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Courrier des lecteurs

Remerciements d’un « maquisard »

Bonjour,

Je sais c’est assez stérile, mais je tenais à le faire. Je veux remercier, quoi qu’il en soit et malgré le fait que je suis loin de le suivre dans toutes ses prises de position, M. Soral.

Il faut, nous tous, être honnêtes et savoir ou l’on veut aller. Alain Soral est un « service d’utilité publique ». Il devrait être reconnu en tant que tel, là ou la couardise et l’appât du gain diabolique sont un ordre de valeurs. Alain Soral tape et écoute. Il a ses défauts, ses travers mais son travail a une importance considérable. Je pourrais en faire l’éloge sur dix pages, mais ça me gonfle.

Donc M. Soral, merci pour votre implication, merci pour l’éclairage que vous prenez la peine d’apporter à des masses de population qui n’ont jamais été instruites de rien, tous peuples, toutes communautés confondues !

Moi, pour mon cas, le maquis, je l’ai pris. Je quitte ce système, je fuis aux sources, au vert, aux racines de la vie et pas à celles du mal, car je n’y arrive pas !

Mille bravos, mille mercis.

C’est tout.

K.

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11 Commentaires

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  • #1132085
    Le 2 mars 2015 à 17:45 par campana
    Courrier des lecteurs

    je me joins à vous !
    merci soral pour le réveil sur "la caisse de résonnance" .
    on peut dire ce que l’on veut de vous , mais le constat est simple , vous avez fait avec votre équipe ,un truc impensable il y a encore 4-5 ans de cela (pour ceux qui ont suivis "la montée" ..).
    reposez vous ,et observez un peu tout ce qu a poussé depuis....

    la paix du christ ! (tant qu’a faire !)

     

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    • #1132208
      Le Mars 2015 à 19:53 par kasimir
      Courrier des lecteurs

      Moi, je pense à ce film, the Green line.... et je suis fatiguée, fatiguée de voir ce que ce monde est devenu.

       
    • #1132482
      Le Mars 2015 à 09:05 par Mehdi
      Courrier des lecteurs

      @kasimir, grave et Dieudonné c’est John Caffey le génie que tout le monde veut abattre

       
  • #1132147
    Le 2 mars 2015 à 18:55 par océania
    Courrier des lecteurs

    La véritable subversion, la réelle critique de la perversion du pouvoir et des élites mondialistes se trouvent sur ce site dont monsieur Soral est président. Mettre à jour des faits occultés par la majorité de ceux qui ont voix au chapitre, quoi de plus élégant vraiment ?

     

    Répondre à ce message

  • #1132235
    Le 2 mars 2015 à 20:37 par Substance2004
    Courrier des lecteurs

    Je suis usager de la SNCF.

    Manque-t-on d’impôts en France ? Encore une nouvelle augmentation du billet de 2,6% en 2015.

    Alain, en voyant la photo de cet article, peux-tu demander à tes lecteurs de respecter le bien commun et de trouver de meilleures idées pour faire passer le message ? Cela en renforcera le mouvement.

    Je pense que je ne suis pas le seul à le penser ici.

    Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #1132367
      Le Mars 2015 à 00:54 par popopopopo
      Courrier des lecteurs

      Pour info c’est un train belge donc si tu es francais tu n’as jamais payé d’impots pour ces degradations.

      Sache aussi que sur le sujet du graffiti, la aussi la desinformation est grande. Il y a evidemment des debats biens plus importants a avoir. Je me contenterai de te dire que meme d’apres les chiffres de la SNCF elle-meme, le cout d’effacement des tags ne represente que 2% de leur budget nettoyage.

      Si le prix te tes billets SNCF augmente, ce n’est pas a cause des tags mais de la mue de la SNCF, jadis service public, aujourd’hui entreprise commerciale. Il faut faire du chiffre, du chiffre, du chiffre. On ferme les lignes pas assez rentables, on vire les controlleurs des trains, on augmente les prix des billets (bien sur), on ouvre le fret a la concurrence, on economise sur l’entretien des voies (cf. Brétigny-sur-Orge), on va bientot privatiser le traffic voyageur et ca va finir comme en Angleterre sous les annees Tatcher avec tous ses accidents ferroviaires. Et la cerise sur le gateau, on s’interroge meme si les conducteurs de trains ne pourraient pas eux-memes actionner les aiguillages lors des manoeuvres dans les depots.

      Finalement on en revient au meme : le capitalisme qui pourrit tout. L’interet financier passe avant les interets du peuple.

       
    • #1132407
      Le Mars 2015 à 03:00 par toujoursplus
      Courrier des lecteurs

      fais gaffe le syndic des nettoyeurs de trains pourrait te tomber dessus

       
    • #1133025
      Le Mars 2015 à 22:17 par Moi, Peter Sellers
      Courrier des lecteurs

      C’est complètement à coté de la plaque comme message.. Si, si.. je m’explique..

      Premièrment car les graffitis et tags ne sont ne sont pas du tout dans l’immense majorité des cas des messages politiques.. Deuxièment si c’était des messages politiques (positifs) qui s’imposent aux plus grands nombres ça doit automatiquement être mis en rapport avec ce que rapporte la publicité (qui elle aussi s’impose sans nos consentements aux regards) dans ce même espace publique..

      Un example concret : prenons d’un coté une publicité rapportant dans les caisses 10 000 euros tout en faisant la promotion de la pornographie, le lesbianisme, le capitalisme décérébré ou que sais-je d’autres.. Dans un plan comptable ne s’affranchissant pas des réalités que penser d’un autre coté d’un beau graffiti célébrant Chavez, dénonçant les franc-maçons, IsraHell ou autres ?.. Cela pourrait nous couter 50 euros en produits de nettoyage et 100 euros en main d’oeuvre quoi que ce soit le coût il faut AUSSI regarder ce que cela rapporte à la communauté sur un autre plan..
      Ce que je dis est à mon avis extrement important.. et à la fois ça vaut pas grand chose car les graffitis, l’expression murale sur nos murs est rarement là pour éveiller les consciences, informer, instruire..
      Rappelez vous de ces phrases graffitis qui étaient là pour nous divertir.. ou nous enchanter brièvement d’une vison poétique : priceless..

       
    • #1133061
      Le Mars 2015 à 23:10 par Fark
      Courrier des lecteurs

      @Popopopo...
      Pour avoir vu le système de l’intérieur, ce que tu dis est faux. La SNCF était lourdement subventionnée auparavant, les augmentations de tarif sont dues à la volonté de faire cesser la gabegie financière qui coûtait très cher au contribuable...mais était invisible. Encore aujourd’hui par exemple, ton billet de TER ne vient couvrir que 1/4 des frais réels de fonctionnement, le reste étant pris en charge par les régions.

      Le fret est un très mauvais exemple : il était (et est toujours...) largement déficitaire du fait de règles débiles (obligation de livrer un wagon isolé par exemple), de sureffectif (5 personnes là où il n’en faut qu’une), et de syndicalisme extrémiste malvenu dans une entreprise portant de lourds déficits Savais-tu qu’un conducteur a le droit abandonner son train en pleine voie si il a effectué son quota d’heures ? Qu’un conducteur peut partir à la retraite à 53 ans et ensuite aller travailler chez la concurrence ? Que les centaines de kilomètres de fil de cuivre à 8€ le kilo sont balancés à la déchetterie lorsqu’ils sont remplacés parce que tout le monde s’en fout royalement ? Que lorsque la SNCF déborde de plusieurs semaines sur le temps qui lui est alloué pour rénover les voies, aucune pénalité ne lui est infligée malgré les problèmes de circulation que cela entraine ?

      Les dindons de la farce ne sont pas les usagers, ni la SNCF, mais bien les régions et les contribuables qui paient trop cher pour un service de transport de mauvaise qualité. Tu te plains des augmentations des tarifs et des fermetures de lignes non rentables ? Il faudrait savoir. Ou sinon tu acceptes de payer plus d’impôts. Et qu’une partie aille financer les caisses de la CGT et la piscine à débordement de leurs dirigeants mafieux.

      Enfin, l’épouvantail des années Tatcher est derrière nous, et les régulateurs ont beaucoup appris. Il est possible de réduire les coûts sans baisser la sécurité, d’ailleurs la SNCF montre bien qu’en dépensant beaucoup on peut quand même avoir des accidents : Brétigny ça s’est passé sous Tatcher ? Le contrôle des voies avait été fait, mais les opérateurs ne respectaient aucune procédure (taper avec le pied dans les boulons, méthode imparable...).

      Bref, tu te fais manipuler par la CGT : on peut pousser une entreprise à être plus efficace sans pour autant détériorer la qualité de service. De toute façon, c’est nécessaire : actuellement, RFF a une dette de 30 milliards d’€ et va droit dans le mur au rythme actuel.

       
  • #1133592
    Le 4 mars 2015 à 21:26 par Merah
    Courrier des lecteurs

    Magnifique graffiti !

     

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