Omar Sy est le plus grand acteur français. Il mesure 1m90 debout. Jean Gabin, à côté est petit : 1m74 seulement ! Quant à Alain Delon, il culmine à 1m77, le pauvre. On a cherché parmi les acteurs français les plus célèbres, on n’a pas trouvé plus grand qu’Omar.
Omar sauve le world
Profitant de cette forme d’élection céleste, Omar a pris fait et cause pour les Rognagnas, Rockhayas, Runningags, Rohingyas. Cette population, d’après Omar, qui est aussi le plus grand des géopoliticiens, est réprimée en Birmanie et contrainte à l’exil au Bangladesh. Grâce à Omar et aux stars qui se mobilisent, les Rohingyas semblent sauvés : des milliers de clics vont leur apporter l’aide nécessaire. Ainsi, Omar a-t-il déjà amassé sur son seul nom 68 000 clics et 57 000 petits cœurs [1].
Attention : ce qui suit n’est pas du cinéma.
"ENSEMBLE, TOUT EST POSSIBLE"
À vous de jouer ! #LoveArmyForRohingya pic.twitter.com/b7b6sxLjfD— Omar Sy (@OmarSy) 27 novembre 2017
Les alaouites syriens et les chrétiens d’Irak attendent désormais avec impatience le messie Sy pour résoudre le problème du démembrement programmé du Proche-Orient par la paire anglo-américaine selon le plan Oded-Yinon. Gageons qu’Omar et ses clics et ses cœurs seront d’un grand secours à toutes ces victimes de l’empire !
Pendant qu’Omar se bat de tout son souffle pour effacer la promo foireuse de son dernier film complètement naze, la chaîne France 2 souffre. Elle aussi aurait bien besoin d’Omar, Docteur Clic ou Knock. Que se passe-t-il ? Eh bien pressée par Delphine Ernotte, c’est-à-dire Macron, de faire des économies, près de 50 millions (ce qui correspond à la baisse d’audience et de pubs des chaînes publiques), France 2 serre le budget de ses magazines d’investigation. Les émissions Envoyé spécial et Complément d’enquête sont menacées et vont devoir lâcher du lest en termes d’effectifs.
« Les 17 CDD ne seront pas renouvelés en juin, et quatre journalistes en CDI vont être transférés au JT. Sur les 27 reporters que comptent actuellement les deux magazines, seuls six vont être maintenus à leur poste. Impossible dans ces conditions de faire une soirée par semaine. La grande majorité des reportages seront désormais confiés à des sociétés de production extérieures » déplore un journaliste interrogé par Le Parisien.
Un second s’agace : « Ils gardent l’usine mais ils enlèvent tous les ouvriers. Ces marques vont être des coquilles vides. Et pourtant, maintenant que l’investigation a disparu de Canal+, ces magazines sont les seuls du PAF à faire de l’investigation et du grand reportage. Quelle société extérieure va oser s’attaquer à un magnat des médias comme Vincent Bolloré ? » [2]
Et là, il y a deux approches possibles.
La première, c’est l’approche gauchiste : salaud de pouvoir qui prive les journalistes de leur capacité d’enquêter, il se protège de l’investigation, il a peur, Élise Lucet vaincra !
La seconde, c’est l’approche populiste : la rédaction de la télé publique à elle seule représente une armée mexicaine de 1 340 journalistes, oui, vous avez bien lu, mille trois cent quarante. Et les effectifs de tout le groupe public comprenant télé et radio se montent à 10 000 personnes [3]. Ensuite, il y a un calcul des « équivalents temps plein », mais on ne va pas se lancer dans ces pinaillages.
Quand on pense à tous les Envoyé spécial et Complément d’enquête qui nous ont fait passer pour des malades et des fachos…
De plus, les deux émissions qui pleurnichent ont une idée très personnelle de la déontologie : elles nous ont chié dessus plus que de raison, relayant ainsi les injonctions du pouvoir profond. Alors l’indépendance journalistique, la résistance face aux forces du Marché, la noblesse du métier, la défense du petit contre le fort... elles repasseront.
Comment voulez-vous qu’on soutienne confraternellement ces pseudo-journalistes ? Le couperet de la justice immanente est en train de tomber, on ne se réjouit pas des (quelques) emplois perdus mais, quelque part, merde, quand on tapine pour le Power on finit toujours par se faire balourder. Le sort des vieilles putes n’est pas très enviable.
Que cela serve de leçon à tous les collabos : après avoir bien servi, vous finirez dans la fosse, car ceux qui vous utilisent vous méprisent ; seuls ceux que le pouvoir attaque et que vous attaquez de manière injuste et lâche survivront mais ça, vous êtes trop intoxiqués pour le comprendre !
En attendant les journalistes de France 2 (le Titanic qui coule inexorablement) dans les files d’attente du Pôle emploi, on se console de notre relégation médiatique – on n’est toujours pas invités à développer nos idées devant les Français sur un service public qui sert normalement à ça – en regardant un concert sur Arte. Il faut bien justifier les 138 euros de redevance.
Oh, Behemoth ! Mais, attendez, Behemoth… ne serait-ce pas un des noms du Malin ? On a été farfouiller fébrilement dans notre liste des démons, et on a trouvé « Behemoth » :
« Démon majeur, prêtre de Bacchus. Il ressemble à un corps de femme surmonté d’une tête d’éléphant. Grand échanson et sommelier sa force est dans ses reins, ses domaines sont la gourmandise et les plaisirs du ventre. Il commande 1 100 légions de démons qui frétillent de la queue, appelés aussi les “insexuels” par rapport a ceux qui n’ont pas de queue. Béhémoth concentre sa force non seulement dans cette queue, “aussi ferme que du cèdre” dit le livre de Job, que dans ces reins. On dit que c’est un démon complètement stupide. »
On reprécise la mission officielle d’Arte, chaîne culturelle franco-allemande :
« Le Groupement a pour objet de concevoir, réaliser et diffuser ou faire diffuser par satellite ou par tout autre moyen, des émissions de télévision ayant un caractère culturel et international au sens large, et propres à favoriser la compréhension et le rapprochement des peuples en Europe. »
Expliquez-nous, dirigeants d’Arte, en quoi le stupide malade sexuel Behemoth favorise « la compréhension et le rapprochement entre les peuples ». En injectant la permission pornographique à des foules stupidifiées par l’alcool bas de gamme ? C’est quoi le projet ? Sataniser le peuple ? Lui rappeler que l’oligarchie aime Satan, que l’oligarchie EST Satan ?
Vivement que les fins limiers d’Enfoiré spécial et Complètement quéquette investiguent sur la relation Arte-Behemoth et nous délivrent du Mal !