Bonjour,
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ces quelques mots d’explication concernant les raisons qui me poussent aujourd’hui à vous informer de ma désinscription totale et définitive du Parti de gauche. Parti de gauche que j’ai souhaité soutenir lorsqu’il m’avait semblé défendre les idéaux humanistes et de partage qui sont les miens.
Suite aux remous d’une affaire (Dieudonné) dont on tente encore de nous faire croire qu’elle a rassemblé une majorité de Français républicains, démocrates et tolérants, je ne peux, en conscience, continuer d’apporter mon soutien moral ou financier à un Parti de « gauche » qui n’a pas levé la voix pour dénoncer cette dérive liberticide du gouvernement.
Ma décision est motivée par l’alignement idéologique du PG au régime exécutif en place qui, sous couvert de défendre des valeurs morales soi-disant indiscutables, vient de porter un coup fatal à une liberté d’expression que je considère essentielle au sein d’une république se réclamant de ces trois mots pourtant simples : Liberté-Égalité-Fraternité
Bien que certains combats « sociétaux » du PG n’aient pas forcément été les miens d’un point de vue personnel, je me suis rangé du côté d’une égalité sans partage et d’une liberté non-négociable lorsqu’il s’est agi de défendre le droit au mariage pour tous, la laïcité, ou même encore la liberté des pathétiques Femen et du si courageux Charlie hebdo. J’ai, à tort, fait confiance à un Parti de gauche qui ne reflète plus aujourd’hui ma conviction du « vivre-ensemble ». Croyez bien que j’en suis le premier désolé.
Blessé par ce que je considère comme une trahison idéologique grave, et la soumission à des pressions religieuses et communautaristes intolérables, je vous prie de bien vouloir effacer mon nom et mes coordonnées de la liste des adhérents au Parti de gauche.
Je vous souhaite cependant une année 2014 faite de partage et de bonheur,
Cordialement
A. B.
Voir aussi, sur E&R :
« Marine Le Pen alerte les Français : "Nos libertés sont en péril" »
« Jean-Marie Le Pen : "Cette campagne anti-Dieudonné est haineuse et ignoble" »