Bonjour Alain,
Je me permets de te tutoyer mais sache que ce n’est nullement par insolence ou manque de respect car si je t’écris aujourd’hui, c’est justement pour te dire combien je te respecte et t’admire, et sache que c’est la 1ère fois de ma vie (j’ai 53 ans) que je dis ça á une autre personne. Avant de te dire pourquoi je t’admire, permets-moi de me présenter rapidement.
Je m’appelle A. et j’habite en Norvège depuis plus de 30 ans. Je suis marié et j’ai 2 enfants. Je suis né de parents algériens et j’ai grandi en partie en France. J’ai aussi habité en Algérie puis en 1985 je suis parti à l’aventure et j’ai atterri à Oslo, capitale de la Norvège. Je pense avoir un peu des trois cultures en moi (française, algérienne et scandinave) avec un poids (et un penchant) un peu plus important pour la française. Voilà en gros pour moi.
Je t’ai découvert il y a environ trois ans en regardant pour la première fois une vidéo de Dieudonné, que je respecte et admire aussi énormément. Dans cette vidéo, j’entends ton nom et je vais bien sûr voir sur Google car curieux de savoir qui tu étais. D’une manière générale, Dieudo cogne fort et souvent (et il a raison) sur certaines personnes et quand il accorde quelques secondes de son précieux temps à une personne qu’il estime alors j’ai tout de suite eu envie de savoir qui était cette personne.
Je suppose que tu dois recevoir une quantité énorme d’e-mails alors je vais faire le plus court possible. Je me dis tout simplement : pourquoi Alain Soral n’est pas président de France, d’Algérie, de Norvège, d’Israël, de Palestine ou du monde ? Car oui le monde en a besoin. Le monde a besoin d’Alain Soral, courageux, très courageux même, instruit, intelligent, engagé et sincère. Un homme qui se bat sur plein de fronts en même temps. C’est rare. C’est en tout cas ce que je ressens quand je te vois et t’écoute. Il y a bien quelqu’un d’autre qui mérite mon respect et mon admiration. Tu l’as devinné oui, c’est Dieudonné. L’humoriste le plus intelligent de tous les temps. Il me fait énormément rire et il est d’une subtilité inégalée. Mais comment fait-il ? Je ne savais pas qu’avec l’humour comme seule arme, l’humour intelligent, on pouvait désarmer quelqu’un. Car crois moi Alain, si j’avais été un soldat ou le plus grand dictateur du monde et bien je crois que j’aurais baissé les armes en regardant les spectacles de Dieudonné. La différence c’est qu’en plus avec toi je t’aurais suivi car un peu plus révolutionnaire que lui. Pour moi vous êtes tous les deux un peu comme le couple Fidel Castro et Che Guevara, mais c’était avant tout El Presidente qu’on suivait.
Enfin voilà, moi qui voulais faire court... Si tu lis ce mail jusqu’au bout sache que j’admire ton travail ainsi que celui de Dieudonné, et que si un jour vous passez en Norvège (nous habitons à Bergen, capitale des fjords) vous êtes les bienvenus chez nous. C’est simple mais c’est bien. En attendant, j’envoie une super belle quenelle viking bien glacée dans l’fion (comme dirait Dieudo) de tout les sionistes de la planète (ça pourrait faire baisser la température et les calmer). Pourrais tu s’il te plaît transmettre à Dieudo ? Continue ton combat et sache que tu as aussi des expats français qui te soutiennent en Norvège. Quant à moi, je vais continuer à t’ecouter d’ici grâce à Internet. Ah oui une dernière chose, continue à recommander des livres. Merci de tout cœur.
Cordialement,
A.
Bergen, Norvège