Cher Alain Soral,
Je suis un citoyen moyen, saisonnier dans l’agriculture, curieux de tout ou presque. Un gars qui avec son parcours lambda vous suis depuis quelques années. Votre itinéraire de vie, quasi légionnaire, m’inspire aujourd’hui le plus grand respect au regard d’une multitude crasseuse et perverse qui aimerait bien vous pousser au burn-out ; pourtant vous gardez vos burnes a l’intérieur. Chapeau bas !
Longtemps, j’ai douté du bien fondé de votre action, considérant votre personnalité comme contre-productive dans le combat qui est vôtre. C’est vrai que vous n’êtes pas très abordable à première vue. Il faut une sacré dose de bonne volonté pour vous cerner et comprendre qui vous êtes au fond. Vos blessures de vie profondes ont laissé moult cicatrices. Sous vos airs parfois tyranniques je vois surtout un gros dur au cœur tendre. Aujourd’hui je comprends, du moins mieux.
Il n’est pas de grande victoire sans grande radicalité. La demi-mesure n’est plus que jamais pas à l’ordre du jour, attitude qui entache manifestement de manière prégnante un FN qui semble avoir fait son temps. L’avenir nous dira le reste...
Cette radicalité que vous portez est légitime au regard de celle qui massacre l’esprit du peuple sous des airs doucereux, où « il faut être gentil, serein, tolérant... » bla bla bla... La résistance que vous incarnez contre vents et marées porte l’intérêt général supérieur, c’est l’essentiel. A contrario, ceux qui s’éprennent des « grandes valeurs de la démocratie » sont les mêmes qui la détruisent malgré eux. Hélas...
Votre caractère impulsif et trempé est un allié face aux gens de bonne foi mais un démon pour les esprits sclérosés, trop nombreux en ces temps de disette morale. Pour autant, ne changez rien ! C’est un copyright efficace. De toute évidence l’avenir vous donnera raison car ce nouveau quinquennat sauvage risque de massacrer le portefeuille des petits bobos, détruire les classes intermédiaires et terminer d’asphyxier ceux à qui il reste un peu d’oxygène. Les élites d’un très petit pays, que l’on ne peut pas nommer :-), réparties dans leurs tours de verre de Wall Street et d’ailleurs, assises dans des fauteuils en cuir de petits enfants africains, montreront pour de bon leur visage d’acier au monde. Ce n’est qu’une question de temps...
En France nous assisterons au réveil conséquent des « progressistes », les mêmes qui actuellement « luttent contre la menace fasciste » : l’histoire a prouvée son sens aigu de l’ironie maintes et maintes fois. Elle a aussi toujours porté des virilités arrogantes, qu’au passage vous incarnez fort bien, qualité consubstantielle dans les combats pour la vérité face à la tyrannie du mensonge.
Me concernant, je retrouve mes racines chrétiennes depuis quelques années et renoue avec le sens de la tradition et de la transmission, tente de vivre avec l’essentiel et me contente de ce que j’ai pour fonctionner. Une certaine sobriété est nécessaire pour éviter le piège idéologique dont l’hyperclasse nous gave mais... sans jamais partager le magot. Mon ancien socle, c’était un grand tout indifférencié, traduction d’une certaine gauche aux valeurs dégénérées, la consommation compulsive, le cannabis a haute dose, la recherche pathologique du plaisir... Puis j’ai rencontré les bonnes personnes sur mon chemin. Le changement est long et parsemé de pièges ! J’ai ensuite découvert E&R rajoutant ainsi une pierre a mon édifice le temps passant. Quant à ce soit trompé... sans quoi je me fais moine.
La fine équipe de notre vertueux guide, Emmanuel Hitler, va à coup sûr s’en prendre à vous (souhaitons Valls au placard voire même aux égouts). Donc tenez bon. Vous aurez mes prières de temps à autre et j’espère que celles ci-perceront les cieux. Il est à mon sens urgent que vous réussissiez là où le FN a échoué : fédérer les forces, chrétiens, JUIFS , musulmans et athées de bonne foi (sans mauvais jeu de mot) car E&R peut participer d’une vraie réconciliation nationale, dans les esprits (par les burnes comme vous dites). Étendez vos réseaux partout où cela est possible ! Vous avez aussi une carte à jouer en soutenant Didier Tauzin, homme de stature qui je pense est droit et intraitable. Les militaires de l’ancienne école sont des personnes respectables et respectées (sauf par le PS bien entendu...). Dans une veine différente mais porteuse nous avons le combat d’Étienne Chouard, que vous semblez apprécier. Manifestement la France possède donc un réservoir d’hommes formidables et vous en faites partie ! Unissez le nouveau CNR !
Cette élection m’a sérieusement chahuté et j’ai donc récemment adhéré au financement participatif de Vincent Lapierre de manière mensuelle. Je lui souhaite une bonne résistance et beaucoup de courage. Mais aussi à toute votre équipe, qui « fait du bon boulot » (arrfff j’ai pas pu m’en empêcher :-)). Sans oublier Jacob Cohen, Gilad Atzmon, Dieudonné, Félix Niesche, le grand et effronté Robert, ainsi qu’une femme, une vraie : Marion Sigaut ! J’en ai oublié d’autres mais j’y pense quand même.
La France va inévitablement repasser par « les heures les plus sombres »... Elle tombera très bas mais se relèvera très haut, j’en suis convaincu.
Honor, Virtus et Potestas,
Bien a vous,
JBS
(jambon, beurre, saucisson)