Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

Apple l’écraseur écrasé, Ribéry contre Riolo, think (?) tank D12

 

Apple, la multinationale aux 53 milliards de dollars bénéfices nets en 2015, qui ne rembourse personne

Depuis qu’Apple a asséché le marché des détaillants, dans les années 1990, parallèlement au développement mondial de la marque (de détaillants) maison, il ne reste plus que les très chics et très onéreux Apple Store pour se procurer les précieux sésames, pour ceux qui sont restés fidèles à la philosophie de feu le gourou (marketing) Steve Jobs. Peut-être qu’Apple proposera des machines qui fonctionnent correctement et un service abordable à l’occasion du 10ème anniversaire de sa mort (le 5 octobre 2021)...

Chez les revendeurs agréés, ce n’est pas mieux : les prix sont les mêmes, il faut alors tomber sur un mec sympa pour obtenir un petit quelque chose en termes de service. Mais depuis qu’Apple a verrouillé le service (après-vente), fini les cadeaux. Tu payes, ou tu dégages. Les « Mac » sont devenus des objets de luxe, de convoitise, d’exhibition sociale, alors qu’ils étaient des outils de créativité. Increvables il y a 20 ans, ces machines sont désormais soumises, comme de vulgaires PC, à l’obsolescence programmée. Les disques durs fatiguent après cinq ans, les cartes mères sont instables, les sauts de systèmes OS X deviennent payants, il ne reste que la dalle, quand elle ne lâche pas.

Et les Français pas suffisamment riches qui bossent sur Mac dans le domaine de l’image (vidéo, presse, infographie), comment font-ils ? Il ne reste que le marché de l’occasion pour faire quelques affaires. Mais là, ça peut devenir plus dangereux que de payer plein pot. Par exemple, Degriff’Mac (Paris XVIIe) vend des ordinateurs Apple soi-disant vérifiés, qui peuvent tomber en panne au bout d’un an et demi, juste après la période de garantie. Pas de bol, une panne irréparable, sur laquelle les « commerciaux » s’assoient. Personne ne peut vraiment savoir combien de temps a tourné un disque dur, et à quel rythme.

Heureusement, il n’y a pas que des intermédiaires douteux. Des petits entrepreneurs qui réparent les machines à des prix réalistes, tirent leur épingle du jeu en tablant sur l’honnêteté et la proximité dans un marché qui en a besoin. On pense à MacBoutic à Lyon. Là, on revient à « l’esprit Apple », celui des pionniers, qui est fait de débrouille et de fraternité, loin, très loin de ce qu’est devenue la maison mère, cette moissonneuse géante qui fait du profit sur le dos de ses clients en vendant très cher des machines de moins en moins stables.

Nous ne cautionnons évidemment pas la réponse ultraviolente qui va suivre, mais ressentons chaque jour la violence et la voracité de l’ultralibéralisme, contre lequel nous n’avons aucun moyen de défense. Puisse la marque, après cet acte inqualifiable mais hautement symbolique, réfléchir à sa « politique » :

 

On reste dans la violence, ce coup-ci dans le milieu du foot.
Franck Ribéry, qui vient de perdre son procès en appel, se pourvoit en cassation contre Daniel Riolo, le journaliste qui a écrit le féroce Racaille Football Club. Un sacré brûlot, bien sourcé, qui raconte de l’intérieur la dérive du football français et de l’équipe de France ces 10 dernières années. On peut tout pardonner à un être fruste, élevé sans culture dans une cité du Nord-Pas-de-Calais. Cependant, il est une chose qui ne passe pas, c’est quand la Bêtise veut devenir reine. Se prendre pour un leader, alors qu’on n’en a pas l’étoffe, et qu’on essaye de régner par la terreur plutôt que par le talent.

Un groupe de racailles s’est formé au sein de l’équipe de France, que le médiocre Domenech a laissé se développer (soutenu par la Fédération de vieux schnocks, il faut le dire, qui ne pensait qu’à se bâfrer), pour donner le désastre que l’on sait : la France a rétrogradé de 30 places dans le classement mondial, la formation a perdu des centaines de milliers de jeunes, la morale du foot amateur en a pris un coup dans l’aile (ça n’allait déjà pas très bien, on va pas non plus tout mettre sur le dos des abrutis de l’EDF), les journalistes sont passés du mode « gentil » au mode « féroce », et le peuple a craché sur son équipe fétiche.

 

 

Les joueurs d’avant l’équipe de Deschamps, littéralement déracaillisée, donnaient une image pitoyable du foot et de la France. Comme l’écrit Riolo, entre deux matches, ils couraient tous à Miami, paradis du bling-bling, étaler leurs dollars entre rappeurs et putains en clubs. Malheureusement pour lui, c’est Ribéry – qui a voulu jouer au caïd – qui a symbolisé cette évolution négative, qu’on peut appeler communautarisation du vestiaire. Le petit Blanc devenu musulman s’est cru chef de bande, et il a fini à la poubelle des Bleus. Aujourd’hui, ces derniers vont mieux, ils sont passés à deux doigts de la victoire à l’Euro 2016, et les Français sont à nouveau fiers de leurs joueurs. Le prix à payer doit-il être l’exclusion des joueurs issus des quartiers, qui ont leurs propres codes et qui ne s’adaptent pas aux codes nationaux en vigueur ? C’est peut-être l’explication de la chute de l’OM depuis le départ de... Didier Deschamps.

Pour ne pas voir tout en noir, il reste l’exemple américain de la NBA, décrit par Riolo. « Sport de ghettos, problèmes de comportement, joueurs aux allures de rappeurs, le basket américain a également rencontré des soucis d’image. C’est aujourd’hui un spectacle mondial qui offre des stars planétaires ». L’ex-joueur pro Jacques Monclar explique :

La NBA a tout bouclé, tout verrouillé. Quand des joueurs sont draftés, qu’ils sont sur le point d’intégrer le grand business, la NBA les réunit pendant deux trois jours pour leur expliquer les codes. Ce qu’ils vont désormais représenter, l’institution qu’ils intègrent et les devoirs qui vont avec. Les droits, ils les ont compris en signant le contrat. Les devoirs, c’est d’aller dans les écoles pour apprendre à lire. À aller au match, même quand ils ne jouent pas. Et avec un « dress code » précis. […] Récemment, Joakim Noah assistait à un match et portait un sweat à capuche. Un type de la NBA est venu et lui a ordonné d’aller se changer. Aux USA, la cassure avec le public a aussi existé. Il y a eu aussi le refus du public de voir des Noirs payés des millions s’habiller comme des gangsters. De la même façon, la NBA ne veut plus que des joueurs participent à des clips « gangsta » rap, des trucs violents. On a éradiqué ça. Il ne faut pas oublier que c’est un public de Blancs qui regardent des équipes composées de Blacks à 80%.

Et Benzema, en délicatesse avec les Bleus mais qui chercher à y revenir – question de cote sur le marché, rien à voir avec l’amour de la France – qui figure dans un clip « gangsta » de Booba !

 

On va boucler cette semaine sur une note rigolote. Le think tank chargé de la réélection de François Hollande s’appelle Démocratie 12, du calibre du même nom. Les deux mecs qui le président sont – eux ne le savent pas encore – complètement à l’ouest, mais ils ont du budget. Il n’y a que ça qui compte.

 

 

L’un des deux, Dominique Villemot, a sorti un livre courageux : François Hollande, le courage de réformer. « Il a fait le sale boulot. Dans trois ans, on dira qu’il a sauvé le pays », affirme-t-il sans rire au Figaro. D’après lui, les mesures phares du quinquennat que les Français ne veulent pas reconnaître sont, entre autres, les « 45 000 postes dans l’Éducation nationale, 8 500 emplois police justice, 25 889 mariages pour tous entre 2013 et 2015, 50 000 bénéficiaires de la garantie jeunes (461 euros)  ». Ils ont juste oublié les 250 morts et les centaines de blessés.

En ce qui concerne l’école, c’est dommage d’avoir gâché ces milliers de postes par une politique éducative suicidaire, incarnée par l’aberrante Najat Belkacem. Plus de postes pour moins de réussite, remarquable performance d’une école qui s’enfonce dans un échec durable du point de vue culturel et social. D12 dévoile 30 propositions que le respect de l’intelligence de nos concitoyens nous interdit d’égrener. Bon allez, une, prise au hasard : « la journée festive de laïcité ». Christ en béquilles ! Quelle bande de clowns ! Et c’est ça qui dirige la France...
La sanction de toute cette politique ? C’est Ribéry !

 

Décompressez un bon coup et sans violence avec Kontre Kulture

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017
Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex
16
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27
 
 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1569007
    Le 30 septembre 2016 à 20:41 par bibi
    Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

    Le sport dans sa généralité est pourrie comme le système et en particulier le football qui reflète bien le monde dans lequel on vit actuellement !Que des magouilles au niveau des dirigeants de l’UEFA et de la FIFA comme les jeux olympiques achetés par Londres au détriment de Paris etc etc... !

     

    Répondre à ce message

    • #1569275
      Le Octobre 2016 à 07:07 par germanopratin
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      La pourriture du sport commence par les maillots ’ qatar airways’ ou ’ fly émirates’ que portent les jeunes et que leurs ont achetés leurs parents...ce sont eux les premiers responsables.
      pas d’achat = no money

       
  • #1569027
    Le 30 septembre 2016 à 21:01 par LB
    Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

    25 889 mariages pour tous



    Tout ça ????

     

    Répondre à ce message

    • #1569195
      Le Octobre 2016 à 00:37 par The Shoavengers
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      Et on a pas encore comptabilisé les divorces.

       
    • #1569276
      Le Octobre 2016 à 07:15 par réGénération
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      La France est bien plus gangrénée qu’il n’y paraît...
      les médias ont parlé de deux-trois mariages, alors on se fait l’image d’un truc marginal, alors qu’en fait c’est légal et c’est open bar.
      Dans la pratique c’est une formalité, une simple signature, pas de cérémonie religieuse (rien à foutre), et le maire franc-maçon veut bien donner un coup de pouce à ses amis (soi-disant homos).
      Faut bien voir que le MPT intéresse fortement les pédophiles qui peuvent toujours se mettre en couple pour faire pression ensuite pour obtenir des enfants via PMA-GPA, pas forcément en France d’ailleurs.
      Je doute que çà soit les demandes de 25 889 homos et personne ne peut vérifier que vous l’êtes bien et quelles sont vos intentions réelles.

       
    • #1569353
      Le Octobre 2016 à 10:28 par VIVACHAVEZ
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      25 889 selon les organisateurs, 889 selon la police......

      En plus, cela voudrait dire que les mairies tiennent des "stats" sur l’orientation sexuelle des gens qu’elles marient, ce qui me semble un peu illégal si j’ai bonne mémoire.

       
    • #1569431
      Le Octobre 2016 à 12:27 par ici la monnaie
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      Et oui, viva ch, le chiffre est hallucinant, il prend à mon avis en compte l’ensemble des pacsés ET des mariés ... de quoi faire gonfler tout cela artificiellement.
      Recensement, comme vous l’avez fort bien rappelé, en principe interdit ; autant bidouiller les chiffres, du coup....

       
  • #1569048
    Le 30 septembre 2016 à 21:18 par anonyme
    Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

    Nous ne cautionnons évidemment pas la réponse ultraviolente



    ultraviolente ? Il a juste cassé quelques joujous pour bobos avec un grand calme.

    (Je ne cautionne ni Apple, ni la destruction inutile)

     

    Répondre à ce message

    • #1569286
      Le Octobre 2016 à 08:26 par Eric
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      Ben je ne sais pas ce qu’il vous faut !

       
    • #1569329
      Le Octobre 2016 à 09:36 par anonyme
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      Il y a des coups, du sang, des blessés, des traumas ? Non, il y a juste un peu de casse.

      Ça heurte mon coté "écolo" (préservation de ressources) de voir détruire des objets n’ayant pas servi, mais ce n’est qu’une légère anticipation sur l’obsolescence programmée.

      La seule violence que je vois, c’est celle symbolique pour l’orgueil de ceux qui accordent une valeur quelconque à cette marque débilitante (les aspirants bobos).

      Chapeau à la sécurité pour sa maîtrise de la situation (avec calme aussi).

       
    • #1569363
      Le Octobre 2016 à 10:52 par frugivore
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      Tant qu’il n’est pas violent envers d’autres personnes, et qu’il ne casse que des choses qui appartiennent à des ultra riches je vois pas le problème.
      Par contre il a l’air sacrément con mais la dissidence aussi peut avoir ses idiots utiles parce que quelqu’un de plus intelligent, malgré une colère légitime se serait limité à imaginer son acte et serait passé à autre chose de plus constructif comme de devenir un boycotteur de plus.
      Mais bon le message passe, les multinationales n’ont aucun respect pour leurs clients, ni pour rien d’autre, et ça fait toujours du bien de le rappeler et de lancer un débat sur la question.

       
    • #1569402
      Le Octobre 2016 à 11:49 par yabiss
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      à Eric

      Des blessés, des morts. Au hasard...

      Si casser des "iphone" est calé sur la valeur ultraviolence chez vous, je suis curieux de connaitre votre définition de ce qu’est un meurtre ou un viol...de la super hyper mega ultra violence peut-être ?

      Il s’agit ici d’un pétage de plomb avec dégâts matériels, rien de plus.

       
    • #1569417
      Le Octobre 2016 à 12:11 par Eric
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      Personne ne s’est interposé parmi les clients et les salariés parce qu’il était menacant et complètement à l’ouest (je le tiens de source sûre et la vidéo intégrale en témoigne d’ailleurs). Il y a donc fort à parier qu’il y avait des coups à prendre en cas d’interposition. Pour le reste, ce pauvre type, en plus d’avoir un sérieux grain, n’avait juste rien compris aux conditions d’échange de ce type de matériel. La multinationale Apple n’est pas débile et se sait surveillée par beaucoup comme le lait sur le feu, raison pour laquelle elle ne prendrait jamais la moindre liberté concernant les conditions d’échange. C’est le genre de neuneu qui s’imagine pouvoir se faire échanger du matos sans la moindre condition restrictive et qui n’a bien entendu pas pris la peine de se renseigner sur ces mêmes conditions. Et le plus marrant c’est quand même que le gars en appelle à la loi alors qu’il est en train de tout fracasser !!! Concernant le sang froid de la sécurité, il faut savoir qu’ils n’ont pas le droit d’utiliser la force, aussi ahurissant que cela puisse paraître. Sans quoi vous pensez bien que le mec se serait fait immobiliser bien plus rapidement. De leur propre aveu ils font de la figuration dissuasive.

       
    • #1569465
      Le Octobre 2016 à 13:20 par Eric
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      Bonjour Yabiss. Il existe différents types et différents degrés de violence avant d’en arriver aux extrémités que vous évoquez. Et en effet, personne n’est mort. Merci pour le scoop.

       
    • #1569490
      Le Octobre 2016 à 14:00 par anonyme
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      @éric : tu peux défendre apple et discréditer le casseur autant que tu veux, les mots doivent garder un sens (à moins de considérer un billet E&R comme provenant d’un libé ou France 2).

      Il n’y a pas eu violence, sinon la sécurité aurait pu (du) le défoncer, donc encore moins ultraviolence.

      Sur le fond, il me semble que c’est une opération de victimisation à pas cher pour la pauvre marque en manque de reconnaissance après l’affaire des non-impôts (que semble attester la présence de hasbara trolls).

       
    • #1569504
      Le Octobre 2016 à 14:18 par goydrake
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      V’la ce que ça donne quand Christian se met en colère. Ce n’est que le début.
      Cela vaut l’arrachage de chemise. Violence visible d’en bas /violence invisible d’en haut.

       
    • #1569540
      Le Octobre 2016 à 14:55 par yabiss
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      à Eric

      Vous êtes en pleine inversion accusatoire. Merci de m’informer de l’existence de "degrés" dans la violence.

      C’est vous qui définissez le fait pour cet olibrius de casser du matériel comme de l’utra-violence. Pas moi. Moi j’estime qu’on est très loin d’une "ultra-violence"

      Anonyme a parfaitement raison de juger que le qualificatif est trop fort. C’est du sensationnalisme. E&R est très au dessus de ça. D’où son étonnement et le mien.

       
    • #1569563
      Le Octobre 2016 à 15:23 par Eric
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      " Il n’y a pas eu violence, sinon la sécurité aurait pu (du) le défoncer, donc encore moins ultraviolence. "
      Déjà je réagis à vos commentaires, et non au seul article d’E&R qui, bien que critiquable, est plus mesuré (voir aussi commentaire plus bas et pertinent sur ce point de Demiurge2001). Commencez par ne pas défendre l’indéfendable avant de dire que je défends Apple qui sur ce coup n’est pas en tort. Réfléchissez un minimum, si on est anti-Apple ou anti je ne sais quoi, faut juste pas acheter leurs produits comme l’a fait ce bouffon ! Ce gars est l’incarnation jusqu’au délire du client roi, qui se prétend prisonnier alors qu’il est libre mais juste con, qui prétend critiquer un système qu’il alimente lui-même et dont il exige tout et n’importe quoi. Le jour où l’on verra un article où un type, 18 mois après avoir acheté une voiture neuve, viendra tout détruire dans une concession automobile au motif qu’on ne veut pas la lui remplacer alors qu’il l’a " juste " plantée tout seul comme un grand dans un arbre en sortie de discothèque, on verra si les réactions sont hostiles au constructeur automobile. Simplement là, c’est le grand méchant Apple. Faut réfléchir un peu. Pour le reste, il y eu violence et, je le répète, les vigiles en question ne pouvaient quasiment rien faire car ils n’y sont pas autorisés. Je parle d’un incident précis et ne tient pas un discours global sur la politique d’Apple, qui comme toute politique d’entreprise ne peut être exempte de reproche. Simplement, sur ce point, critiquer Apple est juste débile. C’est du niveau du NPA. Apple, c’est le cliché-type utilisé à satiété, à tel point que les gens pètent d’ailleurs les plombs. Alors évitons les réflexes pavloviens. Et je me garderai bien de commenter votre dernier paragraphe surréaliste. Bref, tenez-vous en à ce que je dis, ce que vous ne faites pas et pour cause.

       
    • #1569641
      Le Octobre 2016 à 16:50 par Eric
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      De rien, si je peux aider :-) Bref, vous n’avez à peu près rien à quoi vous raccrocher par rapport à ce que j’ai dit dans mon post précédent. Personnellement, je n’ai pas repris à mon compte le terme d’ultra-violence (d’où l’inanité de votre dernier commentaire) bien que je considère que l’attitude de cet individu est cependant très violente (si ça vous convient) et qu’il est en tort de À à Z. Mais je critiquais par contre votre étrange relativisme et le fait de parler de calme. Imaginons une agression physique perpétrée avec calme, sang-froid et préméditation, irait-on arguer du sang froid et du calme du mode opératoire pour relativiser la violence exercée ?! J’espère que vous avez encore assez d’humilité pour convenir que ce genre de qualificatif accolé à de tels actes est juste une totale ineptie.
      Après, que votre étonnement soit partagé par quelqu’un d’autre que que vous n’a en soi aucune valeur de pertinence. Vous seriez juste deux à penser la même chose, la belle affaire.

       
  • #1569066
    Le 30 septembre 2016 à 21:31 par Mich
    Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

    Moui, laisser se communautariser le foot en prenant l’exemple de la NBA... même si les américains ont plus ou moins réussi à gommer quelques travers du milieu du basket, je ne suis pas sûr que ça reste l’exemple à suivre... ne serait-ce que déjà l’histoire de la NBA, il faudrait s’y attarder, ça ne m’étonnerait pas que ce soit réellement le seul exemple valable d’un moyen d’émancipation d’une communauté (visible) qui a été plus réalisé par les acteurs eux-même plutôt que chapeauté par "en haut" par des véreux qui en voyaient la manne politico-économique... le contraire du foot français, qui a été poussé par toute la clique bien-pensante et les véreux qui la composent... d’ailleurs, il me semble que le bouquin de Riolo l’explique, il y a une volonté "paradoxalement" raciste de la part du milieu dirigeant de la Fédé et de la Ligue française de privilégier l’individu noir africain, forcément à leurs yeux plus physique et solide que le prétendu petit blanc chétif. Un schéma qui tombe bien vite quand on compare l’EdF à ses voisins européens...

     

    Répondre à ce message

    • #1569160
      Le Septembre 2016 à 23:27 par ici la monnaie
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      Juste analyse : d’autant que notre victoire contre les Allemands au dernier Euro relève du miracle, et, selon moi, ne se reproduira pas de sitôt : un profil à la Pogba, ce n’est pas la panacée non plus.

       
  • #1569155
    Le 30 septembre 2016 à 23:21 par anony
    Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

    Bien dit sur Domenech : il a laissé deux trois petites frappes gérer le vestiaire à sa place, se préoccupant uniquement de son contentieux avec les journalistes ;
    Deschamps n’a fait que reprendre une gestion à la A.Jacquet, et bien lui en a pris...
    II n’a semble-t-il pas l’intention de céder sur le cas Benzema, malgré les appels du pied d’un Zidane décidément toujours aussi égoïste ;

    C’est toujours in fine le même choix : le groupe ou les individualités....

     

    Répondre à ce message

    • #1569384
      Le Octobre 2016 à 11:31 par Untel
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      Zidane ne fait que de la com. En tant que figure du Real, il se doit de défendre la maison. Mais sur un plan personnel, je ne pense pas qu’il fasse trop la promotion de Benzema en off. Il n’est pas du tout sur le même logiciel humain que lui, et je ne suis pas sûr que les 2 s’entendent bien.

      Zidane en n’a rien à battre de Benzema.

       
  • #1569371
    Le 1er octobre 2016 à 11:06 par Demiurge2001
    Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

    "Et les Français pas suffisamment riches qui bossent sur Mac dans le domaine de l’image (vidéo, presse, infographie), comment font-ils ?"

    Il y a un loup à cet endroit tout de même !! Ceux qui bossent sur "Mac" acceptent de facto toute la politique d’une société aux méthodes de voyous et qui ne date pas d’hier... L’excuse des outils exclusifs d’Apple n’est plus valable, si ce n’est par "snobisme", ou facilité ... Pour avoir travaillé plusieurs années à proximité des boites de prod (c’était mes clients...) j’ai pu remarquer le dogmatisme et la dépendance totalement marketing de leurs façon de procéder... "On veut que du Mac, mais on veut pas payer !!!" En gros démerde toi avec ça et fais nous un budget... Ne vous en déplaise l’outil informatique et la façon dont il est construit aujourd’hui conditionne votre comportement et votre façon de penser "même si l’informatique c’est chiant et l’image c’est mieux !" C’est bien là le problème !! L’un n’existe pas sans l’autre et surtout sans système, pas de logiciels... Donc si vous voulez que la petite dictature Apple cesse ces comportements, il faut commencer par trouver des solutions alternatives... et elles existent, mais il faut se former, se remettre en cause, accepter d’apprendre et vous verrez que le champ des possibles est infiniment plus vaste que le petit monde étriqué des "fans d’apple", chipsters et autres impostures du design incarné... La pillule bleue ou la pillule rouge alors ?!

     

    Répondre à ce message

  • #1569472
    Le 1er octobre 2016 à 13:33 par le porte
    Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

    De quels droits les gorilles d’Apple se permettent de bloquer quelqu’un ? Sont ils policiers maintenant ?

    En tout cas ça fait plaisir de voir un gars qui bousille des produits Apple, cette pompe à fric me débecte. Il aurait du prendre un taser avec lui pour "relaxer" les abrutis en rouge.

     

    Répondre à ce message

    • #1569741
      Le Octobre 2016 à 18:44 par Eric
      Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

      Ce sont des vigiles d’une grande galerie commerciale, qui l’ont d’ailleurs plus que ménager cet abruti. Sinon, vous êtes juste débile ou vous le faites exprès ? Le mec est vachement anti-apple à péter un cable parce qu’on ne lui a pas changé ... son iPhone !!! Rafraîchissez-nous la mémoire, l’iPhone est un téléphone de chez Samsung, c’est ça ? :-) Franchement, faut penser à se reposer des fois.

       
  • #1569509
    Le 1er octobre 2016 à 14:22 par Réaliste
    Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

    "Démocratie 12" : nom de circonstance pour mettre en place la "banlieue 13".

     

    Répondre à ce message

  • #1569637
    Le 1er octobre 2016 à 16:48 par Pic
    Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

    Six mois fermes garantis pour le casseur.
    Inscription au casier judiciaire.
    La vidéo va aggraver son cas.
    J’espere que le gars est accroché, il va regretter longtemps son selfie.

     

    Répondre à ce message

  • #1569795
    Le 1er octobre 2016 à 19:36 par Fylyp82
    Un jour en France : vendredi 30 septembre 2016

    Je vais faire mon mec puéril et défendre l’OM. Pour le coup, c’est plus les voyoux incompétents en cold blancs et leurs capos qui ont plombé le club sous l’ère de la veuve Dreyfus.
    Le parallèle avec l’edf n’est pas vraiment pertinent.
    Sinon excellent boulot, l’auteur.

     

    Répondre à ce message