Enfin, on met un nom et un visage sur les réformes anti-intelligence et antifrançaises de l’Éducation nationale. Ça fait 50 ans qu’on attend ce moment. Et en plus le mec vient pleurnicher à la radio (publique). Il a pas fait assez de mal comme ça ? Qu’est-ce que ces types ont dans la tête pour vouloir déglinguer à ce point l’esprit des enfants, le désir de connaissance et la qualité de l’instruction ?
Franchement, ça nous dépasse. Mais le mec croit encore à son idéologie désastreuse, et voue Blanquer aux gémonies. Décidément, la gauche sociétale post-68 est incorrigible. Et comme toutes les bestioles qui ne s’adaptent pas à leur environnement – on pense à l’entélodonte, le cochon tueur – elle disparaîtra. Mais le mal que cette idéologie a fait, c’est même pas calculable.
On va quand même rester trois minutes sur Michel Lussault, qui mérite de rester célèbre, mais dans la colonne « passif » de la compta de l’humanité.
Son titre : « président du Conseil supérieur des programmes ». Donc le responsable de toute la dégradation en cours, sans faire de jeu de mots. Après avoir déconstruit méthodiquement l’école de la République, celle des pauvres et des moyens pauvres, voilà que Lussault traite Blanquer de « réactionnaire ». Il a vraiment rien compris au film. À ce titre, nous on est des superréactionnaires.
REVOIR - @MichelLussault : "Je démissionne pour envoyer un message au ministre" #Le79Inter @ndemorand pic.twitter.com/tFct3BfOXw
— France Inter (@franceinter) 26 septembre 2017
Lussault démissionne parce que Blanquer ne ferait que « satisfaire les bas instincts d’une clientèle politique ». Allez, on va le dire à sa place : l’extrême droite, le populisme, le nazisme, Vichy, la shoah ! Mais c’est lui le naze, du parti des nazistes. Comment peut-on défendre ce que même les parents de gauche ont trouvé dangereux dans les réformes qui ont secoué l’école sous le quinquennat du pathétique Hollande, l’homme qui a encore pris 8 millions de fonds publics à la nation pour sa burlesque fondation La France s’engage ? Non mais regardez ça, le trio Hollande-Belkacem-Lussault ! Il faudrait inventer un crime contre l’intelligence pour ces trois cavaliers de l’Apocalypse idéologique.
Assez de colère, revenons au combat des idées : Lussault pense « qu’on peut très bien conjuguer démocratisation et qualité ». Oui ben d’accord mais où il est ton résultat, Michou-la-cata ? Ça fait 50 ans que toi et tes potes gaucho-trotsko-socialistes avez la main sur l’école, sur nos enfants, et vous avez vu le résultat ? Le monde entier se fout de notre gueule ! On a dégringolé de 150 places dans le classement mondial et les petits Français ont perdu plusieurs points de QI ! Tu parles d’une « démocratisation », vous n’avez réussi qu’à démocratiser la connerie, votre connerie !
Si Lussault croisait dans la rue les mômes que lui et son idéologie dévastatrice ont fabriqués, ces derniers lui jetteraient des cailloux, et on reste polis. L’idéologie libérale sociétale de Mai 68 a produit une génération de monstres – et on ne parle pas que des racailles, regardez les hordes de pétasses de la télé-réalité – mais les apprentis sorciers à l’origine de ce mégabordel ont le cul bien au chaud, planqués dans leurs ministères avec de gras salaires de hauts fonctionnaires. Elle est pas belle l’anti-France ?
On ne va pas reparler des coups de balance qui secouent le secteur de la télé-réalité, ça défouraille de tous les côtés, c’est assez jouissif d’assister au spectacle – gratuit – des bébés crocos qui se bouffent entre eux. Ça devait arriver. La machine est partie, elle ne s’arrêtera pas, on peut s’attendre à un débordement des égouts de la putasserie audiovisuelle ces prochaines semaines.
Unetelle annonce sur Twitter que c’est pas elle « la grosse pute », en diffusant des photos à faire rougir le dernier des tapins nigérians du quartier de la Confluence, à Lyon. À propos, extension du domaine de la pute, les flics de la PJ locale et de l’OCRTEH (le nouveau nom pour les Mœurs) viennent d’arrêter un bon paquet de putes et de souteneurs africains scotchés contre la A7. Les camions venaient souvent faire le plein, ou plutôt le vide, dans le coin. Les filles n’avaient pas l’air d’avoir le bac, ni la majorité. Depuis 2012, les filles « repenties » qui se retournent contre leur proxo sont protégées par la justice et réinsérées dans la société. Mais quand on a ramené 20 000 par mois (en « début » de « carrière »), difficile de se retrouver à la caisse du Super U du coin. Ce que la pute gagne en un mois, la caissière le gagne en un an :
Dans le domaine des putes et du viol – c’est lié – la justice vient de pondre une décision pour le moins stupéfiante. On vous la fait courte : Sarah, 11 ans, rencontre un mec de 28 ans. Mediapart raconte :
Lors de la troisième approche, dans le parc donc, il la complimente de nouveau : « Qui tu attends ? Ton petit copain ? », « Quoi ? Une belle fille comme toi n’a pas de petit copain ? », « Est-ce que tu veux que je t’apprenne à embrasser ou plus ? ». Sarah n’a jamais embrassé un garçon de sa vie. D’après sa mère, elle « a dû se sentir flattée, reconnue dans ce corps nouveau », que la puberté lui a donné. « Le piège s’est tissé sans qu’elle s’en rende compte, car elle n’avait pas la maturité pour comprendre. Elle n’a pas vu la manipulation. L’embrassade, elle l’a prise comme une plaisanterie. C’est une enfant : elle entend, mais ne comprend pas ce qui se cache derrière les propos. »
Le mec l’agresse sexuellement dans la cage d’escalier de son immeuble, puis la viole tranquillement dans son appart. La petite ne dit rien, elle est tétanisée. Cela sera pris par le parquet pour du « consentement », et le salopard ne sera pas jugé ce mardi 26 septembre 2017 pour « viol », mais pour « atteinte sexuelle sur mineure ». La différence entre un crime et un délit.
Eh bien, l’école et la justice en 2017 en France ont l’air de se porter à merveille ! Nos enfants ont de la chance, leur futur est souriant : nos politiques se sacrifient pour les intérêts du plus grand nombre, nos journalistes traquent la moindre vérité au péril de leur carrière, nos juges protègent les faibles contre les forts, et le monstre du Loch Ness est apparu en Normandie, à Elbeuf précisément.
Bref, tout va très bien, madame la marquise de Sade.