Je ne sais pas comment le dire, ni si c’est le moment opportun pour le dire, mais il ne faut pas s’attendre à un soutien ouvert de Mme Le Pen, même si en coulisses, elle pourrait penser qu’il existe bien des musulmans patriotes que la France mérite tout autant qu’ils la méritent. Il faut bien comprendre que toute carte qu’elle met sur la table peut très bien lui être retournée par le système, ce même système qui à bien réussi à mettre sur les langues les termes de conflits de civilisations et de grand remplacement (l’un comme l’autre étant devenu un déclencheur Pavlovien d’une hostilité incompréhensible à l’égard de l’arabe, un peu à la Conversano).
En essayant de conquérir cet électorat, elle risque de perdre son électorat traditionnel, même si je suis convaincu qu’il est constitué avant tout de personnes qui ont comme seul souci l’être et le devenir de leur patrie et qu’ils cherchent avant tout à endiguer les fléaux crées de toutes pièces que sont la marginalisation des immigrés et la paupérisation du français de souche, tous deux comme résultats d’une politique résolument anti nationale. Pas grand chose à voir avec la caricature du pochard qui insulte du bougnoule et du noir à chaque fois qu’il en a l’occasion (il y’en a certes, mais leur assimiler le FN est comme assimiler l’islam à des membres de daech, c’est très mal représenté et toujours fait par les mêmes).
Ceci dit, espérer le vote consciemment salvateur des musulmans, qui sont tout sauf une communauté unie, c’est miser sur le fait qu’une véritable conscience politique se soit développée chez eux, une véritable connaissance des tenants et des aboutissants de leur situation en France, ce qui n’est pas gagné d’avance. Alors, il faudra jouer sur l’émotionnel, ce qui fortement hasardeux, et qui est quelque peu démontré par ce courier, qui plutôt que d’avoir une vue d’ensemble sur la situation de Mme Le Pen, se focalise sur des positionnements définis, que le système l’a poussée à prendre et qui risquent de lui nuire au bout du compte.
Pour finir, je connais personnellement une sexagénaire (veuve) originaire d’Algérie, venue en France dans les années 70, qui a toujours correctement élevé sa fille unique, sans lui imposer le voile (elle a laissé ce choix personnel à sa fille, qui ne l’a pas mis), qui a toujours mis un point d’honneur à la responsabiliser et la recadrer, en lui rappelant qu’elle est dans son seul pays. Fille qui a réussi. Elles ne comptent pas voter FN...c’est là que je bloque.
Répondre à ce message