@ apes,
Le réalisme n’est pas une religion et il n’est nul question d’aduler Pierpoljack.
Observez simplement l’utilisation par l’État de "ses" troupes d’extrême gauche ou droite pour vous promener dans les manifs’.
Observez la manipulation de l’État dans les coups fourrés à l’Étranger dont vous n’avez même pas idée.
Les gaziers aguerris dont vous parlez, sont-ils ou ne sont-ils pas déjà tous fichés tels que le sont les chasseurs ?
Relisez l’Histoire ainsi que celle "souterraine" et vous verrez qu’il n’existe aucune Révolution venant du peuple : la donne est éminemment politique et financière ; rien à voir avec de gros bras, civils aguerris qui tombent au premier ordre de tir à 800m.
Même un État fantoche a mis deux guerres mondiales pour s’autoriser (se faire autoriser) à coloniser quelques territoires à l’aube des années 2000 et actuelles : on est loin d’être dans la broutille du type qui s’entraîne au lance pierre dans son jardin...
Ainsi, parlant financement(s), gardez à l’esprit qu’un soldat est celui qui perçoit une solde. Les bénévoles n’existent pas (longtemps) en la matière. Sans flotte, sans ravitaillement et sans logistique, c’est déjà la fin avant d’avoir commencé : aussi déterminé que vous soyez.
Quant à n’avoir rien à perdre, vous poserez la question à quelques "Malgré-nous".
Entraînez-vous bien, et gardez à vue que s’il se commettait une exaction contre le peuple de l’autre côté de votre colline, vous n’en sauriez rien sans communication aucune.
Mais prenez garde de ne pas faire le bourrin comme vous le suggérez à vos comparses : celui qui tient le plus longtemps en zone de combat est le tireur d’élite, et sa moyenne est fixée à 72h. Le reste étant du domaine de l’exception redoublée de chance.