Bonjour M. Soral,
D’abord je tiens à vous féliciter pour votre courage et vous encourager, car vous empruntez un chemin semé d’embûches mais c’est un combat qui vaut la peine d’être mené. En effet, pour preuve, je suis étudiante sénégalaise et pourtant votre discours me touche, raison pour laquelle je fais partie de vos plus fidèles lectrices, ça fera bientôt 2 ans.
J’ai fait toutes mes études supérieures en France et s’il plaît à Dieu, c’est ma dernière année d’études. Et pour clarifier les choses je tiens à préciser que je compte à terme rentrer dans mon pays. Et je vous soutiens à 100 % dans le combat que vous menez pour le vôtre. J’ai longtemps hésité avant de vous écrire. Mais il m’a semblé important vu les réelles menaces et pressions que vous subissez de vous apporter mon soutien, et de vous encourager car vous menez un combat juste.
Je ne saurais dire comment, mais j’ai toujours eu ce sentiment d’être manipulée. Que ce qu’on voulait bien nous dire ne reflétait pas toujours la réalité.
Déjà en classe de terminale, en cours d’histoire, j’ai trouvé étrange qu’il n’y ait pas eu une seule mention de la position de l’Arabie Saoudite lors de la création d’Israël et des conflits qui en ont découlé au Moyen-Orient. Un oubli de la part de mon prof d’histoire sans doute (laissons-lui le bénéfice du doute)…
Par la suite je vous ai découvert par le biais de Sheikh Imran Hosein, que je suivais depuis 2008. Et de là j’ai découvert Dieudonné, dont le lynchage médiatique m’a d’ailleurs outré. Et comme j’ai horreur qu’on me prenne pour un « toutou » en m’imposant cette pensée unique qui voudrait qu’on gobe tout ce que les médias affirment, je suis naturellement allée voir ce que racontait exactement Dieudonné dans ses spectacles. Et le masque est tombé ! L’ « affreux raciste métisse » (il fallait oser) qui se moque de toutes les races et religions m’est apparu bien sympathique comparé aux charognards qui se jetaient corps et âme pour le faire tomber.
Ça commence à faire trop non ? Une immigrée musulmane qui aime Soral et Dieudo !? La gauche a du pain sur la planche. Les élections municipales et européennes l’ont d’ailleurs confirmé.
Malheureusement, eh oui il y a un malheureusement, bon nombre de mes compatriotes étudiant en France vivent encore dans la matrice. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir voulu leur donner la pilule bleue (une pensée pour le Débrancheur, qui va nous manquer le temps des vacances scolaires). Pour autant je ne perds pas espoir, car il suffit d’un tout petit peu de curiosité et de bon sens pour comprendre votre discours.
Avec toute ma sympathie.
L.