C’est le genre de nouvelle qui pourrait nous réjouir, car elle oppose deux versions de la bienpensance, mais la plupart des Français s’en fichent, alors on va pas s’éterniser dessus. Cependant, Plenel voit aujourd’hui ce que ça fait de se faire traiter de (islamo)fasciste, lui qui a longtemps eu le mot à la bouche contre ses opposants politiques. S’il était chrétien, il se souviendrait que le Christ a dit : ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse. Si si, et en français.
La brouille qui oppose les deux tendances de la gauche donneuse de leçons, à savoir Charlie Hebdo et Mediapart, Charlie étant la tendance islamophobe et Mediapart la tendance islamophile, pour simplifier, permet à la réinfosphère de souffler un peu. D’habitude, ces deux organes de presse oligarchiquophiles s’en prennent à ce qu’ils appellent le « fascisme », un truc mort en 1945 qu’ils ressuscitent pour les besoins de la cause, une cause qui n’en a plus. Car le démocratisme montre chaque jour un peu plus de son vrai visage totalitaire.
Ce sont la crise économique – disons plutôt la paupérisation programmée du peuple (PPP) – et la crise terroriste – disons les coups de trique pour que ce même populo se tienne tranquille – qui révèlent toute la duplicité des démocrates. Car la démocratie s’incarne dans des hommes qui finissent immanquablement par tricher, mentir et voler. Quand c’est pas assassiner. Peu échappent à cette loi. Alors il y a des Churchill qui rappellent que la démocratie est le moins pire des régimes, et que la corruption met de l’huile dans ses rouages, sans qui elle ne pourrait pas fonctionner. Possible.
Le résumé de la crise Charlie/Mediapart ? Un simple dessin en couv, l’aveugle-sourd-muet Plenel qui ne veut pas voir le danger islamiste. On comprend la trouille de Charlie, mais on comprend aussi la retenue de Plenel. Les uns penchent vers l’axe Val-BHL-Valls-Haziza-Netanyahou, les autres vers un peu plus de complexité. Vision binaire des choses contre vision multipolaire. On connaît ça. Le problème des adversaires idiots c’est qu’ils vous ramènent à des arguments dénués de toute nuance. Il ne faut pas céder, même s’il est tentant de les envoyer balader. Or Charlie est intouchable depuis le 7 janvier 2015.
7 janvier 2015, la Shoah (par balles) de Charlie
Eh oui, Charlie a vécu sa Shoah et s’en sert, à la fois de bouclier – on peut comprendre le titre – et d’épée. Là on comprend moins. Dans ce cas de figure, Plenel et Mediapart seraient un peu les Palestiniens et Charlie les Israéliens, vous suivez la métaphore ? Tout ceci étant parti d’un dessin, on va s’intéresser à la portée du dessin d’humour aujourd’hui. Il est clair qu’à part les couvertures de Vuillemin, appelé en renfort après la tragédie du 7/1, Charlie ne fait plus rire du tout. Ils ont basculé dans le politique atlanto-sioniste, et ils ont des circonstances atténuantes. Sauf si c’est justement cette prise de position (depuis le noyautage de Val et Fourest) qui les a attirés dans le piège...
Fi de complotagisme ! Le dessinateur Nawak, qui est de gauche archi-bienpensante, a parfaitement illustré le propos :
L'esprit Charlie, vous vous en souvenez ? La défense de la liberté d'expression, l'importance du dessin satirique, l'importance d'être un peu bousculé... ça n'aura pas duré longtemps !
(je pense que l'idée n'est pas nouvelle, mais je voulais faire mon propre dessin) pic.twitter.com/819giOGP9b— Nawak (@NawakNawak) 13 novembre 2017
Eh oui, et on en sait quelque chose, nous qui nous faisons canarder pour un ou deux crobards qui ont l’heur de déplaire aux vrais Maîtres ! Au moins ces dessins servent-ils de révélateur. C’est une excellente manière, quoique douloureuse, de réveiller la Bête immonde qui est celle qui nous domine tous, l’Oligarchie qui punit. La Bête immonde c’est pas le FN, qui est une musaraigne à côté. Là on parle de vrai Moloch, du bestiau des Enfers, du Gorgosaurus totalitaire !
Vu qu’on est dans le filon eschatologique, on va parler de l’église. Une église qui file un mauvais coton avec son pape complètement soumis au pouvoir terrestre, pas besoin de vous faire un dessin. Normalement le pape est au-dessus de toutes les turpitudes des hommes, mais ce con est en train de s’y plonger avec délectation ! Il a été bodysnatché ou quoi ? Qui est à l’intérieur ? Haziza ou Attali ? Franchement c’est à se poser des questions.
« Une ville comme Paris n’a plus les moyens d’entretenir son patrimoine religieux. À Londres, l’entrée à l’abbaye de Westminster est fixée à 24 euros. »
Et c’est le petit Bern qui chez nous vient sauver le Catholand en proposant que l’entrée des cathédrales soit payante (pour les visites, pas pour les mariages, encore moins gay). Stéphane est cet animateur foufou venu de la télé qui, après une carrière dans le talk-show et l’Histoire pour les nuls, a mis un pied en politique. À une époque, proche du précédent maire de Paris, on crut qu’il entrerait en politique. Un royaliste avec un socialiste... mais deux hommes aux mêmes goûts puisqu’ils sont homosexuels.
Bernie a une mission au près du roi Macron 1er : recenser les sites du patrimoine national qui ont besoin d’un coup de lifting. Au siècle dernier, sur la télé qui n’était pas encore hanounisée, il y avait une émission qui s’appelait Chefs d’œuvres en péril. On imagine que ça a dû marquer le petit Bern. L’émission du dessus date de 1969. On espère que dans 50 ans, la France elle-même ne sera pas devenue un chef d’œuvre en péril...