Bonjour M. Soral
J’ignore si c’est vous qui recevrez ce mail ou votre équipe de communication si vous en avez une, j’écoutais la dernière fois sur YouTube quelques-unes de vos interventions et je dois dire que c’est très rafraîchissant, vous êtes une personne d’une très grande intelligence et j’ignore vôtre parcours mais il me semble vous avoir entendu dire que vous aviez fait de la sociologie.
J’ai trouvé que vôtre refléxion sur pourquoi les USA ont décidé de s’allier contre Hitler plutôt que Staline et je dois dire que je trouve que votre discours est vraiment très pertinent.
Je suis moi-même un homme de gauche du moins j’ai voté pour M. Mélenchon car pour moi il est évident que les véritables maux de ce monde c’est vraiment les hommes qui possèdent la plupart des richesses du globe et qui se contentent de jouer au Monopoly ainsi qu’à Risk dans le monde réel.
Celà dit je n’en suis pas pour autant un « Gaucho » qui crie au fascisme chaque fois que quelqu’un n’est pas du même avis que moi, ce qui est assez ironique et agaçant et qui cause chez moi un profond mépris pour ces gens-là.
J’aurais une question à vous poser.
Que pensez-vous de la monté des lobbies LGBT ainsi que du néo-féminisme, je ne suis pas homophobe mais certains de ses membres ont des idées vraiment aberrantes et partagent la même caractéristique agaçante que les « Gauchos ».
Je trouve que la monté de ce lobby nous porte préjudice (à nous les Blancs sans aucune prétention, c’est juste un constat), en effet le white bashing est devenu un sport national et cela m’agace au plus haut point car j’ai l’impression que les merdias ont réussi a faire rentrer dans l’imaginaire populaire que lorsque l’on est blanc tout est facile.
Or je pense que dans le monde actuel c’est la richesse qui fait le plus la facilité plutôt que la couleur de peau, du moins c’est ce que je pense, je me trompe peut-être.
Ainsi cela me fait réellement souffrir d’entendre des inepties pareilles, car j’ai eu une enfance et un parcours pour le moins chaotiques et du fait que je suis blanc je n’aurais aucune légitimité à me plaindre ?
J’ai rebondi et prends la vie avec un peu plus de légèreté mais j’en ai simplement ras-le-bol que des abrutis finis me jugent alors même que j’essaye d’avoir un débat constructif avec ces personnes pour essayer de les comprendre.
Par ailleurs le néo-feminisme prend de l’ampleur et notamment avec le #balancetonporc, j’ai déjà souvent été traité de violeur, de goujat parce que je n’étais pas d’accord sur certains points, vraiment des petits détails où j’expliquais que cela m’énervait que le néoféminisme fasse plus parler de lui et notamment plus de buzz sur des conneries l’article en question portait sur une supposée main aux fesses ou au sein sur une femme en train de slammer dans un concert de métal) ; j’y expliquais que durant un concert de métal dans le chaos ambiant je ne pense pas qu’un homme puisse délibérément faire ce geste, pour moi il s’agissait simplement d’éviter que la fille en question ne tombe et se blesse.
Enfin bref j’ai été insulté et traîné dans la boue (sur les réseaux sociaux) où on m’a traité de violeur, etc...
Alors qu’au contraire ayant un père alcoolique notoire qui battait ma mère lorsque j’étais enfant j’ai développé un certains sens de l’honneur sur le fait de ne jamais porter préjudice a une femme, voilà que maintenant avec le néoféminisme on combat le sexisme par le sexisme en faisant un amalgame, pour certaines militantes chaque homme est responsable, or le tout petit smicard que je suis je ne vois pas en quoi j’aurais pu jouer un rôle dans notre société dite patriarcale.
C’est ce manque de recul chez la plupart des personnes qui me blesse réellement car ça m’énerve vraiment.
Donc voici ma vraie question et désolé pour le pavé. Pensez-vous que les néoféministes et le lobby LGBT (théorie non binaire comprise) sont appuyés par les médias pour étouffer l’esclavagisme moderne et éviter ainsi que les « pauvres » ne se « révoltent », est-ce selon vous diviser pour mieux régner ?
Cordialement.
Je vous réitère mon soutien, il arrive parfois que je ne suis pas d’accord avec vous, mais cela dit vous êtes capable de faire preuve de patience et même de bienveillance envers des personnes dont vous savez déjà qu’ils vont vous traîner dans la boue, j’en veux pour preuve une vidéo ou votre caméra filmait une interview de vous par Arte.
Enfin je vous prie d’accepter mes excuses concernant mon orthographe, la ponctuation ainsi que la manière dont je vous expose mon problème car j’ai conscience que vous êtes un écrivain ce qui est loin d’être mon cas puisque je ne suis pas très littéraire.
B.S., jeune informaticien