Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : mercredi 4 janvier 2017

Manuel Valls "inventif", Vincent Peillon "européen", Cédric "migrants" Herrou

 

Valls et les éléments de langage

Le pavlovisme ça marche, à la condition que tout le monde ignore Pavlov. Quand les foules commencent à comprendre la façon dont on les manipule, les ingénieries tombent à plat les unes après les autres. C’est ce qui est en train de se passer avec Manuel Valls, social-démocrate ambitieux passé par le PS pour accélérer son ascension, utilisant un grand parti de gouvernement pour arriver à ses fins, tout en copiant la méthode dure de l’ex-président de la République, le libéral Nicolas Sarkozy.

« Et moi je pense que je dois gagner tout simplement parce qu’il faut que la gauche gagne pasque la France a besoin de la gauche… »

Oui mais voilà, entre-temps, de l’eau croupie charriant du concept crevé a coulé sous les ponts du peuple, qui a compris qu’on lui refaisait le même coup de Trafalgar. N’ayant pas suffisamment d’imagination pour changer de stratégie in extremis, l’ex-Premier ministre continue sur sa lancée, alors qu’il va droit dans le mur. Les électeurs l’attendent de pied ferme, avec une défense bien en place. Quand on a les plans de l’adversaire, pas la peine d’attaquer, il suffit de le laisser approcher et de le détruire par les flancs.

 

JPEG - 125.7 ko
Élisabeth Martichoux prête à mettre une taloche à Manuel Valls

« Il faut faire sens, il faut faire France ! »

Ce mercredi matin sur RTL, Valls a enfilé dans un ordre pathologique les mots clés qui étaient censés jusque-là déclencher l’adhésion des foules de gauche : « France », « Français », « modèle républicain », « modèle social », « service public », « sécurité sociale », « République forte », « France juste », « pacte républicain », « menace terroriste », « laïcité au cœur », « égalité femme/homme », toutes ces merdes. Un véritable salmigondis d’expressions qui ne fonctionnent plus sur un public rétif, survacciné par une succession de quinquennats et de septennats bourrés des mêmes mensonges. Nous voilà donc avec un candidat dit de gauche, qui redoute de ne pas passer les demi-finales, et qui fait en sorte que la primaire ne cartonne pas, pour s’en sortir indemne.

En face, il devra ferrailler avec trois gauchistes, Hamon, Montebourg et Peillon, ceux qu’on appelait autrefois les « réformateurs » ou les « rénovateurs » du PS. Les quadras qui voulaient tout casser, dé-hollandiser le parti, et lancer la « VIe République » chère à Montebourg. Dans chaque appareil on trouve ces jeunes loups qui ont envie de bouffer le chef, et qui finissent en général bouffés par lui. Dans le RPR des grandes années, les quadras Léotard, Noir, Carignon et Millon avaient fini désossés par Pasqua, sur ordre de Chirac. Là, c’est Hollande qui n’en a fait qu’une bouchée. Vendus pour un maroquin, ces « nouveaux socialistes » n’ont plus rien à proposer qui excite les foules. Pour schématiser, Vincent Peillon se dit au centre du PS (« Moi je ne me recentre jamais, parce que je n’ai jamais quitté le centre »), tandis que Montebourg et Hamon se trouveraient à sa gauche, Valls étant bien entendu à droite.

 

Vincent Peillon veut plus de réfugiés (socialistes)

Hier soir, dans L’Entretien politique sur France 2, le couple Pujadas-Salamé invitait Vincent Peillon à développer son programme. Pour les ignorants, une petite vidéo résume bien le candidat à la primaire des 20 et 27 janvier 2017 :

 

 

Gros franc-mac des familles, cathophobe de compétition, au moins le gars est-il clair. Ça change du salmigondis vallsien. Face au duo de journalistes pas très intéressés par leur vis-à-vis, le bouffeur de curé joue la prudence. Ses déclarations antichrétiennes ont écorné sa crédibilité. Alors il va axer son discours sur les « valeurs » de la gauche, qui selon lui ont été bafouées sous le règne de François-le-Petit. Pour Vincent, la France n’a pas accepté assez de « réfugiés » et a failli à sa mission historique droit-de-lhommiste. C’est sûr qu’on aurait pu avoir plus de djihadistes passés par les filières migratoires et donc plus d’attentats. Mais on fait ce qu’on peut. L’Europe, tout comme la France, est coupable :

« C’est un crime historique dont l’histoire se souviendra… L’Europe n’a pas été à la hauteur… Elle a foulé aux pieds ses valeurs… »

 

Le moment le plus drôle de cette émission restera sans doute celui où François Lenglet, l’expert économique qui passe les programmes au gril comptable, lance, en guise d’entrée : «  Vincent Peillon est un candidat pro-européen. » Là, tout est dit. D’ailleurs, Vincent ne s’en cache pas : « Je suis sans doute le seul mais c’est mon ancienneté, à avoir fait expertisé mon projet et par le FMI et par la Commission européenne. » Terrible. Des millions de Français fustigent et souffrent de la soumission de nos gouvernements successifs à l’oligarchie bruxelloise et à la finance internationale, magnifiquement incarnée par un FMI dirigé par des personnalités en butte avec la justice, mais non, Vincent affirme haut et fort son européisme et son internationalisme. Un mystère probablement dû à la respiration de l’air vicié des pièces obscures qui servent de repères aux occupants sataniques des loges maçonniques (ouf).

 

 

Cédric Herrou bientôt décoré par Georges Soros ?

La liberté d’expression, c’est laisser Peillon rêver de la disparition définitive de la France le soir sur France 2 et Valls délirer le matin sur RTL. Le problème, c’est que des esprits simples croient à ces salades, et les appliquent. Dernier exemple en date, le cas Cédric Herrou. Croyant bien faire, obéissant avec application à la stratégie sorossienne, Cédric, agriculteur frontalier de son état, a fait passer plus de 200 migrants de l’Italie à la France. Dedans, il y a peut-être un futur Mozart, ou un futur Abaaoud. C’est pas exactement le même profil. Cédric se retrouve devant le tribunal correctionnel de Nice pour avoir enfreint la loi. Son cœur crie :

« Mais quoi ? Il faudrait fermer les yeux et continuer à voir des gamins mourir sur l’autoroute »

 

Pour l’instant, on n’a heureusement pas vu de mineurs morts sur l’autoroute, à part les victimes quotidiennes des accidents de voiture… Mais Cédric tient bon, et transforme ce procès en tribune. Il encourt 5 ans de prison et 30 000 euros d’amende pour « aide à l’entrée et au séjour irréguliers ». Il est vrai qu’avec la politique irresponsable de nos dirigeants, les citoyens ne savent plus trop ce qu’il faut faire. Du côté des écolos, on applaudit : Cécile Duflot estime que ceux qui aident les migrants « doivent être remerciés, pas condamnés ».
Vous avez dit « responsables » ?

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27

L’imposture Valls, le PS européiste et les complices de Soros
sur Kontre Kulture

 
 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1636891
    Le 4 janvier 2017 à 21:26 par PayonsPas !
    Un jour en France : mercredi 4 janvier 2017

    Une poule n’y retrouverait pas ses poussins ... Qu’ils dégagent une bonne fois pour toute, "ma foi" (catholique).

     

    Répondre à ce message

  • #1636961
    Le 4 janvier 2017 à 23:57 par radar
    Un jour en France : mercredi 4 janvier 2017

    Le frère de Peillon est un des cadors de "La Croix" . Il faut le voir pour le Croix-re, ça ferait marrer Céline .

     

    Répondre à ce message

  • #1637033
    Le 5 janvier 2017 à 08:39 par ALberto
    Un jour en France : mercredi 4 janvier 2017

    Quand un ancien Ministre (Duflot) incite à ne pas respecter la loi. Sauf que c’est à géométrie variable selon la violation. Si vous violez la loi en appliquant votre liberté d’expression à la Dieudonné ou à la Soral, la loi s’applique. Si vous intégrez une filière de passeur de clandestins, la loi ne s’applique pas. C’est assez simple, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1637038
    Le 5 janvier 2017 à 09:19 par apes
    Un jour en France : mercredi 4 janvier 2017

    Moi je préfère aider le touriste égaré que le migrant qui vient bouffer dans mon assiette. Va t-on me taxer d’internationaliste ?!

     

    Répondre à ce message

  • #1637055
    Le 5 janvier 2017 à 10:19 par Titouan
    Un jour en France : mercredi 4 janvier 2017

    C’est vraiment un tueur ce Korias !

     

    Répondre à ce message

    • #1637114
      Le Janvier 2017 à 13:28 par Pamfli
      Un jour en France : mercredi 4 janvier 2017

      Ouais il est très bon, il sait rester à sa place : ce mec bosse sérieusement pour les autres en tête dans le peloton.

       
  • #1637071
    Le 5 janvier 2017 à 10:50 par bébert
    Un jour en France : mercredi 4 janvier 2017

    autrefois celui qui aidait les envahisseurs était appelé collabo
    mais c’était avant.....

     

    Répondre à ce message

    • #1637094
      Le Janvier 2017 à 12:18 par anonyme
      Un jour en France : mercredi 4 janvier 2017

      ...et ceux qui s’enfuyaient de leur pays plutôt que de se battre, des déserteurs.

       
    • #1637115
      Le Janvier 2017 à 13:28 par Untel
      Un jour en France : mercredi 4 janvier 2017

      Vous ne croyez pas si bien dire.
      N’oublions pas que le délit de "non assistance à personne en danger", motif derrière lequel ce monsieur semble se cacher, a été instauré en France par... le régime de Vichy (sous pression allemande) afin d’obliger les français a porter secours aux soldats allemands blessés sur notre sol.

       
  • #1637147
    Le 5 janvier 2017 à 14:16 par TeddyTed
    Un jour en France : mercredi 4 janvier 2017

    Ce Cédric Herrou qui nous est vendu comme "agriculteur" interroge : il vend des olives et des oeufs sur le marché, est-ce avec les bénéfices réalisés par ce commerce rikiki qu’il donnent l’asile, nourrit, soigne et transporte des centaines de migrants ?...

     

    Répondre à ce message

    • #1637542
      Le Janvier 2017 à 00:14 par Alien
      Un jour en France : mercredi 4 janvier 2017

      Il y a des miracles économiques comme ça. Moi je dirai plutôt qu’on l’a mis là pour faire un certain travail et celui qui le paye ne doit pas compter ses sous.
      Comment fait-il pour vivre de cette misérable activité, alors que certains se pendent car ils n’arrivent pas à se payer un coup à boire.
      Le profil de bobo ne colle pas avec la montagne rude qui l’héberge et peut être qu’il pratiquait déjà d’autres trafics avant...

       
  • #1637343
    Le 5 janvier 2017 à 19:11 par marmotte
    Un jour en France : mercredi 4 janvier 2017

    Peillon, c’est la ligne "azur", la liberté sexuelle des très jeunes, l’homosexualité bienveillante et la laïcité comme religion....

     

    Répondre à ce message

  • #1637920
    Le 6 janvier 2017 à 16:34 par Mik ezdanitoff
    Un jour en France : mercredi 4 janvier 2017

    Les agriculteurs sont rarement pro-migrants. Celui-ci n’est pas plus paysan que je n’ai de vers au cul, j’en suis sûr. Son look de gauchiste (qui n’a pas eu de prof au collège ayant cette tronche ?) ne peut que m’en persuader.

     

    Répondre à ce message