Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : mercredi 1er février 2017

Fillon 2017, élimination en milieu libéral, Dany Boon contre le FN

 

Fillon 2017, une série française géniale

Les séries télé françaises, avouons-le, sont chiantes, mal foutues, peu crédibles, à l’inverse de leurs consœurs US, qui ont 20 ans d’avance – malheureusement, eh oui, on est patriotes, mais on reconnaît notre infériorité – et qui sont de fait hyper addictives. Chez nous, les meilleurs feuilletons sont politiques. Et le carton du moment, c’est Fillon 2017, une série en on-ne-sait-pas-combien-d’épisodes, mais avec des rebondissements quotidiens imprévisibles.

 

Plus belle la vie peut aller se rhabiller, avec ses personnages cons à pleurer et sa trame pour attardés mentaux. Au moins, dans Fillon 2017, il y a de la politique, du média, de l’intelligence, du vice, de la saloperie, du coup bas, de la traîtrise, de l’oligarchie, du lobby, du… enfin, tout ce qui fait le sel de notre vie politique.

 

JPEG - 105.9 ko
6 800 mètres, l’oxygène commence à manquer...

 

De l’élimination en milieu cultivé

Aujourd’hui, donc, mercredi 1er février 2017, François (Fillon, pas Hollande, qui s’est heureusement autodissout en début d’année), doit faire face à la double attaque sur ses flancs (Penelope) et à l’intérieur, c’est-à-dire le Parti. Chez Les Républicains, ça complote sévère – le plan B ! – pour trouver un remplaçant au candidat. Les noms de Baroin et de Bertrand circulent. C’est comme si, à la place de Hamon, le PS proposait Cambadélis ou Dray, dont la popularité est relativement... incalculable.

François, au 66ème jour de campagne – qui a commencé, on le rappelle, le 27 novembre 2016 au soir, dans l’allégresse et l’innocence –, a laissé le camp de base loin de lui et de ses porteurs. Des sherpas qui doutent, car le temps est passé au mauvais, très mauvais : tempête de neige médiatique (Le Canard enchaîné et Mediapart), avalanche juridique (Penelope), abominable homme des neiges (Macron) qui lui gravit la pente en hélico et au chaud, les vivres qui commencent à manquer (plus personne ne parle « programme »), l’oxygène qui se fait rare (une communication il est vrai médiocre), bref, on est à 6 800, et ça fait mal. Mais François tient le coup, et promet l’embellie à ses troupes en leur demandant de serrer les dents « pendant 15 jours ».

Prochain épisode, le camp de base numéro 2. Avec la révolte des sherpas matée, la chasse au yéti, et une éclaircie médiatique.

 

JPEG - 147.9 ko
Des slogans un peu malheureux

 

Cette entreprise d’élimination oligarchique de Fillon est de plus en plus commentée sur les réseaux sociaux. Ce qui serait il y a 20 ans passé comme une lettre à la poste, bloque aujourd’hui. Et puis, le petit peuple adore déconstruire les manips de son élite. C’est devenu un jeu, un peu cruel même. Un jeu qu’on pourrait appeler « vous avez essayé de nous entuber, eh bien on va vous contre-entuber ». On aurait pu utiliser un verbe plus violent, mais entuber, ça passe.

 

De l’élimination en milieu moins cultivé

Fillon 2017, ça se passe dans la France d’en haut. Le peuple assiste à la montée du Golgotha d’un peut-être futur président chrétien, mais rien n’est fait. Un sommet, ça se paye. Et en souffrance. Dans la France d’en bas, on souffre aussi.

Fin janvier, dans la nuit du 27 au 28 pour être précis, dans le Morbihan, un homme de 38 ans passait une soirée chez un couple d’« amis ». L’alcool et la drogue aidant, les hôtes ont essayé d’obtenir le nuiméro de la carte bleue de leur invité. Ce dernier n’ayant pas obtempéré, la méthode d’interrogatoire s’est un peu durcie : coups de couteau, coups de latte dans la gueule… Finalement, l’homme à la CB perd la vie. Les deux compères décident alors de le découper, et de brûler les morceaux. C’est la femme qui avertira les gendarmes. Son discours affolé les mettra sur la voie. Ils découvriront « un buste dans un sac poubelle, et des membres calcinés dans la cheminée ».

Oui, et le rapport avec Fillon ? Vous allez pas nous dire que c’est du libéralisme à la sauce d’en bas ? Eh bien, oui et non. Le libéralisme ne déchaîne pas forcément les instincts sauvages de l’homme, même si l’institutionnalisation de la concurrence généralisée n’améliore pas les rapports sociaux. En fait, un fait divers renseigne sur une époque. C’est bateau mais le fait divers est le miroir de l’époque. Dans celui-ci, on peut deviner que l’Argent a pris le pas sur l’Homme. L’argent est devenu plus important que l’homme. L’argent devait servir l’homme, c’est l’homme qui sert l’argent.
Bon, le rapport avec Fillon ? On y vient. Il se peut que les puissances de l’Argent, devant la victoire surprise de Fillon en novembre dernier, aient préparé son élimination. Cela ne fait pas de cet homme le candidat de la résistance à l’oligarchie, mais apparemment, il a à un moment donné marché sur une mine. Le rapprochement avec la Russie ? Le rééquilibrage de la politique extérieure française au Proche-Orient ? La non-condamnation de l’Iran ? On dirait que son programme de politique étrangère a été pris très au sérieux… Pourtant, sur le reste (Europe, libéralisme), c’est loin d’être un bolchevique !

 

Dany Boon contre le FN

Un qui s’est rapproché de la gauche – pas du bolchevisme, c’est presque l’inverse – depuis qu’il est richissime, c’est Dany Boon. Le comique qui faisait un peu pitié il y a 20 ans avec ses sketches sur l’enfant-chèvre a bien changé. Désormais, sa parole est d’or. Et ses films marchent, 3 millions d’entrées en moyenne. Ils ne sont d’ailleurs pas tous mauvais, loin de là. L’argent offre cette possibilité de monter en qualité à tous points de vue : technique, scénaristique (Dany a « suivi la master class de Robert McKee, le maître du scénario »)… Son dernier film parle de l’intégration d’une femme dans le RAID, cette police d’élite.

 

 

Mais si Dany nous intéresse, ce n’est pas pour les vannes antisexistes et son comique de situation ultraprévisibles. Mais pour la fonction nouvelle qu’il occupe dans l’univers médiatico-politique. Il se fait aujourd’hui le chantre du Système, à un moment où ça se casse un peu la gueule de partout. Les artistes célèbres sont les plus réactionnaires d’entre nous, et c’est bien normal, puisqu’ils veulent que rien ne change. Ils deviennent de fait les porte-paroles du Système, sans même qu’on le leur demande. Interrogé par L’Express, Dany s’engage :

Vous vivez à Los Angeles, et pourtant vous êtes l’un des rares réalisateurs français à prendre position dans la vie politique hexagonale, notamment contre le FN...
C’est justement parce que je suis souvent à l’étranger. Je voyage beaucoup avec mes films. Je trouve d’ailleurs que les acteurs devraient plus le faire. Un jour, je tombe sur un article sur le succès des Ch’tis et de son remake en Italie. Le journaliste du « Corriere della Sera » explique que mon film ne reflète pas la réalité du Nord, qui n’est pas une terre d’accueil mais une région en passe de basculer au FN. Ce regard de l’Italie sur la France m’a blessé. Je pense l’inverse. Je ne pouvais pas être d’accord.
Très spontanément, j’ai fait une déclaration qui disait juste « Voter pour l’extrême droite n’est pas une solution », et j’ai ajouté : « À chaque fois qu’un parti d’extrême-droite est arrivé au pouvoir, ça a été plutôt une catastrophe qu’une réussite. » Le point de vue n’était pas très novateur, mais il fallait que je l’exprime. Et je l’ai répété entre les deux tours des élections régionales en décembre dernier.

Après ces prises de positions, Dany Boon (qui s’est rapproché d’Arthur après son succès stratosphérique) a été attaqué sur les réseaux sociaux. Mais il persiste et signe :

Les attaques vous choquent-elles ?
On sent que l’opinion penche de plus en plus vers l’extrême, une parole étrange se libère. Des gens, jusqu’alors modérés, ont des réflexions très choquantes, en réaction à la violence ambiante. Moi, je les arrête tout de suite. Je sais que ce n’est pas une solution de s’attaquer aux minorités en croyant que cela va régler le problème. Je veux garder cette notion de partage, de valeurs humanistes et non pas de repli sur soi. Je suis cohérent avec ce que je raconte dans mes films. Donc, je le referai, s’il faut le refaire. Je continuerai à parler d’altruisme et d’ouverture sur le monde.

Ce qu’il ne comprend peut-être pas, c’est que beaucoup de Français non multimillionnaires ne sont pas contre les étrangers, immigrés ou migrants, mais contre l’immigration, qui représente une charge de plus pour eux. C’est aussi bête que ça. Il ne s’agit donc pas forcément de « racisme », mais d’une réaction contre le durcissement de leurs conditions de vie. Qui elles, sont décidées en haut lieu, par une minorité – l’élite – qui ne veut pas forcément du bien à ceux qu’elle domine.

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27

Les manipulations oligarchiques,
la barbarie contemporaine et la fausse gauche,
sont à approfondir sur Kontre Kulture

 

 
 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1656065
    Le 1er février 2017 à 22:23 par seb59
    Un jour en France : mercredi 1er février 2017

    Il est vraiment devenu insupportable ce dany boon, il réagit comme ces personnalités aux Etats unis en méprisant le peuple qui en a marre de ces élites déconnectées.
    Il est devenu un représentant des élites.
    Si il venait dans le nord, y vivre tout les jours. Le seul vote sensé c est le FN et vite !!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1656118
    Le 1er février 2017 à 23:50 par GERARD R.
    Un jour en France : mercredi 1er février 2017

    Il fut un temps où la gauchiasserie savait se renouveler, en statégies de propagande. De nos jours, elle a une inquiétante (pour elle) tendance à se répéter. On ressort les mêmes saltimbanques formatés, à chaque moment de panique. J’ai peur qu’à la fin cela se voie.

    C’est comme si les "fachos que nous sommes répétaient leurs opérations : "tout sauf Valls" (Fait) "Tout sauf Fillon" (Allez ! Chiche ?) LOL

     

    Répondre à ce message

  • #1656152
    Le 2 février 2017 à 01:49 par Bono
    Un jour en France : mercredi 1er février 2017

    Il y a une excellente série française sur la politique que vous devriez regarder, elle s’appelle Baron Noir et est plutôt réaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #1656177
    Le 2 février 2017 à 03:58 par The Médiavengers
    Un jour en France : mercredi 1er février 2017

    A vous faire regretter l’époque du cinéma muet.

     

    Répondre à ce message

  • #1656221
    Le 2 février 2017 à 08:14 par Domino
    Un jour en France : mercredi 1er février 2017

    Un jour en France : mercredi 1er février 2017 par Domino
    "On dirait que son programme (Fillon) de politique étrangère a été pris très au sérieux… Pourtant, sur le reste (Europe, libéralisme), c’est loin d’être un bolchevique !"
    Mais le programme en politique étrangère est l’essentiel dans cette affaire. Le mondialisme est d’abord une affaire politique, même s’il y a des implications et des moyens qui sont économiques. On a laissé croire que la finalité de l’Ue était économique, l’économie n’est qu’un moyen d’une finalité politique qui trabsparaît de plus en plus. Voilà l’enjeu fondamental pour nous : accepter de laisser détruire notre nation ou pas.
    Début janvier, E&R dans la rétrospective de 2016 avait posé la bonne question : "Fillon est-il en service commandé". Nous avons la réponse...
    Sur le fond, ne sont-ce pas les mêmes qui essaient de destituer Trump et d’évincer Fillon ? Avec les même médias corrompus à la besogne. Informations partielles, biaisées et partiales à l’appui.
    Car enfin, avec un peu de recul, qu’a dit le Canard ? Mme Fillon a gagné 500000€ (peu importe la somme d’ailleurs)
    Ce que le Canard a "oublié" de dire : si Mme Fillon n’avait pas gagné cet argent, il revenait à son député de mari, de par le fonctionnement de l’Assemblée Nationale (toute somme non dépensée est gardée par le député, c’est pareil pour l’IRFM). Il n’y a pas de détournement d’argent public, maus un vrai problème de fonctionnement de nos institutions soi-disant républicaines.
    L’emploi fictif est sans doute une calomnie, Fillon aurait été à peu près le seul député à se passer d’assistant parlementaire pour l’aider ! C´est le seul point à éclairer, d’où le délai de 15 jours que demandé le candidat.

     

    Répondre à ce message

  • #1656225
    Le 2 février 2017 à 08:38 par paskl
    Un jour en France : mercredi 1er février 2017

    Dany Boon a bon fond, peut-être peut-il entendre le message du tout dernier paragraphe ? Sa conviction altruiste n’y est pas remise en question mais bien plutôt élargie. Chacun fait sa route, donnons-lui le bénéfice d’oser et de vouloir s’engager de façon non servile, ce que je crois de lui. D’autres l’ont fait, Depardieu par exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #1656257
    Le 2 février 2017 à 10:18 par dixi
    Un jour en France : mercredi 1er février 2017

    Mr Boon a la mémoire courte sur ses origines et le département ou il a vécu .S’il en est là aujourd’hui ,c’est grâce à eux ,ces gens du NORD qui sont dans une grande précarité e ,un chômage de masse .Mais il s’en fout lui ,il s’est extrait de tout çà en partant s’exiler sans se retourner à Los Angeles,et bien sur sans oublier la valise de billet .Et maintenant ,il vient nous faire la morale ,sans savoir si ces gens du NORD arrivent à finir la fin de mois,mais s’inquiète peut-être plus de son avenir moelleux .C’est écœurant .

     

    Répondre à ce message

  • #1656274
    Le 2 février 2017 à 10:52 par Memo
    Un jour en France : mercredi 1er février 2017

    En 10 ans et à force de bouffer trop de galettes, ce saltimbanque est passé de très bon à très con. Décidément le sionisme grille les neurones. Il devrait quand même se rappeler d’ou il vient.

     

    Répondre à ce message

  • #1656441
    Le 2 février 2017 à 17:00 par jean d’ Artois
    Un jour en France : mercredi 1er février 2017

    À part ça ce pseudo humoriste parvenu ( comme tant d’autres ) avec le mariage obligé à la synagogue qui a fait son " beurre" sur les habitants de sa région en les faisant passer pour des ivrognes ,des ignares , des dégénérés , lui , s’est " gavé" jusqu’aux oreilles , et se permet d’intervenir régulièrement sur les plateaux TV pour faire " barrage" au FN ! ... alors , je sais , comme tant d’autres du sérail , mais tout comme Valls , celui ci c’est par "mariage" ! ( il est né d’un père algérien et d’une mère française ) , sans la conversion obligée , il serait encore au raz des paquerettes .
    ( Ce commentaire , beaucoup moins cinglant et approfondi que celui de ce matin aura peut etre la chance de passer ? ) ...

     

    Répondre à ce message

  • #1656894
    Le 3 février 2017 à 08:36 par Karl
    Un jour en France : mercredi 1er février 2017

    Comme disait Coluche, les pauvres sont les gentils et les riches, méchants. Le problème est que les gentils veulent souvent devenir méchants...

    Visiblement, à lire les commentaires sur Dany Boon, ce dernier aurait dû rester dans le nord, vivant la pauvreté comme une seconde nature. Et bien non, il a bossé et s’est accroché à ses désirs. Il ne fait de mal à personne, il est simplement devenu riche.

    Il se trouve que nous vivons dans un monde où l’argent permet, entre autre, de se protéger des imbéciles, c’est déjà bien, si en plus cela apporte de quoi se payer un rêve américain, c’est toujours bon à prendre ! Dany Boon aurait tord de se gêner, il ne l’a pas voler son argent...

     

    Répondre à ce message

    • #1656947
      Le Février 2017 à 10:18 par Jean d’Artois
      Un jour en France : mercredi 1er février 2017

      Ben justement si ! Ou indigne de s’ériger en donneur de leçons politique , vu son parcours ! .. voir le com juste au dessus ! Et encore c’est vraiment trés résumé , mais assez pour comprendre le parcours .

       
Afficher les commentaires précédents