Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Le témoignage du père d’un enfant abandonné par sa mère homosexuelle

Ceci est la première opportunité qui m’est faite de témoigner sur un média de la situation de mon enfant. Celle-ci, à mon sens, relève d’un état d’esprit ambiant, que je n’avais jusqu’alors pas réussi à déterminer, mais qui au vu des évènements auxquels la majorité de concitoyens assistent en ce moment, sans être consultés, mérite d’être portée à la connaissance d’un grand nombre. Je remercie le président d’Égalité & Réconciliation de m’avoir encouragé à partager mon expérience.

À à peine trois ans, mon enfant E., est amené à encore devoir subir une énième reconstruction de son environnement familial, affectif. Né fin 2009 pendant la fameuse « menace épidémique » de grippe A, celui-ci à subi énormément de perturbations dès le début de son existence. Il ne connaîtra pas, comme de nombreux enfants, sa grand-mère paternelle, décédée un an et demi auparavant de ce fléau qui touche toutes les familles, le Cancer. C’est lors de ce drame, si courant, que j’ai fait la connaissance de la mère de mon enfant, O. Un amour sincère est apparu alors, dans cette adversité, pourtant rien ne m’aurait laissé présager auparavant que celle-ci, que je connaissais pour faire preuve de ce besoin immodéré de faire la démonstration de son appartenance à la cause lesbienne, aurait à ce point conquis l’être en dépression que j’étais. Nous nous sommes installés peu de temps après.

À ce moment-là, j’étais en formation pour me diriger vers les métiers du secteur social, j’étais donc régulièrement sensibilisé à la sociologie, discipline que je n’abordais alors qu’en surface, de par mon activité précédente de Barman dans un café de Village.

Comme beaucoup de personnes de ma génération, j’ai toujours perçu la sexualité comme étant une notion floue, non-figée, je me suis même à plusieurs reprises confronté à l’interrogation de ma propre orientation sexuelle. En somme j’étais le pur produit de mon époque.

Au cours des cinq premiers mois de vie de notre fils, les rapports entre nous se sont grandement dégradés, avec pour cause un état de dépression de ma part lié à un contexte familial difficile mais pourtant pas insurmontable. C’est au retour d’un extra en restauration qu’à ma grande surprise elle avait pris mon fils avec elle, vidé la maison de ses effets pour partir chez ses parents. J’étais séparé de mon enfant, ma colère était grande.

J’ai pris la décision de fuir, et d’aller me perdre en Inde pour finalement prendre conscience, face à la misère omniprésente, qu’il fallait relativiser et que ma vie n’était pas dissociable de celle de mon enfant.

Ayant abandonné mon cursus de formation, pourtant validé par les examens que j’ai passés, devant rembourser seul les divers crédits contractés à deux pour établir un foyer, j’ai dû me résoudre à mon retour de reprendre au bas de l’échelle divers postes d’intérimaire au sein d’industries diverses (abattoirs, métallurgie…) durant deux années. Je n’avais à ce moment là la possibilité de ne voir mon fils qu’à peine deux jours par mois, quand l’attitude de mon ex-compagne le permettait.

Puis elle s’est éloignée avec mon enfant, ayant trouvé un travail à une centaine de kilomètres de mon domicile. C’est à ce moment là que j’ai pu observer lors de l’alternance de nos gardes, que son entourage redevenait à l’image de ce que j’avais connu quand j’ai commencé à la fréquenter. Nos rapports s’en sont grandement dégradés, car les personnes qui la côtoyaient régulièrement à ce moment-là me jugeaient et affichaient un mépris insupportable à mon encontre.

Les choses se sont poursuivies ainsi jusqu’à ce que je prenne contact avec une association de défense des droits paternels. Très vite, j’ai pris conscience de mon ignorance concernant mes droits, étant donné qu’aucune procédure auprès d’un juge aux affaires familiales n’avait été lancée. Je disposais donc de l’égalité qui est de mise lors d’un accord amiable.

J’ai donc fait part à mon ex-compagne de mes démarches, tout en lui précisant que le fait qu’elle habite depuis près d’un an avec mon fils une adresse qui m’est inconnue pouvait me donner le droit de considérer ceci comme un rapt. Puisqu’elle habitait alors avec deux de ses amies, elle à préféré reprendre une conciliation à l’amiable, me donnant ainsi son adresse et donc le droit de visite. Les choses se sont alors calmées, nous avions renoué le dialogue. Elle me fit part de ses difficultés pour arriver à concilier sa vie professionnelle et la charge quotidienne de notre enfant ; je lui proposai alors de me rapprocher du lieu de son domicile afin de pouvoir mieux l’aider. J’ai entrepris d’ailleurs dans la foulée de trouver un nouvel emploi et un nouveau logement.

À peine deux mois plus tard, j’avais l’occasion de recevoir mon fils pendant 5 jours lors des vacances. Nous profitâmes même du moment où elle me l’amena à mon domicile pour prendre notre premier repas tous les trois, je sentais donc que les choses finiraient par s’arranger.

Le 1er novembre 2012, jour ou elle était censée récupérer E., je reçois une lettre d’adieu de sa part, contenant les clés d’un garde-meuble où étaient entreposées les affaires de mon fils. La nature très inquiétante du courrier m’a poussé à prendre contact avec ses parents et avec la gendarmerie, car le caractère désabusé du ton qu’elle utilisait pouvait laisser penser à un suicide imminent. Je réalisai peu à peu qu’elle venait d’abandonner notre enfant.

Depuis près de trois mois que j’ai récupéré ma place de père, j’ai retrouvé le sens de mon existence, pourtant j’éprouve une grande peine de voir mon fils évoluer sans sa maman. Afin de prévenir de troubles qui auraient pu être provoqués par tant d’instabilité, je me suis mis en contact avec les services sociaux pour mettre en place un suivi psychologique mesuré. Actuellement je m’organise juridiquement pour accéder à l’autorité parentale exclusive. La mère de mon enfant s’étant finalement expatriée en Australie (elle avait préparé son coup) avec sa compagne actuelle, je redoute tout de même qu’elle puisse en réclamer l’autorité et par cela encore bouleverser l’environnement affectif d’E. Étant débordé par les diverses démarches administratives j’ai fait appel aux grands parents maternels d’E. qui se sentent trahis par leur fille, dévastés par l’abandon de leur petit fils qu’ils aiment tant.

Depuis, nous tentons de reconstruire un semblant de cadre pour mon fils, qui vient de rentrer à l’école et qui semble malgré tout disposer de grandes ressources pour surmonter cette épreuve.

Si je vous ai adressé ce témoignage, ce n’est pas pour me faire plaindre, c’est pour attester qu’il existe actuellement une vraie manipulation de l’opinion publique concernant le mariage et l’adoption pour tous. Les procédés utilisés pour faire admettre au plus grand nombre que la légitimité de leurs questions n’est au fond que la preuve de leur intolérance sont absolument indignes. J’ai pu au cours de ces dernières années, voir sous mes yeux de nombreuses familles exploser en réaction aux exigences de leur propres enfants se déclarant homos, qui jusque-là dans l’ensemble étaient assez bien acceptés par celles-ci.

En effet, on accuse l’ensemble des gens qui se prononcent contre ces lois d’être sans cœur, on use de sentimentalisme exacerbé, de reductio ad hitlerum et toutes sortes d’insultes à l’intelligence de nos compatriotes, alors que pour les ultra-minorités qui exigent ces lois, aucune justification n’est demandée quand ceux-ci forcent volontairement le trait de la provocation. Mme Fourest et M. Bergé sont des agents provocateurs, ils agissent pour pousser la majorité jusque-là pacifique à céder face à leurs insultes.

Pour avoir très largement fréquenté le milieu homo quand j’exerçais dans la restauration et le milieu de la nuit, on ne me fera pas croire que ces personnes représentent un exemple de tolérance pour tous, bien au contraire, je n’ai jamais assisté à autant de veulerie, de racisme, de bêtise, d’auto-satisfaction, de vulgarité, d’inconséquence qu’en compagnie de la plupart de ces personnes. L’affirmation de leur différence se manifeste principalement par la démonstration du mépris de l’autre. Comme la plupart des Français, j’en ai marre de devoir subir les injonctions de personnes qui en plus m’accusent d’une intolérance qu’ils arborent sans que personne dans les médias ne leur fasse remarquer.

Loin de moi l’idée d’essentialiser la « communauté » homo, qui n’en est d’ailleurs pas une ; je tiens à dire qu’une majorité de ceux-ci se moquent éperdument de ces fameuses lois si chères aux lobbies divers, qui ne représentent qu’eux-mêmes. Le jeune Xavier Bongibault a raison, son action au sein de la « Manif pour Tous » est tout à fait louable et honnête, preuve en sont les insultes qu’il subit des représentants de sa soi-disant communauté.

Pour en revenir à l’avenir de mon enfant, malgré le choix de vie qu’a fait sa mère, je souhaite la voir revenir vers lui, car rien ne justifie après avoir été élevé pendant trois ans par elle qu’il doive subir son absence. Par la démarche de compréhension du contexte qu’il l’a amené à faire ces multiples revirements de personnalité, je me suis détaché de toute velléité à son encontre.

J’ai compris que ce choix de vie pouvait être aussi la conséquence d’une véritable absence de but dans la vie, d’absence d’intérêt pour des choses simples qui jusque-là constituaient le ciment de nos sociétés. La plupart des jeunes et moins jeunes qui font ce choix et qui reprochent ensuite à leurs parents de ne pas être suffisamment modernes dans leur acceptation de leurs mœurs, psychologiquement modelés pour être de serviles consommateurs, n’ont aucun doute sur la légitimité et l’urgence de leur action. Dans le même temps, les guerres, commanditées par ceux-là même qui promettent l’égalité sans combattre une seconde l’injustice sociale, ne les émeuvent pas une seconde. Tout cela me fait honte.

Adrien L.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #328692
    Le 12 février 2013 à 07:56 par wolvie
    Courrier des lecteurs

    Effectivement,il ne faut pas être de mauvaise foi:l’irresponsabilité n’est pas l’apanage des homos.
    Elle fait partie de la dotation humaine.
    Ce témoignage reprend à mes yeux la banderole qui disait,de mémoire"je veux des droits,pas ton avis" au sujet du mariage pour homos et de la pseudo filiation qu’il engendre,dans la mesure où,par sa tournure, elle affiche du mépris capricieux.
    Salutations de la part d’un père à un père qui place le bien être de son enfant avant tout.C’est là l’illustration de la prise en compte de la dimension sacrée de la vie et de l’innocence.
    Toute cette agitation -agaçante à la longue-autour du "mariage pour tous" a au moins le mérite de mettre en lumière la connaissance des besoins d’un enfant et les conséquences à y répondre,tant que faire ce peut,ou non.

     

    Répondre à ce message

  • #328780
    Le 12 février 2013 à 10:52 par tout à fait thierry
    Courrier des lecteurs

    qu’il y ai ce genre de témoignages ou pas
    ça changera pas au fait que pour créer la vie il faut un mâle et une femelle
    l’anus c’est l’endroit de la défection rien ne se crée la dedans comme dirai le patron
    bref que de la merde au propre ou au figuré donc les homo en mal de paternité faudra peut être revoir comment l’humanité à survécu jusque la

    les homo représente pour moi la fin du monde plus il y en a et moins il y aurai de vie
    mais grâce au pourri de la médecine bingo les mère porteuse
    on monnaye la vie ou est l’éthique la dedans

    j’en profite au passage pour remercier tout ceux qui ont voté hollande et en particulier

    mes coreligionnaire ( musulman ) assumez vos actes et ne l’ouvrez pas ceux qui ont voté

     

    Répondre à ce message

    • #330872
      Le Février 2013 à 23:04 par Sky25
      Courrier des lecteurs

      Je suis chrétienne et tiens à préciser qu’à mon humble avis, un peu toutes les religions ont voté pour Flamby, alors ne vous auto-flagellez pas, les médias s’en chargeront pour vous. De plus, qui nous dit que les votes ne sont pas manipulés (genre "tiens, 666 millions de votes pour 30 millions de votants ! Tout à fait normal ! Mais la loi Gayssot nous empêche de vérifier les chiffres !") ?

      Pour en revenir au sujet, quelqu’un de très proche de moi me dit souvent, ironiquement : "Il y a que les vrais hommes qui se font encu**r", ou "l’homosexualité est une maladie, il faut l’éradiquer" (pour le coup, un peu moins ironiquement !!). Sans être aussi radicale (on est femme ou on ne l’est pas !), je dirai qu’effectivement, l’apologie de l’homosexualité comme comportement normal est une déviance sociétale qu’il faut empêcher ! Un retour en arrière est préconisé, il faut agir, c’est urgent ! D’autant que pédophiles et autres maux se glissent dans la faille homosexuelle pour demander des droits ! A terme, sans pour autant détruire l’humanité (j’ai bon espoir que la nature, guidée par Dieu, ou Allah, peu importe son nom, reprenne ses droits), je crains que laisser l’homosexualité se répandre de cette façon (dans la sphère privée, laissons-les vivre tranquilles) est malsain et destructeur.

      Je ne sais pas si vous avez une formule spécifique, mais nous autres chrétiens, pendant la messe, nous avons un moment ou nous nous transmettons la "Paix du Christ", par une accolade, une poignée de main, un bisou, toujours accompagnés d’un sourire et d’un "la Paix du Christ" en réponse. Une façon de montrer que dans le partage de nos convictions, de notre Foi, nous sommes tous frères et sœurs.
      Je vous explique cette "tradition", si je puis dire, parce que j’aimerai vous tendre la main, selon cette formule.

      Frère musulman, dans la charité du Christ, donnons-nous un geste de Paix...

      ... Et unissons-nous contre les fléaux qui tentent d’abattre notre Nation.

       
  • #328816
    Le 12 février 2013 à 11:56 par Shnek
    Courrier des lecteurs

    "Si je vous ai adressé ce témoignage, ce n’est pas pour me faire plaindre, c’est pour attester qu’il existe actuellement une vraie manipulation de l’opinion publique concernant le mariage et l’adoption pour tous. Les procédés utilisés pour faire admettre au plus grand nombre que la légitimité de leurs questions n’est au fond que la preuve de leur intolérance sont absolument indignes. J’ai pu au cours de ces dernières années, voir sous mes yeux de nombreuses familles exploser en réaction aux exigences de leur propres enfants se déclarant homos, qui jusque-là dans l’ensemble étaient assez bien acceptés par celles-ci."

    Aucun lien, hors-sujet...Je ne vois pas en quoi son histoire personnelle est liée à la question du mariage pour tous. Se positionner, ok, user de corrélations fumeuses qui vont à l’encontre de tout esprit critique, faut pas pousser.

     

    Répondre à ce message

    • #330846
      Le Février 2013 à 22:45 par Sky25
      Courrier des lecteurs

      Permettez-moi de vous contredire, je trouve au contraire le lien très clairement établi, par l’auteur lui-même. Ce qu’il entendait par là, ce sont deux choses :

      - son cas n’est pas isolé, il a fréquenté visiblement pas mal le milieu
      - son histoire n’est que l’illustration de tout ce qu’on nous cache, tout ce qu’on trouve RÉELLEMENT dans la vie de tous les jours, et pas dans le monde des bisounours trash version médias.

      Je pense que cette personne introduit son témoignage de cette façon parce que c’est son indignation face aux arguments fallacieux (type "non mais un couple homo peut aussi bien élever son enfant qu’un couple hétéro, même mieux, regardez ceux qui battent leurs enfants ! c’est pas des parents indignes, ça ?") qui l’a poussé à écrire. Le rapport est très clair, et au contraire, je trouve qu’il n’est absolument pas hors-sujet. Je vous laisse en décider par vous-même...

       
  • #328869
    Le 12 février 2013 à 13:14 par Yannick
    Courrier des lecteurs

    Ce que je retiens, surtout, de ce témoignage, c’est qu’il interroge sur le rapport que peuvent avoir des adultes sur des enfants qui, bien qu’étant désigné constitutionnellement comme les leurs, ne sont pas les fruits de rapports naturels de conception.
    Très certainement, si l’enfant en question avait été une fille, sa mère lesbienne ne l’aurait pas abandonné car elle se serait plus identifié à sa fille, et sa compagne aurait pu avoir le même reflex. Ici, le garçon ne la ramenait pas à elle mais au père qu’elle n’aimait pas. Je suppose que cette attitude chez un parent homo doit être plus ou moins marqué en fonction du mépris éprouvé envers les hétéros, quand il y en a.
    Cela me fait aussi penser à tous ces gens qui décident de prendre un animal domestique et qui ensuite se rendent compte des contraintes que cela engendrent et l’abandonnent ou bien finissent par le maltraiter.
    Evidemment, il s’agit pas de penser que toutes les personnes homosexuelles ne pourraient pas faire des parents aimants mais dans l’ensemble, quelle serait la conséquence sur la société si ce droit, cette nouvelle règle, entrait dans les moeurs ? Quel regard sur l’enfant ? Et quel regard l’enfant puis l’adulte aura sur ses congénères et sur la société ?
    Sur le long terme, ces nouvelles règles auraient aussi des conséquences sur le regard que portent aussi les couples hétéros sur leurs enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #329480
    Le 12 février 2013 à 22:39 par numanumaye
    Courrier des lecteurs

    C’est toujours riche un témoignage ; entrevoir l’universel par le particulier...

     

    Répondre à ce message

  • #331370
    Le 14 février 2013 à 14:06 par Les épitres de saint Pierre
    Courrier des lecteurs

    Bonjour.Heureusement que toutes les mères ne sont pas toutes comme cette mère indigne.Ce monsieur devrait demander à Jésus-Christ de lui trouver une bonne épouse normale pour l’aider à élever son enfant.Salut !

     

    Répondre à ce message

  • #331401
    Le 14 février 2013 à 14:33 par Les épitres de saint Pierre
    Courrier des lecteurs

    Les députés français veulent changer les lois de la nature,mais la nature est plus forte qu’eux et que tout. Un couple c’est un homme avec une femme,s’ils sont mariés ils forment un seul être,c’est Dieu qui l’a dit dans le Nouveau Testament notre livre sacré et saint. Mais les impies ne croient pas en Dieu, donc ils pensent que ce sont eux les dieux qui décident de tout, pour tout le monde, et qui imposent leur volonté mauvaise et leurs lois immondes à tous,ce sont des tyrans.Mais je me moque de leurs lois scélérates de jeunes et de vieux pervers libidineux,ils mourront et ils iront en enfer,et leurs lois abominables et intolérables,seront détruites aussi.Une paire d’homosexuels ce n’est pas un couple,ce sont deux hommes perdus,ils veulent nous faire croire que c’est un couple normal homme-femme,mais c’est faux, ce sont des menteurs. Deux gouines qui sont ensemble,si une est enceinte,l’autre n’est pas le père,et elle ne sera jamais le père,car elle ne produira jamais de spermatozoïde.La nature est vraie et elle aime la vérité.Elles ne seront pas deux mamans non plus, car une seule sera enceinte,et portera ce bébé,et pas l’autre. Donc il faut faire taire ces homosexuels et leurs amis menteurs diaboliques qui mentent pour cacher la merde,pour enjoliver ce qui est sordide et moche.Les politiciens pourris ne sont pas immortels,ils pourriront dans leurs tombes un jour,on ne se souviendra plus d’eux,qui se soucie de Caligula en 2013 ? Salut

     

    Répondre à ce message

  • #332135
    Le 15 février 2013 à 07:47 par Diji17
    Courrier des lecteurs

    Trois premières années auprès de sa mère, il me semble que c’est la période au bout de laquelle un petit spartiate était éloigné de sa génitrice pour recevoir son éducation de futur guerrier.

    Courage camarade, la Providence veut peut-être se former un général (un vrai, n’est-ce pas président !) !

    Merci pour ton témoignage.

     

    Répondre à ce message

  • #335221
    Le 19 février 2013 à 15:04 par gérald
    Courrier des lecteurs

    Ce que nous apprenons avec cet article :

    - Tous les humains sont faillibles (hétéro, bi ou homo)
    - Tous les parents peuvent fuir un moment ou à un autre leurs responsabilités (hétéro, bi ou homo)
    - L’intolérance est partout

    Bref, rien de nouveau sous le soleil, nous sommes tous uniques et tous les mêmes.

     

    Répondre à ce message

  • #335324
    Le 19 février 2013 à 16:56 par amélie
    Courrier des lecteurs

    Cette histoire est très triste mais il faut garder son calme.
    C’est scandaleux d’écrire, par exemple :



    bien au contraire, je n’ai jamais assisté à autant de veulerie, de racisme, de bêtise, d’auto-satisfaction, de vulgarité, d’inconséquence qu’en compagnie de la plupart de ces personnes. L’affirmation de leur différence se manifeste principalement par la démonstration du mépris de l’autre.



    Il y a des cons partout et ces défauts ne viennent pas avec l’attirance pour quelqu’un du même sexe dans la panoplie du parfait homosexuel.
    Je fréquente moi-même un certain milieu gay (je suis une femme hétérosexuelle) depuis de nombreuses années et ce sont des gens tout ce qu’il y a de plus normal. Ils sont curieux, drôles, intéressants et cultivés et parfois moins drôles, cons, intolérants et stupides.
    Ils se fichent du mariage pour tous tout comme de plus en plus de couples hétéros se voient très bien passer leur vie ensemble sans nécessairement passer par cette union.
    Bref, je pense que ces assertions ne vous rendent pas service, c’est intellectuellement peu honnête.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents