Pen, et laissez-moi vous dire que je vous rejoins entièrement là-dessus. Je pense très honnêtement que l’idée d’une pseudo-« Oumma » qu’on nous vend à longueur de journée dans les médias pour diaboliser l’islam est une terrible hypocrisie.

Laissez-moi vous dire M. Soral qu’il est très difficile de critiquer au sein de la pseudo-communauté musulmane, du fait que les « islamo-racailles » ont une vision très sélective de l’islam, un genre d’islam à la carte quoi. On cherche plus à imiter le Prophète au niveau de sa tenue vestimentaire que dans son comportement, et dès que l’on essaie de critiquer un peu cet islam de consommation et d’apparence, ici en France ou ailleurs, comme en Arabie Saoudite ou au Qatar, nous sommes tout de suite taxés de médisance. Cela remettrait évidemment en cause cet islam pratiqué par les personnes en question, qui se servent en réalité de l’islam comme simulacre pour faire un peu ce qu’il les arrange tout en se donnant bonne conscience et une bonne image auprès des gens, mais évidemment tout en ayant des comportements totalement contraire aux préceptes de la religion authentique.

Cela me rappelle d’ailleurs un hadith du Prophète, qui disait ceci :

« Vous trouverez que les gens sont comme les métaux. Les meilleurs d’entre eux avant l’islam sont leurs meilleurs après l’islam une fois qu’ils en ont bien assimilé l’esprit… Vous trouverez que les pires des gens sont les hommes à double face. Ils présentent à celui-ci une face et à celui-là une autre. »

On trouve ici la définition de ces jeunes ré-islamisés de banlieue élevés par le rap et SOS Racisme, dans la culture de la plainte victimaire tout en baignant dans la luxure et la perversité, paradigme véhiculé par des rappeurs en cagoule qui font l’apologie de l’american way of life. Le hadith essaie de nous montrer qu’en réalité, à moins d’une sincérité profonde, il est très difficile de se détacher de ce à quoi on a toujours été attaché depuis notre tendre enfance, et que finalement la recherche du sexe et du gain est toujours présente, mais cachée derrière les nobles vertus de l’islam, d’où la double face énoncée dans le hadith.

Des rappeurs qui d’ailleurs étaient soi-disant censés dénoncer un ordre établi et qui ont renoncé à toute idée réfractaire lorsqu’on leur a proposé la vie de star dont ils ont toujours rêvé (comme le dit M. Soral, il n’y a qu’a voir où a fini Joey Starr pour comprendre, c’est-à-dire dans une série ou il joue le rôle du flic ; si seulement il n’avait pas fait un tube prénommé Nique la police, cette soumission à l’empire aurait été plus difficile à cerner).

Ces prédicateurs en djellaba trouvent également, par exemple, que travailler est mauvais et serait nocif pour la foi, sous prétexte d’un univers trop perverti et où les tentations seraient trop grandes, mais par contre ne se gênent pas pour vivre, mariés de surcroit, aux crochet de leur parents ; et de venir quémander auprès des jeunes des pseudo-aumônes, à la sortie des mosquées, au nom de la charité islamique, qu’ils se chargeront de garder pour leur propre personne ou encore de piquer l’argent du RSA sans avoir jamais travaillé.

Croyez-moi, discuter avec des gens qui ont tant de choses à se reprocher est très difficile. Ils n’acceptent aucune critique, encore une fois sous prétexte de nobles vertus comme la médisance, par contre ne se gêne pas de traiter de « qufar », c’est à dire de mécréant, tout ceux qui ne font pas partie de leur cercle de consommateurs.

Donc pour résumer, selon ces gens-là, critiquer des comportements totalement aberrants de pseudo-soufis que les véritable maîtres spirituels ont toujours stigmatisés serait illicite, mais critiquer un jihad non-légitime en Syrie qui profiterait en dernière instance à Israël avec l’appui des pétro-monarchies du Golfe serait interdit ; dire que les économies de ces pays-là sont uniquement basées sur la riba [1] et sont sous les ordres du FMI, organe dirigé encore une fois par des juifs sionistes, remettre en cause tout cela serait selon eux une science de seconde zone et un combat d’arrière-garde, et finalement pour eux la riba serait simplement les agios que l’on paye à la banque si l’on fait un dépassement de paiement. Autant vous dire que leur lecture de l’islam n’est que d’un littéralisme de bas niveau, vraiment réducteur et simpliste.

Un problème secondaire disent ils. Quand on sait l’impact qu’a l’économie dans la société humaine, si Wall Street venait a perdre ses pleins pouvoirs et que l’économie spéculative disparaissait, des problèmes sociétaux tels que le chômage, le pouvoir d’achat se régleraient rapidement et les gens vivraient beaucoup mieux et seraient plus heureux. Et cela ne serait que plus bénéfique pour notre islam. Mais réfléchir à l’« islam » de cette manière demande un réel travail intérieur et une profonde sincérité.

Et je n’ai ni peur ni honte de dénoncer cela. Comment pourrais-je être gêné alors que ces personnes n’ont pas honte de leur comportement, dégradant l’image de notre belle religion qui est l’islam, tout en donnant raison, par là, à la propagande médiatique faite sur l’islam aujourd’hui concernant les dangers de l’islamisme radical venu des banlieues.

Je tenais à vous dire M. le président d’Égalité & Réconciliation, et pourquoi pas un jour de cette belle nation qu’est la France, que votre travail est noble et plus proche de celui de notre Prophète que ces pseudo-prédicateurs en djellaba, qui sont en réalité très loin du comportement de notre noble messager. D’ailleurs cette initiative de réunir aux nom de valeurs communes, et non en se cherchant des différences, me rappelle un pacte en islam que le prophète Muhammad (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui) avait fait et qui se nomme le pacte des vertueux. Permettez-moi de mettre en avant le rôle de ce pacte, les leçons à en tirer ainsi que ses finalités, pacte que devraient sagement lire et tenter de comprendre les islamo-racailles de banlieue, plutôt que de takfiriser des gens comme moi qui essaient de rétablir la vérité, dans le but de les empêcher de tomber dans les pièges de l’empire en validant la politique menée par les islamo-sionistes du Qatar – car leur idéologie actuelle est plus proche de celle des sionistes que de l’islam noble et véritable.

Donc comme prévu je vous mets à la suite ce fameux pacte des vertueux qu’avait fait le prophète de l’islam :

« La vie du Prophète, paix et bénédictions sur Lui, n’a été en définitive que le reflet d’une vision généreuse, ouverte et respectueuse des hommes quelles que soient leurs croyances et convictions. Sa vie fut un témoignage constant et une incarnation exemplaire d’un certain esprit de l’accueil, de la reconnaissance et du respect profond pour l’Homme et de sa dignité qui ne saurait être relativisée.

Pour illustrer nos propos nous voulons rappeler quelques faits qui mettent en évidence cette vérité et un état d’esprit qui animaient en permanence l’agir prophétique. [...]

Le Prophète de l’islam avait beaucoup d’estime et de considération pour un pacte/alliance appelé “Hilf-al-fudul”, qui était une sorte de pacte de solidarité universelle instauré par les acteurs de la Mecque, alors polythéistes, pour soutenir tout opprimé, qu’il soit ou non citoyen de la Mecque. En effet le Prophète, paix et salut sur lui, nous dit : “J’ai été appelé à un pacte/alliance, durant la période antérieure à l’Islam (pour la protection des faibles et l’opposition à l’injustice et à l’agression). À présent, si je suis appelé en islam à me rallier à un pacte similaire, je n’y manquerai pas.”

Ce pacte, qui avait pour objet le soutien des causes justes, la promotion de la solidarité et la protection de tout opprimé auxquels le Prophète, paix et salut sur lui, pris part et dont il loua l’état d’esprit, quand bien même ces protagonistes n’étaient pas musulmans, met en avant deux leçons particulièrement intéressantes que les musulman(e)s d’Occident doivent méditer et pratiquer.

La première leçon concerne l’éthique prophétique, qui arrive à reconnaître l’autre dans ce qu’il a de meilleur, et à voir le meilleur dans l’autre. Cette éthique pousse ainsi naturellement celles et ceux qui en sont imprégnés, à chercher le commun partagé au-delà de la foi spécifique, fût-elle importante et fondamentale dans la conscience et le cheminement du fidèle. En d’autres termes, il est fondamental pour le fidèle d’être conscient que notre islamité ne nous fait pas sortir de notre humanité. Cette humanité est un fond partagé qui transcende tous les particularismes et constitue la base d’une alliance universelle à partir des valeurs communes. On peut établir des partenariats à géométrie variable car il n’est pas nécessaire de tout partager pour pouvoir agir en commun et travailler ensemble. Le Prophète nous apprend à appréhender nos valeurs d’une manière universelle et pragmatique et non pas selon une perspective exclusive et sectaire.

La deuxième leçon est une conséquence pratique qui découle de la première. La reconnaissance de l’autre n’a de sens que lorsque celle-ci pousse à envisager un travail en commun dans des chantiers de construction des bonnes œuvres utiles pour l’intérêt général. Ce pacte, si on prend en compte ses intentionnalités et son état d’esprit et si on veut l’exprimer avec un langage plus contemporain, signifierait clairement : une action politique et citoyenne dans un cadre institutionnel ouvert, accueillant des musulmans et des non-musulmans. C’est la mise en application d’une citoyenneté active au service des causes justes et universelles. Il s’agit d’un investissement dans la politique au sens noble du terme.

C’est la volonté de participation au cœur de la cité, la disponibilité pour construire des alliances politiques autour d’un socle de valeurs et de principes partagés. C’est l’idée du partenariat citoyen au service d’un projet de société fédérateur, d’une plateforme commune où peuvent collaborer, s’entraider et travailler ensemble des partenaires ne partageant pas forcement les mêmes convictions philosophiques et religieuses mais se retrouvant sur l’essentiel, comme l’opposition à l’injustice et à l’oppression, le respect de la dignité humaine, la défense des causes justes, la protection des plus faibles, le respect de l’environnement, la promotion des solidarités… [...]

Les valeurs humaines partagées par tous les hommes et reconnues comme telles, par l’ensemble de l’humanité, c’est ce que la terminologie musulmane exprime par le mot arabe “mourouwa”. C’est ce que le Prophète, paix et salut sur lui, venait appuyer et cultiver auprès des hommes au point d’affirmer d’une manière on ne peut plus claire : “J’ai été surtout envoyé pour parachever les nobles vertus.”

Ces nobles vertus qu’on désigne dans la littérature musulmane par le terme mourouwa sont d’ordre universel, ils ne sont l’apanage ni des musulmans ni des non-musulmans. Le concept de mourouwa rend compte de tout ce qui est de nature universalisable, il suggère l’idée d’une haute moralité sans connotation religieuse, de vertus humaines unanimement reconnues et partagées, des façons d’être qui font consensus, car il correspond à ce qu’il y a de plus profond, de plus noble, de plus vertueux, de plus juste dans l’innéité de l’Homme.

Selon Abou Hourayra, le Messager de Dieu a dit : “Vous trouverez que les gens sont comme les métaux. Les meilleurs d’entre eux avant l’islam sont leurs meilleurs après l’islam une fois qu’ils en ont bien assimilé l’esprit… Vous trouverez que les pires des gens sont les hommes à double face. Ils présentent à celui-ci une face et à celui-là une autre.”

Migration des premiers musulmans à Abyssinie

Celui qui étudie la vie du Prophète avec l’intention de s’en inspirer quant aux valeurs qui l’ont fondée et y puiser des principes de l’agir islamique ici et maintenant, ne peut ignorer l’évènement de l’émigration des premiers musulmans persécutés chez eux pour trouver et demander, sur recommandation explicite du Prophète, un refuge politique en Abyssinie, alors terre chrétienne et, disons, démocratique.

L’histoire retiendra la haute considération et le grand respect du Prophète à l’égard du Négus, roi chrétien humaniste d’Abyssinie, au point de recommander aux musulmans de trouver asile dans son royaume. “Il y a en Abyssinie un roi auprès de qui personne ne subit d’oppression.”

Il est évident que ce choix avait comme fondement explicite la reconnaissance et le partage de valeurs communes et de sentiments de générosité humaine, de liberté, de tolérance que représentait et défendait cet homme, fût-il non-musulman.

En faisant l’éloge de cet homme chrétien, humaniste et démocrate pour employer une terminologie plus contemporaine, le Prophète, paix et salut sur lui, établit une compatibilité de fait entre les principes que promeut l’islam et les valeurs humanistes qui font consensus et transcendent les particularismes, tels que le respect de la dignité de l’homme, la fraternité humaine, l’équité, le droit d’asile, l’État de droit, la liberté de conscience [2]... »

Croyez-moi, j’ai essayé de discuter avec eux, et la tâche s’annonce plus que difficile pour la réconciliation nationale au nom de valeurs communes, et désolé, ça n’est que mon humble avis : je suis même assez pessimiste là-dessus.

Je m’excuse pour la longueur du texte, mais je me devais d’exprimer mon ressenti, en espérant sincèrement que vous en tiendrez compte, je vous soutiendrai dans votre lutte jusqu’au bout.

De la part d’un musulman lambda et sincère – je l’espère.

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

Sur le rap, toujours chez Kontre Kulture :

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
 






Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #432371
    Le 11 juin 2013 à 16:25 par GALLY
    Courrier des lecteurs

    J’ai pas le courage de lire un énième pavé sur l’islam je poserais donc juste la question : "est ce que c’est vraiment le rappeur Lafouine " dans l’image miniature ,ou mes yeux me jouent des tours ? "
    Si oui ,qu’est ce qu’il fout habillé de cette façon,et muni d’une kalashnikov ?
    Merci de me répondre . o/

     

    Répondre à ce message

    • #432423
      Le Juin 2013 à 17:38 par Onegodonemessage
      Courrier des lecteurs

      Il cherche à salir l’islam c’est clair non ?

      Il se la joue djihad armé alors qu’il est incapable d’avoir le dessus sur son shaytan avec lequel il fait de la musique et se rase la barbe...

       
    • #436075
      Le Juin 2013 à 16:15 par L
      Courrier des lecteurs

      Pour répondre a ta question, l’image est tiré du film Banlieu 13 Ultimatum où il joue le rôle du chef rebelle arabe. Belle Banane ^^

       
    • #437312
      Le Juin 2013 à 22:48 par sulayman
      Courrier des lecteurs

      Lafouine déguisé en djihadiste de pacotille, certainement essaye t-il de se convaincre de quelque chose, en tout cas il n’arrive qu’à convaincre que lui même, personnellement je l’imagine plus en train de "ramasser la savonnette" dans les douche de la prison (lors de son séjour carcéral) qu’en pieux musulman allant défendre les nobles valeurs de l’Islam.
      C’est ce même abrutit mondain qui prétendait faire des "Doha sincères" à "Salât aj’joumouha" (la prière obligatoire du vendredi) et « partir "chasser la bitch" le samedi soir en boite de nuit »..... il illustre parfaitement ce dont parle l’article (les muz à double face), moi je les appel les "musulmans de façade"....à chacun ces terme.

      Pour en revenir à l’article, je trouve que c’est un très bon rappel, et ayant une culture autant biblique que coranique, je citerais ce très bon enseignement chrétien qui dit que « c’est à ses fruits qu’on reconnait l’arbre »..... se prétendre musulman (comme nombre de ceux que vous nommez islamo-racailles) est une chose, agir en tant que tel en est une autre, et c’est sur ses actes qu’on peu juger un homme, pas sur ses dires.

      Donc il est clair qu’une réconciliation nationale au sens large du terme relève de l’impossibilité vu le manque de culture et de connaissance de la plus part des "moutons" (toute religion ou philosophie confondu) mais personnellement je vois un espoir dans la création de "village B A D" à la campagne où les quelques "cerveaux éclairé" auront la sagesse de se réunir pour mettre en commun leurs aptitudes à développer une autonomie alimentaire, économique, artisanale et d’auto-défense car si il y à bien une chose qui se précise de plus en plus, c’est que cette société arrive à son dernier souffle et n’y survivront que ceux qui s’y sont préparé..... qu’ils soient musulmans, catholique, athée ou je ne sait quoi d’autre, nous avons bien plus urgent à faire que de nous quereller sur ce qui sépare nos dogmes respectifs mais qu’il est grand temps de regarder ce que nous avons en commun plutôt que ce qui nous divise !!!

       
  • #432639
    Le 11 juin 2013 à 21:21 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    Quand on est musulman la seule religion authentique est l’islam. Point barre. Même A. Soral, surtout depuis que j’ai lu sa classification « hors sujet » des musulmans de France, ne peut « entendre » qu’être musulman dans une république laïque est une supercherie. Parler d’Islam en Occident c’est débattre d’une subdivision d’une mystification globale : Islam et laïcité. C’est relever des anomalies périphériques à une monstruosité moderne : Islam et Démocratie. S’émouvoir et feindre la révolte à propos des ramifications d’un mensonge devient franchement ridicule et dénote d’une ignorance chronique.

    Cordialement.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

    • #433022
      Le Juin 2013 à 09:59 par Starkamanda
      Courrier des lecteurs

      La démocratie pour moi c’est les proportionnelle et un peuple militarisé qui puisse se défendre, je n’ai pas la science infuse, mais explique moi si cela convient à l’islam ? Parce les califats n’ont pas atteint leur but je suis dsl ...

       
    • #433186
      Le Juin 2013 à 14:05 par Gerard John Schaefer
      Courrier des lecteurs

      Eric Zemmour est d’accord avec toi. Parfois, je me demande en quoi les "croyants" croient, une fois qu’on a enlevé toute superficialité.
      Il y a donc deux problèmes : une laïcité-foutage-de-gueule, et un Islam-folklorique. La route va être longue.

       
  • #433112
    Le 12 juin 2013 à 12:16 par Kamel
    Courrier des lecteurs

    Moi rien que la photo avec La Fouine *** .. se type n’es ni Musulman, ni Maghrébin, ni Taliban, ni Afghan, ni Russe avec ca "AK-47", ni Arabe, ni Palestinien et surtout pas Français .. Rien ...

     

    Répondre à ce message

  • #433147
    Le 12 juin 2013 à 13:09 par Retour au Califat
    Courrier des lecteurs

    @ Starkamanda , rien à dire si ce n’est étudie l’histoire des 4 grands calife guidé ( Abu Bakr, Umar, Othmann et ’Ali ) , ainsi que celle d’Umar ibn Abd Ul Aziz et tu me dit si le califat n’a jamais été une démocratie et si il n’a jamais marché , merci à toute :)

     

    Répondre à ce message

    • #433463
      Le Juin 2013 à 18:46 par Starkamanda
      Courrier des lecteurs

      Merci sinon t’aurais pas de livre précis à part wikipédia ?
      Non mais je veux dire par là qu’elle n’existe plus malheureusement pour les musulmans ...

       
  • #433448
    Le 12 juin 2013 à 18:33 par enasser
    Courrier des lecteurs

    J’adhere a100/100 aux analyses et commenteresidees de ce modeste musulman.

     

    Répondre à ce message

  • #433475
    Le 12 juin 2013 à 18:55 par D. Kada - Oran
    Courrier des lecteurs

    @ Starkamanda



    La démocratie pour moi c’est les proportionnelle et un peuple militarisé qui puisse se défendre, je n’ai pas la science infuse, mais explique moi si cela convient à l’islam ? Parce les califats n’ont pas atte



    La plus grande « blague » de ce monde moderne est la Démocratie. Le dernier des niais en Occident avec un bulletin de vote se croit, à son insu et illusoirement, investit d’une mission salvatrice pour sa société. Une minorité laïco-sataniste charrie au fil des gouvernements gauche/droite une majorité par le leurre du suffrage universel où un pédé, une pute, un escroc ou un « fervent croyant » et j’en passe sont considérés sur le même pied d’égalité. Et l’égarement perdure... L’élite est spirituelle ou elle ne l’est pas.
    D’ailleurs, devant l’accélération des événements, ce n’est pas fortuit que ses promoteurs (la pseudo élite au pouvoir) veulent maintenant, dans une sorte d’euphorie arrogante, donner le coup de grâce à la « Tradition » en extirpant définitivement Dieu du cœur de l’homme européen à travers son cul (le mariage gay). Le reste du monde suivra comme d’habitude obnubilé par cette liberté absolue qui n’a pas de limite…

    Concernant l’Islam en Occident, on ne peut être soumis à Allah et en même temps obéissant à la République laïque. On ne peut pas concilier dans l’essentiel, et souvent dans le détail, « les enseignements » de l’Islam et « le droit laïc ». Un pédé laïc est plus cohérent dans « sa posture sociale » qu’un musulman de « la République de La Déclaration ».
    Même une douteuse « Fetwa » permettant à un musulman de vivre, sans risque de transgresser la loi d’Allah, sous le pouvoir temporel d’une administration laïque ne résoudrait point le problème. Mais bon cela ne m’étonnerait pas outre mesure au train où évoluent les contre-vérités de voir des fetwas émanant d’un Chalgoumi allant dans ce sens ; A ce moment précis on peut évoquer le parallèle avec les conciles Vatican I et II.
    Quant au califat, son retour est beaucoup plus proche qu’on ne le soupçonne. Pourtant tous les signes sont devant nos yeux. Tout ce qui était licite est devenu illicite du point de vue « Religieux » et inversement. Après un chaos soudain et planétaire le redressement et le rétablissement de la tradition par le biais du califat est, si je puisse dire, « un déterminisme cyclique » (dans les 18 ans à venir selon certaine source).

    Le Pire DK

     

    Répondre à ce message

  • #433773
    Le 13 juin 2013 à 01:39 par vivre enssemble
    Courrier des lecteurs

    A quand une victoire en finale de coupe du monde ? l’ambiance me manque.

     

    Répondre à ce message

  • #434650
    Le 13 juin 2013 à 22:05 par fernand naudin
    Courrier des lecteurs

    Ouais ! La reconciliation va etre bien difficile ! On est dans un islam a la carte, on y comprend plus rien y a des discours a tomber par terre , genre : faut pas payer les amendes ou les impots parce que c’est haram par contre prendre l’oseille de la CAF apparemment c’est hallal... ! Pour certains ,malheureusement c’est leur etat d’esprit tout se qui touche de pres ou de loin a la france est meprise. Le pire c’est que ce logiciel est transmis aux descendants. Ils vivent en france mais en sont tres tres loins ! Pessimiste aussi !

     

    Répondre à ce message

  • #434981
    Le 14 juin 2013 à 10:22 par mehdi
    Courrier des lecteurs

    Je n’ai pas vu de critique constructif dans cet article, la vrai critique doit se faire à l’encontre du cfcm et de uoif....ces organisations se servent de l’islam pour déstabiliser la société française, le voile islamique à l’utilité d’une arme politique, les rappeurs comme medine ou la fouine sont des relais de propagande, l’islam politique en france à pour intention de divisé les communautés et les francais entre eux.
    Entre l’extrême gauche et l’extrême droite...la seule différence qui les opposent, c’est bien l’islam et les immigrés...sans celà l’extrême gauche et droite partage le même constat sur la vie politique française.
    Demain....avec la montée d’extrême droite, nous allons droit vers une guerre civile, une révolution par le peuple contre le peuple...

     

    Répondre à ce message

  • #435041
    Le 14 juin 2013 à 11:35 par mehdi
    Courrier des lecteurs

    Pour comprendre la situation économique et les tensions géopolitique actuels, il faut revenir en arrière...1979 est bien une date où débute une stratégie dont ont commence à voir le dessein.
    1979 révolution (cia) islamique iranienne, guerre russie-afghanistan (cia) sont les événements qui déclencha le réveil de l’islam, en 1981 mitterrand à remis les clés des mosquées française au wahhabisme (courant le plus rigoriste de l’islam) le voile en france est apparu dans cette période, mitterrand en faisant rentré la france dans la mondialisation...par ce fait les délocalisations et le chômage de masse qui va avec, il à tout simplement relancer l’immigration légale (futur bouc émissaire) tout en aidant jean marine le pen à être médiatiser pour qu’il tape sur les immigrés, la prévision des cycles économique prévoyait pour cette période une fin de cyle économique et politique, mais le rôle des immigrés n’est pas seulement de divisé les français, puisque tout ceci est relié à israël...pour un projet globale avec la complicité des dirigeants arabes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents