Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Un petit mot sincère d’un avocat juif ashkénaze

Cher Alain,

Ça fait bien longtemps que j’ai envie de vous écrire ces quelques mots.

J’ai 37 ans. Il me semble que je représente, bien malgré moi et malheureusement, tout ce que vous exécrez : à savoir juif ashkénaze 100 % (polonais par mon père et hongrois par ma mère) et avocat.

Mon père était pédiatre (né en 1939 et décédé aujourd’hui) et fils de tailleur à Saint-Ouen.

Toute ma famille paternelle s’est cachée dans la cave de leur immeuble à Saint-Ouen pendant la guerre, protégée par une concierge belge, pour échapper aux rafles de la Gestapo et de la police française. Pendant la rafle du Vel’ d’Hiv du 16 juillet 1942, la police est venue chercher à l’école une cousine de mon père, âgée de 6 ans environ, gazée et brûlée quelques jours plus tard.

Mon père a conservé son étoile jaune avec laquelle je jouais enfant... Il a changé son nom dans les années 70 en raison de la judéophobie qu’il ressentait pendant ses études de médecine.

Ma mère est née à Budapest en 1947, ses parents ont été déportés à Auschwitz, Bergen Belsen et Mathausen. Ils en sont revenus pour rester en Hongrie. Puis ils se sont enfuis de Hongrie en 1956 pour s’établir en France. Mon grand-père maternel était menuisier dans le 12e arrondissement.

Je ne fais pas toute une histoire avec la Shoah, mais je ne peux effacer cette histoire familiale de mon cerveau. Mon prof de philo disait d’ailleurs que celui qui n’a pas de passé n’a pas d’avenir.

J’habite dans le 11e à Nation et mon cabinet est dans le 14e, porte d’Orléans.

Je suis réellement un petit avocat qui travaille beaucoup, je ne roule pas sur l’or et j’exerce une activité en droit public pour le compte de collectivités locales. Je ne me sens pas bobo, et d’ailleurs je vote à droite depuis toujours.

Je voudrais simplement vous dire que je passe de très longues heures la nuit à regarder vos vidéos, vos interventions et vos conférences et que je me sens réellement et sincèrement très triste de m’en prendre autant dans la gueule en tant que juif alors que j’adhère pleinement à un grand nombre de vos analyses, telles celles, par exemples, relatives au sport, à l’handisport, aux bobos, à Merluchon, à Hollande, aux rapports humains en général, à la drague de rue, à l’amitié, la virilité, le respect, la courtoisie, la politesse, la gentillesse, etc.

Toutes vos analyses sociétales, et souvent politiques, sont à mes yeux extrêmement brillantes, fluides, justes et de bon sens. Vous trouvez les mots que je ne trouve pas, vous les prononcez avec force, sincérité, conviction et violence légitime.

Mais je me sens extrêmement perturbé par mon adhésion à toutes ces analyses tout en étant horrifié par le torrent de haine que vous déversez sur la « communauté organisée » ou le « clan tribal », parfois non sans raison sans doute. C’est la raison pour laquelle je continue de vous écouter et vous regarder en prenant les analyses qui me parlent sur les sujets de société et en essayant de ne pas prêter attention à vos harangues sur les juifs.

Je ne suis pas communautariste, je mange du porc, je ne suis absolument pas pratiquant, je suis au degré extrême de l’intégration, je ne suis lié à aucun mouvement juif (UEJF, B’nai Brrith ou LDJ), je ne fais pas de politique, je ne fréquente que très peu de juifs. Mais en vous écoutant, je me sens malgré tout extrêmement exclu de la société française ou gauloise que vous décrivez alors que je pense y mériter ma place.

Votre sœur disait que vous disiez beaucoup de conneries de façon très intelligente. Je ne partage pas son point de vue car je considère que vous énoncez beaucoup de choses intelligentes de façon brillante. Alors que je devrais vous haïr, je ne peux m’empêcher de vous trouver sympathique et attachant.

Je ne sais pas si j’ai réussi à résumer ma pensée mais je tenais à vous faire passer ce message. J’espère en tout cas, par ce message, ne pas relever de l’infamie du « con du mois »...

Bien à vous et en toute sincérité.

Prolonger ce courrier avec Kontre Kulture :

Les analyses d’Alain Soral, ce sont des vidéos, mais surtout des livres :

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
 






Alerter

303 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #439144
    Le 18 juin 2013 à 20:05 par rachid
    Courrier des lecteurs

    Tout au contraire mon cher Monsieur,Soral parle tres peu de Juifs,c’est souvent du sionisme et des sionistes qu’il s’en prend,la communauté organisé c’est les sionistes qui utilisent le judaisme,la shoah etc....Alors qu’ils n’ont rien de juifs ni de religieux.

     

    Répondre à ce message

  • #439384
    Le 18 juin 2013 à 23:40 par Rihanno
    Courrier des lecteurs

    La politique, surtout de nos jours est plus complexe qu ’on croit :
    elle ne se résume pas à une théorie binaire tel que :

    gauche/droite, sioniste/antisioniste, européen/anti européen.

    Ainsi je pense qu ’on peut etre :

    juif et antisioniste, etre contre l’Union Européenne politique et se sentir pour autant européen, etre socialement de gauche et économiquement et socialement de droite, etre gay et etre contre la politique de la LGBT (mariage pour tous)
    On peut etre pour la démocratie et en meme temps dire que le peuple est mal représenté, on peut etre contre Al Assad et contre Isral, on peut etre patriote sans etre nationaliste, on peut etre contre l’immigration et le communautarisme sans etre raciste.
    Tout les mots en "ISME"...en général ce sont des doctrines, des dogmes qui font des dégats. Regardez le communisme qui a fait et fait encore des millions de morts, et bien il s’est effondré avec la chute de l’URSS. Son opposé : le capitalime, le libéralisme avec la crise débutée en 2008 montre lui aussi ses limites.
    "Si tu vas à droite et à droite, tu vas à droite, si tu vas à gauche et à gauche, tu vas à gauche et si tu vas à droite et à gauche, tu vas tout droit"

    COLUCHE

    "je ne suis pas l’aile droite ou l’aile gauche, je suis l’oiseau"

    Proverbe indien

     

    Répondre à ce message

  • #439412
    Le 19 juin 2013 à 00:03 par gather
    Courrier des lecteurs

    Je constate avec plaisir que meme si parfois nous nous laissons aller a quelques jeux de mot aiguisés qui mettent de l’eau dans l’gaz, les commentaires sont pour le moins positifs et reconciliatifs.
    Comme quoi on est pas des mauvais bougres.
    Et les acharnés Faurissoneques obssecifs ont eu leur ardeurs un peu calmées dans l’ensemble. On reagit pas tous de la meme façon mais je crois que le message est passé dans les deux sens et ça fait plaisir.
    Il reste plus qu’a en parler à nethanyau et bhl..... (humour juif).

     

    Répondre à ce message

    • #439663
      Le Juin 2013 à 10:46 par pff
      Courrier des lecteurs

      Et les acharnés Faurissoneques obssecifs



      Tu veux dire quoi par là ? C’est un peu facile de taper sur le vieux monsieur courageux. Obsessif dis-tu ? Mais c’est la vérité qui insiste, c’est tout. Pas d’obsession là-dedans.
      .
      Attention à ne pas jeter de l’huile sur le feu en te félicitant de propos soit-disant "réconciliatifs". Sur ce site les gens sont mesurés et plutôt cultivés, mais faudrait pas confondre courbettes et analyse.

       
    • #440466
      Le Juin 2013 à 03:03 par gather
      Courrier des lecteurs

      Je tape pas sur Faurisson, je respecte l’homme.
      Maintenant si a chaque juif qui te tend la main tu commence a lui donner ditectement de la revision, ca va etre un peu dur de reconcilier. Faut voir le coté positif de la chose sans donner du grain a moudre a jssnews.

       
  • #439646
    Le 19 juin 2013 à 10:19 par clinali
    Courrier des lecteurs

    Ce petit avocat irrésistiblement sympathique sent décidément très fort le gaz.
    Un bon masque à se mettre sur le nez s’appelle "Le shoah business", ouvrage classique de Norman Finkelstein. On a aussi "Menteurs et affabulateurs de la shoah" d’Anne Kling, qui vient de sortir. C’est dire qu’il faut vraiment vouloir être asphyxié pour l’être.

     

    Répondre à ce message

  • #439655
    Le 19 juin 2013 à 10:29 par clinali
    Courrier des lecteurs

    Les gens qui disent des âneries sur Faurisson devraient commencer par sortir de leur ignorances. Par exemple en allant faire un tour sur le site Le clan des Vénitiens. Ceci dit, les incultes sont peu doués pour la recherche, l’effort, sans parler de la langue française. Leurs messages portent toujours l’involontaire signature "un minable".

     

    Répondre à ce message

  • #440406
    Le 20 juin 2013 à 00:21 par lisa
    Courrier des lecteurs

    Je suis touchée par cette lettre. Je ne suis pas juive, mais suis moi-même parfois gênée des excès d’Alain Soral sur la communauté juive organisée et sa domination dans notre société.
    Même si je partage la pertinence de ces analyses depuis des années. J’aimerais simplement rappeler à mes camarades que les premiers responsables dans cette crise morale que traverse notre pays, c’est d’abord nous-même et qu’il est bien facile d’accuser cette communauté qu’il ne faut pas nommer en permanence.
    J’ai travaillé quelques temps en maison de retraite, et j’ai vu le mépris avec lequel le français moyen abandonne ses parents dans "ces camps de la mort lente" et je me dis qu’on a perdu un sens du devoir, du sacré pour enfermer nos vieux de telles sorte.
    Ce n’est pas grand chose, mais sociologiquement parlant, ça en dit long sur le malaise de notre société et sur l’esprit individualiste qui ronge nos familles françaises. Point besoin de juifs pour cela. Je veux Simplement dire à toux ceux qui commentent cette lettre de façon médisante : regardons nous avant de jeter la pierre. Facile d’accuser les autres, le système, les médias, les communautés et regardons nous dans nos actes du quotidien, dans nos lâchetés, nos mesquineries. Il est là, le travail à faire en premier lieu pour entrer en résistance et sauver notre pays de ce marasme sans nom.
    Bon courage à tous.

     

    Répondre à ce message

    • #442793
      Le Juin 2013 à 11:58 par Nicolas A
      Courrier des lecteurs

      Salut Lisa !
      Je souhaiterais reprendre ton exemple des maisons de retraite et dire que ce que tu as vu, c’est selon moi non pas une attitude sociale naturelle ou de la responsabilité de l’indvidu, mais au contraire le fruit d’une propagande, tres consciente, orchestrée par certaines elites organisées a travers la franc maconnerie par exemple (et apatrides). Alain Soral l’a suffisament démontré en denonçant, par exemple la strategie de al gauche de detruire la solidarité des classes laborieuses (Melenchon) ou encore la stratégie médiatique visant à orienter nos sociétés vers une consommation effrenée, en démobilisant toutes les valeurs humaines. La destruction de la famille est un programme sciemment organisé depuis longtemps. L’abolition du Genre est le debut de l’aboutissement de ce programme. Je ne juge pas de savoir si dans l’absolu la confusion que cela engendre est bien ou mal, mais j’affirme que nos comportements contemporains familiaux negatifs, sont amplifiés et valorisés par ce Systeme tres mal intentionné a notre égard, a present aux mains des grands financiers (dont beaucoup sont Juifs), afin de nous diviser et nous affaiblir pour mieux nous utiliser et mieux nous museler. Certains mouvements juifs et personnalités en France participent a cette aliénation des valeurs françaises et du tissu social (dont fait partie la famille), notamment par la corruption de certains de nos politiques qui semblent davantage au service des interets d’Israel que de ceux du pays qu’ils devraient honorer. Voir par exemple la declaration d’allegence inconditionnelle a Israel de Manuel Vals, l’influence etrange du "philosophe" BHL (juif) dans l’agression de la Lybie par la France (et son soutien inconditionnel de l’agression en Syrie), ou encore la position criminelle du gouvernement Hollande en Syrie avec les diatribes sanguinaires de Laurent Fabius (juif), la France étant totalement salie par cette fausse guerre orchestrée par l’occident.

       
  • #440739
    Le 20 juin 2013 à 13:02 par ahmed.t
    Courrier des lecteurs

    Cher maître, ce que vous oublié c’est que les analyses et propos d’alain sur la communauté organisé ne concerne pas la communauté juifs, car comme dans toutes les communautées religieuses, nous trouvons des gens de bonne volontés et des vrais connards. En réalité lorsque mr Soral parle de la communauté organisé, il vise le lobby sioniste, qui lui prend toute la communauté juifs en otage. D’après vos commentaires maître, vous semblez appartenir au groupe des gens de bonne volonté et c’est tant mieux.
    Alain, désolé d’essayer de répondre à ta place.

     

    Répondre à ce message

  • #441495
    Le 21 juin 2013 à 01:34 par Eddine
    Courrier des lecteurs

    « Je ne suis pas communautariste, je mange du porc, je ne suis absolument pas pratiquant, je suis au degré extrême de l’intégration, je ne suis lié à aucun mouvement juif (UEJF, B’nai Brrith ou LDJ), je ne fais pas de politique, je ne fréquente que très peu de juifs. »

    Un sourire dans le coin... que je n’arrive pas à contrôler ! cela me rappelle la fameuse phrase « [..]Je ne suis pas homophobe, la preuve j’ai des amis gay !  »

    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi le français de base (oui oui c’est bien notre ami l’avocat) est si obstiné voir obsédé par la notion d’intégration, sachant que l’intégration en tant que tel est un non sens puisqu’elle peut avoir plusieurs sens, sans vouloir faire de la sociologie primaire, ce qui est plutôt dans les cordes de notre serviteur commun monsieur Soral (je n’ai pas les bagages pour y prétendre) ; Je me suis toujours demandé “mais parle-t-on d’une intégration économique, cultuelle, religieuse, politique voir tous les aspects à la fois ? voir un autre aspect que j’ignore ? Toutes personne normalement constituée devrais donc être dans l’obligation de travailler, dépenser, manger, boire, apprendre, s’exprimer, se divertir, adorer, voter... selon un seul et même modèle, dans le cas contraire un individu qui sort de ce cheminement bien tracé par les élites passées ou contemporaines de la nation serait considéré comme le contraire d’un individu intégré et donc infréquentable socialement, économiquement, religieusement et politiquement.. ?”

    ... Et puis d’un autre coté cette lettre m’intrigue au plus haut point :

    « J’ai 37 ans. Il me semble que je représente[..] à savoir juif ashkénaze 100 % »

    Est-ce une contradiction ou mon esprit qui divague ? une blague ou tour de passe passe ?

    « Votre sœur disait que vous disiez beaucoup de conneries de façon très intelligente. Je ne partage pas son point de vue car je considère que vous énoncez beaucoup de choses intelligentes de façon brillante. »

    Notre ami commun dit bien évidemment des choses intelligentes de façons brillante, mais dit aussi beaucoup de conneries de façon très intelligente ! Tout n’est pas noir ou blanc, de gauche ou de droite, on va laisser le binaire pour nos amies les machines et les moutons pour qui la vie n’est constituée que d’herbe et d’eau, sans trop en faire dans la métaphore... si c’est pour boire de l’information et manger du commentaire mieux vaut se contenter des quotidiens gratuits à la sortie du métro ! ou observation, déduction, induction, abduction

     

    Répondre à ce message

  • #441515
    Le 21 juin 2013 à 01:57 par gégé John Schaefer
    Courrier des lecteurs

    On peut avoir la lettre d’un transgenre, la prochaine fois ?
    Allez...

     

    Répondre à ce message

  • #443270
    Le 23 juin 2013 à 00:09 par Daoud abu Hurayrah
    Courrier des lecteurs

    Si je peux me permettre une réponse :
    Ceux qui ne sont pas contre nous ( et du moment qu’ils ne sont pas contre nous, ils ne sont pas obligés d’être avec nous, ils peuvent simplement "être ce qu’ils sont" selon leur droit le plus fondamental) n’ont rien a craindre de nous.
    Je suis Musulman converti et comme ce monsieur, j’ai eu du mal a suivre et a comprendre Mr Soral. j’étais tout d’abord un farouche opposant, puis écoutant ses conférences, mon "logiciel" s’est reformaté et peu a peu, je suis devenu sympathisant.
    Surtout grâce au soutien que Mr Soral apporte aux lectures de mon Sheikh, Imran Nazar Hosein dont les conférences et les livres m’ont vivement impressionné !

    Je voudrais dire a ce monsieur que je n’en suis pas a ma première contradiction, moi qui ait choisi de marcher dans les traces de Leopold Weiss devenu Mohamed Asad ( je conseille a ce monsieur de consulter son oeuvre, sa vie, je dirais que je me veux être une émule chrétienne de ce grand homme).

    Après, j’aimerais dire a ce monsieur que l’on peut etre Juif, et être aussi profondement révolté par la shoah que par l’appartheid anti palestinien, que l’on peut être autant révolté par l’Allemagne nazie que par le Sionnisme Israelien intransigeant et haineux.

    Sachez que de nombreux Juifs Haredim sont contre l’état sionniste et qu’il n’a donc pas forcement a se sentir visé si il ne se sent pas solidaire de ce mouvement criminel et génocidaire digne des plus sombres heures du genre humain !

    C’est comme moi, je suis devenu Musulman, mais pourtant je suis aussi révolté par les agissement des Salafistes ( wahhabistes de leur vrai nom ) que par ceux des islamophobes et ce sans oublier aucunement d’où je viens, c’est a dire de France.

    Alors, si ce que dit Mr Soral vous plait, ne prenez pas pour vous ce qu’il dit contre l’esprit tribal Judéo-sionniste , tout comme je ne prend pas pour moi ce qu’il dit sur les wahhabistes auxquels j’ai du mal a accorder la qualité de frères en Religion. Et rejoignez nous, commentez, on peut toujours discuter entre gens pacifiques et sensés !

    Tenez, j’ai compris il y a peu et par des exemples s’étant déroules sous mes yeux, que les antifas ne sont qu’une vaste arnaque et sont aussi intolérants et intransigeants que les skins nazillons et probablement autant fortement attachés aux beuveries d’apres manifs ( pour épiloguer, ça gueule puis y a plus personne, ça hurle puis il y a pas de proposition ni d’action concrète a part du vent). Agissons ensemble, non ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents