Yawohl !
Dans la lutte contre le terrorisme, la police française travaille en étroite collaboration avec la police allemande.
Informé de la situation par notre correspondant au Panthéon, Jean Moulin a déclaré, premièrement qu’il ne parlerait pas, même en présence de son avocat, et deuxièmement que la terminologie lui rappelait de très mauvais souvenirs. En effet, à son époque, le terrorisme contre lequel la police française travaillait en étroite collaboration avec la police allemande, c’était la Résistance, les FFI : les Forces françaises de l’intérieur.
Enculés, va !
Un doute m’habite
Et si c’était en fait les fabricants de bougies qui étaient derrière les attentats terroristes ?
Non parce que, si on se pose la question première que se posent tous les détectives du monde, qui ont une affaire d’homicide à élucider, à savoir « À qui profite le crime ? », la réponse à cette question qui vient immédiatement à l’esprit, concernant les attentats terroristes, après bien sûr, « les politiques en général, et François Hollande et Manuel Valls en particulier », la réponse à la question de savoir « À qui profite le crime ? » qui vient immédiatement à l’esprit, concernant les attentats terroristes, excusez-moi, c’est « les fabricants de bougies. »
Ah bin, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? En France, c’est une tradition : quand des citoyens innocents se font assassiner par des terroristes, les proches des victimes et tout plein d’anonymes, achètent des bougies et viennent les allumer sur le lieu du drame. Dans d’autres pays, comme en Russie par exemple, en réaction à ça, on préfère au dépôt de bougies, exterminer tous les terroristes répertoriés, après les avoir torturés, afin qu’ils donnent leurs complices et contacts, qui eux aussi sont torturés et exécutés comme ceux de la première vague et dans le même but, et ainsi de suite, jusqu’à avoir exterminé tous les terroristes, et donc entièrement éliminé la menace terroriste. Bon, d’accord, c’est peut-être un peu radical, comme approche, mais ça a l’avantage, comparé aux bougies, d’assurer la sécurité des citoyens. Et puis, hé : qui c’est qui a commencé ? Les terroristes n’ont-ils pas, eux, une approche totalement radicale, tant du Coran que des relations diplomatiques ? Pardi ! Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle, les terroristes, des musulmans « radicalisés ».
Donc allez plutôt enquêter du côté de l’Élysée et de Matignon, et si l’accès vous est interdit, retournez-vous contre les fabricants de bougies. Les fleuristes, non. Je suis très ami avec une, et pour l’avoir fouillée en profondeur, je peux vous assurer qu’elle est tout sauf radicalisée !
On n’a pas tous les jours 20 ans
Maintenant on n’a même plus besoin des terroristes pour commettre des attentats : on se les fait tout seul.
13 personnes sont mortes et 6 autres ont été blessées à Rouen, dans un incendie qui s’est déclaré au restaurant-grill « Le Cuba Libre ». On y fêtait joyeusement le 20ème anniversaire d’une cliente, quand le serveur, qui apportait le gâteau, l’a fait tomber. Les bougies ont enflammé la moquette, puis le reste.
Et voilà. Hé, si ça ce n’est pas la preuve que, comme je vous l’ai dit plus haut, ce sont les fabricants de bougies qui sont derrière les attentats terroristes, c’est vraiment que c’est François Hollande, Manuel Valls et Cie.
directeur adjoint de la publication d’E&R