Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Vous êtes un rebelle

Monsieur Soral,

Depuis un mois ou deux, je regarde vos vidéos sur YouTube. Je découvre une personne bien différente de l’image de voyou infréquentable donnée par les médias.

J’ai toujours voulu me faire mon opinion par moi-même, c’est pourquoi je salue en vous un homme courageux, digne, honorable, respectueux de la parole donnée, très humain. En un mot, un gentilhomme.

Je ne suis pas un intellectuel mais un citoyen français, catholique croyant et pratiquant, désespéré de voir ce qu’est devenu aujourd’hui mon pays qui pourtant était si beau.

Je ne compte plus pour m’informer sur des médias aux ordres d’un pouvoir lui-même au service de l’argent-roi. À l’exception peut-être de Marianne, quand je n’y vois pas la photo de Caroline Fourest, qui me donne des éruptions cutanées.

Aux dernières élections, j’ai hésité entre Mélenchon et Le Pen. J’ai choisi Le Pen.

Bref, je partage votre vision des choses sur beaucoup de points. Droite des valeurs, gauche sociale, antilibéralisme sont depuis longtemps mes convictions. Je suis gaulliste. Vous êtes un rebelle, mais rappelez-vous que Socrate, Jésus (dans sa dimension humaine), De Gaulle, Soljenitsyne furent des rebelles.

Continuez votre combat, la France a besoin d’hommes comme vous.

Je vous salue,

E.

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

Les rebelles, chez Kontre Kulture

 

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par PayPal

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1783280
    Le 12 août 2017 à 16:50 par Crux Fidelis
    Courrier des lecteurs

    Cher E.
    Ne suivez pas Marianne, prostituée républicaine mais Notre-Dame qui vous le rendra au centuple. Ne soyez pas gaulliste mais avec Saint Louis, Cathelineau, de la Rochejaquelein, Charette ou Bonchamps et à ce moment là vous deviendrez français, réellement, c’est une puissance contre-révolutionnaire qui vous envahira et le temps de la secte conciliaire et du gaullisme républicain sera révolu pour vous.
    Que Dieu vous garde

     

    Répondre à ce message

    • #1783299
      Le Août 2017 à 17:18 par paramesh
      Courrier des lecteurs

      sais tu que de Gaulle (maurassien) a rencontré le conte de Paris à la libération car il avait (entre autres) l’idée folle de restaurer la monarchie en France. c’est dans un esprit de réconcilliation nationale qu’il a enfin opté pour l’alliance avec les communistes et le régime républicain (qu’il ne portait pas dans son coeur et celui ci le lui a bien rendu)

       
  • #1783385
    Le 12 août 2017 à 19:41 par Christophe
    Courrier des lecteurs

    @paramesh

    "c’est dans un esprit de réconcilliation nationale qu’il a enfin opté pour l’alliance avec les communistes et le régime républicain (qu’il ne portait pas dans son coeur et celui ci le lui a bien rendu)"

    Je ne suis pas à l’aise avec ce genre de propos, qu’est ce que signifie "réconciliation nationale" avec le communisme qui a fait tant de mal et qui n’est en RIEN démocratique ??

    De plus De Gaulle a livré les harkis d’Algérie aux monstres du FLN qui les ont tout simplement torturés et massacrés avec un manque d’humanité (vous savez les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité) rarement vu jusqu’ici dans le l’histoire du Monde !!

    Personnellement je me sens plus Lepéniste (Jean marie pas sa fille) que Gaulliste, idéologiquement c’est celui dont je me sens le plus proche.

    Mais au fond ça n’a pas de sens comme expression, beaucoup de bien pensants se disent Gaulliste pour se prendre pour des résistants en puissance au fascisme, en ne sachant pas que DE GAULLE était profondément raciste, une de ses citation qui risquent d’en étonner plus d’un : "l’Afrique, c’est noir et ça fourmille". Phillipot qui se dit Gaulliste adhère il à cette opinion ? car pour moi quand se dit Gaulliste c’et qu’on adhère complètement aux actes et aux propos de cet individu.
    Eh oui l’Histoire et la psychologie humaines sont complexes...

    En revanche je suis en phase avec l’auteur de cette lettre sur la haine qu’il a de l’argent-roi et la cupidité qui sont un vrai fléau et qui détournent l’Humanité de la vraie spiritualité, qui doit être dans le cœur des hommes (et non l’argent même s’il ne faut pas non plus cracher sur celui ci). Le nouvel ordre mondiale, c’est une manière pour les élites satanistes d’accumuler le maximum d’argent et ça ça PUE comme vision du monde !!

     

    Répondre à ce message

    • #1783588
      Le Août 2017 à 00:30 par Kiwi vert
      Courrier des lecteurs

      Je me permets de réagir à votre commentaire et aux messages précédents pour prendre la défense du général De Gaulle. À mon sens le gaullisme est et doit rester "une certaine idée de la France" avant d’être une certaine idée de l’Afrique.

      Je ne nie pas que De Gaulle aie pu commettre des erreurs de jugement importantes (pour l’Algérie par exemple bien que ma connaissance trop limitée du sujet ne me permette pas d’en juger).

      Cela étant dit on ne peut lui enlever le mérite d’avoir été d’un dévouement total pour la patrie et c’est à lui principalement que revient le mérite d’avoir fait sortir la France la tête haute du conflit de la seconde guerre mondiale !

      Pour moi, malgré tous les reproches ou défauts qu’on puisse lui trouver, il a incarné mieux que quiconque la liberté et l’indépendance de la France face aux appétits des autres nations ; la résistance face à l’asservissement ; le panache face à la décadence et ce à une époque absolument cruciale.

      Voici pour moi ce qu’est l’essence du gaullisme, il se confond avec la nation et ses valeurs, sa foi et son histoire ; c’est le combat et l’action noble face à la capitulation et la léthargie. Je rigole ou plutôt je me lamente quand je vois certains politiques se réclamer du gaullisme ; ils n’ont aucune idée de ce qu’est une nation et ce qui en fait la grandeur ! Ils prétendent pouvoir diriger la France et les Français sans comprendre que c’est au service de la France et des Français qu’ils doivent oeuvrer !

      Puissions nous au moins être dignes individuellement si ce n’est collectivement de notre si bel héritage et y oeuvrer de toute notre âme !

       
    • #1783970
      Le Août 2017 à 17:37 par Seb
      Courrier des lecteurs

      Rarement vu dans l’histoire du monde ? Faut pas deconner

       
  • #1784126
    Le 13 août 2017 à 22:13 par Christophe
    Courrier des lecteurs

    @seb

    "Rarement vu dans l’histoire du monde ? Faut pas deconner

    J’avoue que c’est peut être exagéré mais je parle avec mon cœur, lisez l’excellent livre de Roger Holleindre : "la guerre psychologique ou les nouveaux collabos", dans lequel on peut lire des témoignages sur les exactions du FLN, c’est terrifiant, des harkis ébouillantés vivants, brulés, dépecés, les couill*es arrachées et mises dans la bouches, etc etc... Une imagination pour le moins prolifique !

    Après il est vrai que le monde a fait preuve de beaucoup de saloperies, comme disait Dieudonné dans son sketch "Jésus sur la croix", il conclut en disant "à côté de ça la crucifixion c’est de l’art contemporain" ! ^^

     

    Répondre à ce message

  • #1784145
    Le 13 août 2017 à 23:09 par Boussard
    Courrier des lecteurs

    La division Pétain-De Gaulle a été entretenue par les ennemis de la France. Souvenons-nous que Pétain signa une citation élogieuse pour le capitaine De Gaulle pour son action dans les tranchées le 2 mars 1916, lorsque sa compagnie a été submergée par une offensive allemande et qu’il s’est battu à la baïonnette avant d’être blessé au genou. Aujourd’hui les fils de la France doivent se rassembler pendant qu’il en est encore temps. Il est bien tard et l’heure approche...

     

    Répondre à ce message

    • #1784213
      Le Août 2017 à 04:37 par Gilles
      Courrier des lecteurs

      Tu devrais lire L’homme qui faisait se battre les Français entre eux : histoire du Gaullisme, de Roger Holeindre, ca te changerait les idées. 600 pages.
      De Gaulle a probablement eu des mérites en ce qui concerne la réconciliation nationale, et en ce qui concerne l´indépendance de la France, mais son parcours pour arriver au pouvoir n´est pas reluisant du tout. Quant à sa carrière militaire, quand il fut fait prisonnier par les allemands, malgré ses plaintes, il n´a pas eu droit au mess, ni traitement de faveur, aucun acte de bravoure, une reddition dé le premier combat.

       
    • #1784540
      Le Août 2017 à 19:26 par Kiwi vert
      Courrier des lecteurs

      À Gilles : vous dites aucun acte de bravoure, mais l’assaut à la baïonnette qui lui a valu d’être capturé me semble en être un ; que dire ensuite de ses multiples évasions ou tentatives d’évasion pour retourner au combat et qui lui ont valu la captivité dans les forts pénitentiaires les plus durs.

       
  • #1784384
    Le 14 août 2017 à 14:34 par Combattre l’Empire
    Courrier des lecteurs

    Classe "Gentilhomme", trop cool !
    Oui, merci pour vos sacrifices et vos actions courageuses et indispensables à beaucoup de points de vue.. La France a besoin de vous. Que Dieu vous garde !

     

    Répondre à ce message

  • #1784620
    Le 14 août 2017 à 22:11 par Timothé Vorgenss
    Courrier des lecteurs

    Ah le courrier des lecteurs écrit par les rédacteurs du site d’heuhéhaire !
    Toujours aussi drôle ... Et pitoyable.

    Un peu comme tous ces faux donateurs aux adresses bidons qui vous servent à blanchir l’argent de l’Iran ...

    Allez Suavelos les filles !

     

    Répondre à ce message